Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 18944 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 4 Invitésdans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #135
@ Amol,
        Je ne connais pas Tixati, penses-tu qu'il pourrait remplacer complètement Transmission ? 

Répondre #136
Bonjour à toute l'équipe, 
  On approche du but.
  A priori j'ai réglé les bugs de custom10 et effacé tous les "indésirables" qui m'avaient échappé. Il reste quelques traductions à fignoler ou à compléter, certaines icônes un peu moches méritent d'être changées, reste le problème de Clipart avec LibreOfiice et Transmission...  Je suis arrivé à une ISO de 1163MO. Sans prétention, comme les "grands" je l'appelle Triton10-RC1  O:) ;D.
  Merci pour vos retours et, un merci tout particulier à Rantanplan pour les conseils et les nombreuses traductions.
  Je vous envoie le lien de chargement en message personnel. Amitiés, petihar.

Répondre #137
@ Amol, je viens de tester Transmission, j'ai téléchargé un fichier de presque 700MO sans problème et sans interruption. Par contre j'ai remarqué que la traduction des fenêtres est très incomplète...
    J'ai téléchargé à partir de la RC1, mais c'est le même Transmission que dans les iso précédentes.

Répondre #138
@petihar,
Bonjour,

Bravo pour la résorbtion des bugs.

À propos de LibreOffice et Clipart, dans le script de téléchargement de LibreOffice, la création d'un lien symbolique qui pointerait là où synaptic installe les clipart ne résoudrait-elle pas le problème ?

Bon aprèm.

Amitiés à toutes et tous.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #139
@ Augras

Bonsoir Philippe,
unzip ce dossier puis copie tout dans ./config/libreoffice/4/user/gallery.... puis dis moi ce que cela donne.

Répondre #140
Bonsoir  Philippe,  Voilà, openclipart est intégré dans les applis+, installation automatique impeccable 👍.

Répondre #141
Salut tout le monde !
@petithar: lors du 1er téléchargement avec transmission c'était ok.Mais c'est lors du 2nd en laissant le 1er en place que le logiciel a disparu ( s'est fermé ).Tixati c'est un logiciel torrent closed source en gtk déjà  préparamétré.Il est très bon pour les torrents avec peu de peers.
Amol

Répondre #142
Bonjour à toute l'équipe, 

@ Amol,  Le comportement de Transmission est pour le moins... surprenant ! Est-ce que tu souhaites que je propose Tixati dans les applis + ? 

Répondre #143
Hello petihar !
Oui pour Tixati dans les applis+.
Amol

Répondre #144
Bonsoir Amol,
      Tixati est en anglais. Il y a un texte de traduction  : "tixati_langue_française_v3.42.tx"  mais je ne sais pas comment l'intégrer. Habituellement il ya un fichier '...mo" ...  ? Comment fais-tu? 

Répondre #146
@ Amol,
Oui, c'est le problème... c'est bien le fichier dont je te parle mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand je clique sur l'icône "dossier" pour atteindre "switch language" Tixati se ferme au lieu d'ouvrir le dossier qui contient la traduction. Moi aussi je lis l'anglais mais je me refuse par principe à mettre dans triton une application un peu complexe qui n'a pas de traduction en français.

Répondre #147
J'arrive après la bataille : je viens de télécharger le zip que tu indiquais pour tester openclipart… pour consater que tu avais fait le boulot… merci beaucoup.
Est-ce que tu pourrais faire de même pour ooohg ? Je sais j'abuse. C'est assez spécifique tu me diras mais ça couvre tous les programmes en histoire géo et potentiellement est très intéressant pour les élèves de tous niveaux… Il y a pas mal de prof qui le transmettent aux élèves, et ma femme est prof d'histoire géo et utilise pas mal aussi. Avec ce raisonnement tu me diras on est bon pour mettre des extension comme Dmath aussi…
M'en vais voir où en est le téléchargement de la rc1

Transmission

Répondre #148
Bonjour tous,

pas encore testé la dernière RC1.

à propos de transmission, avez-vous vérifié dans les préférences (Préférences, onglet Téléchargement en cours) que dans File d'attente, le nombre maxi de... est supérieur à 1 ?

Je présume que oui, mais bon sait-on jamais ?

Le problème n'est pas au niveau des préférences, semble-t-il...

À bientôt.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #149
RC1 lancée. Je prends les choses dans l'ordre où j'ai fait les constats.

L'assistant de connexion  internet n'est pas traduit.
La wbar est par défaut en haut mais les icônes sautent vers le haut : cocher Modifier le sens de déplacement des icônes pour permettre de coller vraiment wbar en haut et que les icônes sautent vers le bas?
Pour l'enregistrement du dossier de sauvegarde il y a le paragraphe sur le cryptage qui n'est pas traduit, mais le reste ok.
Pymenu : les icônes des réseaux sociaux et des bibliothèques n'apparaissent pas, mais au clic tout fonctionne… pas toutes testées.
Au survol d'une icône d'application un fond blanc apparaît et le texte en jaune n'est pas très lisible.
Dans Applis+ on peut supprimer mais le clic sur l'icône de modification ouvre le script en mode texte.
Ce que j'ai testé en installation et désinstallation a bien fonctionné.
C'est un excellent système qui va bien aidé les utilisateurs : je pense qu'il faudrait vraiment le mettre en avant.
Comment fait-on une mise à jour des applis dans Applis+ ?
Dans jwmdesk plusieurs éléments ne sont pas traduits :
- onglet Bureau on a Current Themes
- la fenêtre Thèmes généraux n'est pas traduite
… différents éléments par-ci par-là
- le menu Système qui s'affiche à droite de l'horloge n'est pas du tout traduit.

J'ai vu que tu avais remis Yassm : merci.

Dans PupControl il y à également des parties non traduites par-ci par-là.

Il y a plein d'applications qui ne sont pas affichées dans le menu : s'est voulu ?
Je les ai toutes affichées et dans Système il y a Installateur le paquets GDebi qui n'a pas d'icône. Et Firefox ESR run as spot non plus.

Pour ce soir j'arrête.

Simple Audio Video Embedder