Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 23662 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #225
Hello à tous !
-Impossible d' accéder aux options de Rox car  " /usr/local/apps/ROX-Filer/Options.xml illisible "
-L'icône de la corbeille n'est plus, elle est remplacée par un triangle jaune avec un point d'exclamation
-le curseur ne prend le thème souhaité, il reste tout blanc alors que j'ai choisi le thème en noir
-Dans le menu système de fichier, il y a beaucoup d'entrées qui n'apparaissent pas alors qu'elles sont présentent dans le   gestionnaire de menu
Voilà-voilà de mon côté pour cette RC3,
Amol

Répondre #226
Bonjour @amol,

-Impossible d' accéder aux options de Rox car  " /usr/local/apps/ROX-Filer/Options.xml illisible "
peux-tu éditer le fichier et aller à la ligne 47 pour supprimer le retour à la ligne impertinent (peut-être faudra-t-il ajouter un espace) ?
Et dire si ça règle le problème ?

Merci pour ton signalement.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #227
Bonjour
Chez moi cela fonctionne (je n'ai pas utilisé l'iso complete mais juste mis à jour le puppy_trixiepup64_11.2.sfs )
Par défaut j'ai  l'icone de corbeille ( Déchets ) le fond  très sombre avec l'oiseau sur la branche et la fleche blanche en curseur ;
par contre je ne trouve pas le fichier /usr/local/apps/ROX-Filer/Options.xml  et un click sur  /usr/local/apps/ROX-Filer' m'envoie vers /root

Concernant freesbee, j'ai un problème car pour les freebox il y un reseau invité qui est proposé et que j'utilise pour faire mes tests.
Le caractère accentué de invité n'est pas reconnu par freesbee et il m'est impossible de me connecter au réseau avec freesbee alors que cela fonctionne avec conman donc garder le gestionnaire de connexion  dans réseau me semble indispensable.
Alain

Répondre #228
Bonjour @AlainX

par contre je ne trouve pas le fichier /usr/local/apps/ROX-Filer/Options.xml  et un click sur  /usr/local/apps/ROX-Filer' m'envoie vers /root
il faut cliquer-droit sur l'icône et puis sur "Afficher (ou voir) le contenu".

Connman n'est pas désinstallé, il me semble que tu peux le lancer par la ligne de commande en attendant la résolution du problème.

Amitiés.
Vive Toutou Linux

Répondre #229
Bonjour,
    Merci pour vos retour, vous êtes vifs et efficaces  :)).
      Bon, je constate qu'il y a encore du travail.....
      En, attendant, vous pouvez remplacer l'actuel fichier Options.xml par celui que je mets en fichier joint.
      On s'accorde une pause jusqu'en début de semaine. Bonne fête de Pâques à vous quatre, amitiés petihar.

Répondre #230
@ rantanplan Merci pour les explications
Effectivement avec cette méthode on arrive à voir Options.xml que j'ai remplacé avec la dernière version.
J'essaierai de m'en souvenir quand je tomberai sur quelque chose de semblable.

Autrement c'est avec le menu /réseau / gestionnaire  connexion / que je lance ConnMan

Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les freebox mais mettre un accent sur la connexion wifi  invité est à mon avis générateur de problèmes ...Je ne sais pas si frisbee pourra être réglé facilement  pour accepter les caractères accentués...

Bon week end de Paques

Alain

Répondre #231
Hello à tous !
Merci pour les infos.Je vais essayer plus tard.
Amol

P.S: en fait le fichier Option.xml  n'existe pas chez moi

Répondre #232
Hello tout le monde !
J'ai ajouté le fichier Option.xml fourni par petihar et aucun changement.Pourtant j'ai réinstallé proprement Triton 10 RC3.Mon problème avec l'icône de la corbeille est résolu par contre.
Amol

Répondre #233
@amol
@petihar

bonjour,

a priori, la traduction d'Options.xml serait inutile.

amol, si tu as une .ISO de trixie64 version de peebee, tu peux monter l'image,
puis cliquer sur puppy_trixiepup64_11.2.sfs et aller chercher Options.xml dans :

/media/+mnt+[lecteur-partition]+trixie+pup+trixiepup64_11.2.sfs/usr/local/apps/ROX-Filer
[clic-droit puis voir le contenu]

Fais-en une copie dans /home/Downloads par exemple ou copies-le directement dans

/usr/local/apps/ROX-Filer
[clic-droit puis voir le contenu

Cela remplacera celui qui ne fonctionne pas.

Il semble que la traduction se fasse mystérieusement.

Dis-nous si ça le fait ?

Merci.

Amitiés.
Vive Toutou Linux

Répondre #235
 Bonjour Rantanplan ‍ 

En bas à droite de la barre d'état (à côté de l'icône Marche/Arrêt), il y a l'icône Paramètres : j'ignore si c'est voulu ou non. 
           Bizarre, il ne devrait y avoir cette icône, je ne comprends pas ce qu'elle fait là .

Je ne sais pas si ce n'est que chez moi, mais lorsqu'on demande le masquage d'Aide, on retrouve qd même une entrée dans Système.

Oui, c'est très pénible, il n'est pas possible de se débarrasser du problème, si on le supprime d'un côté il apparaît ailleurs  ae

Je n'ai pas trouvé le problème du "Help" (peut-être est-ce un bug jwm ?).
           Le problème est que pyMenu traduit bien le "Help" par "Aide" dans le Menu mais à droite c'est "Help" qui s'affiche  >:D

Alors, j'ai ouvert une entrée menu qui ira dans Configuration et qui s'intitule "Documentation Triton-10".

Cette entrée n'apparaît pas dans l'onglet "Configuration", pour cela il faut supprimer ou modifier la ligne NoDisplay=true du  "Aide-Triton.desktop", je ne l'avais pas remarqué alors cela n'est pas fait dans mon rectificatif.

Amitiés petihar

Répondre #236
 Bonjour Amol, 
   Est-ce que tu t'en sors avec le fichier Option.xml ? 

Répondre #237
Bonjour @petihar,

en regardant dans un Puppy, j'ai remarqué que "Aide" n'est pas une catégorie de menu comme les autres.
C'est identique à une entrée menu, mais sans .desktop : ça lance une action qui est d'exécuter une commande bash qui ouvre un document .html avec le navigateur par défaut.
Mais, tu le savais déjà.

Merci pour le reste.

Amitiés.
Vive Toutou Linux

Répondre #238
@ Rantanplan , Oui en effet ce n'est pas une entrée comme les autres.... je pense laisser en l'état !

Merci pour ton entrée Aide-Triton, je vais juste changer l'icône qui est un peu trop sombre à mon goût pour : /usr/share/icons/icon.png

Répondre #239
Hello les amis !
Je n'ai pas encore essayé le nouveau sfs.Bientôt.
Amol

Simple Audio Video Embedder