Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton-8.0 (Lu 710 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Triton-8.0

Bienvenue sur Triton-8.0 .
Vous pouvez laisser ici vos impressions, signalez les défauts et proposer des corrections, faire des suggestions pour améliorer notre puppy francophone etc ....  ;) .
                                                                                                   Cordialement petihar

Découverte sensationnelle : écouter du son

Répondre #1
Bonjour,

il est un (peu) accrocheur le titre : c'est exprès :P :)

Au détour d'une autre distribution Linux, j'ai "découvert" sndfile-... qui est aussi fourni de base par Triton-8, sacrés veinards.

sndfile-... c'est une suite de binaires qui :
  • sndfile-info : donne des infos du fichier donné en paramètre,
  • sndfile-metadata-get : énumère les metadonnées d'un fichier audio,
  • sndfile-metadata-set : permet de compléter/modifier les métadonnées d'un fichier audio donné en paramètre,
  • sndfile-play : au fait, il sert à quoi celui-là ? Je vous laisse deviner.
Il y a d'autres binaires, il suffit de taper dans un terminal :

sndfile-
et appuyer deux fois sur la touche "tabulation" pour voir ça :
sndfile-cmp          sndfile-deinterleave  sndfile-metadata-get  sndfile-salvage
sndfile-concat        sndfile-info          sndfile-metadata-set 
sndfile-convert      sndfile-interleave    sndfile-play

Avec sndfile, j'ai pu lire les formats flac, ogg, wav et opus.
Il n'accepte pas le mp3, mp4. Mais pour ça, il y a madplay [fichier audio] et ça joue ;) .

Vous trouverez des pages de manuel chez www.linux.die.net et ailleurs...

Amusez-vous bien.

Vive Triton-8
Vive ToutouLinux
Vive Linux :D
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton-8.0

Répondre #2
Très pratique finalement ce sndfile : merci @Rantanplan‍ d'avoir mis le doigt dessus, et à @petihar‍ d'avoir alimenté sa Triton-8.0 avec.

 

Triton-8.0 : Pupcamera voit tout, et c'est bien

Répondre #3
Avé la compagnie,

Triton 8 permet d'aller jeter un oeil dans son téléphone intelligent avec "PupMTP Accès à un périphérique MTP" dans le menu "Système de fichiers".

Mais, il y a aussi un autre utilitaire déjà dans Triton 8 qui le permet : "Accès aux photos numériques PupCamara" dans le menu "Graphisme", 5ème option.

Comment fait-on, tonton ?
D'abord, mon petit, on branche son téléphone très intellignet à l'ordinateur grâce à son câble USB.
Puis, on active le partage de fichiers depuis le téléphone bla-bla-bla.
Puis z'ensuite, ouvrir le menu Graphisme et cliquer sur "Accès aux photos numériques PupCamara".
Une jolie fenêtre toute mignonne s'affiche et recense le périphérique identifié, s'il n'y est pas, c'est fini.
Bon, on a de la chance, il y est : youpiiiiiiiiiii.
Deux boutons se trouvent à droite du périphérique reconnu : "MOUNT" et "OPEN" (grisé).
Le choix est ardu : allez, on ose, on tente et on appuie fébrilement sur "MOUNT".
Malheur, la fenêtre disparaît et un message averti : "Probing cameras...".
Et puis, au joie immense, une fenêtre revient avec le bouton "OPEN" dégrisé et le bouton "MOUNT" qui s'intitule désormais "UNMNT".
Vous êtes curieux ? Moi aussi, alors sans plus tarder, on enfonce (non, on ne défonce pas le bouton, un appui léger suffira) avec doigté et retenue le bouton "OPEN".
Illico et immédiatement sans attendre ainsi qu'instantanément, une fenêtre ROX s'ouvre sur le répertoire de la carte de stockage du téléphone plus intelligent que nous (enfin, c'est qu'on veut nous faire croire).
Et bien à partir de là, je vous lâche la main.
A vous le grand large et l'invention des terres inconnues et vierges...
Capture.png

Lorsque vous serez fatigué du voyage et que vous rentrerez au port, n'oubliez pas de cliquer sur "UNMNT" pour démonter proprement, car comme le dit l'adage d'IO : "Que doit-on laisser derrière soi lorsqu'on s'en va ? Rien !".

Amusez-vous bien bande de petits garnements :) .

Amitiés.



Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder