Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Youtube-dl : télécharger des vidéos sur internet (Lu 678 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Youtube-dl : télécharger des vidéos sur internet

Bonjour,

Qu'est-ce que c'es
t ?

youtube-dl est un programme en ligne de commande pour télécharger des vidéos à partir de YouTube.com et de quelques autres sites. Il nécessite l'interpréteur Python (2.6, 2.7 ou 3.2+), et il n'est pas spécifique à la plate-forme. Nous fournissons également un exécutable Windows qui inclut Python. youtube-dl devrait fonctionner dans votre boîte Unix, sous Windows ou sous Mac OS X. Il est publié dans le domaine public, ce qui signifie que vous pouvez le modifier, le redistribuer ou l'utiliser comme vous le souhaitez. (source : le site officiel de youtube-dl).

Pour télécharger l'exécutable, c'est .
Pour le rendre exécutabe, dans un terminal et là où vous l'avez stocké  :
chmod a+x youtube-dl

Ensuite, le mieux est de le coller dans un répertoire du PATH.
Pour les connaître, taper dans un terminal :
echo $PATH
Ainsi, vous pourrez le lancer de n'importe où.

Pour la doc. officielle (en pas français), c'est par ici.

Ensuite, lorsque tout est installé, y compris un interpréteur Python (cf. plus haut), lancez-vous et, par exemple, saisissez dans un terminal :
youtube-dl -F https://youtu.be/S1LkPqM0Phk
Rassurez-vous, il n'y a rien de compromettant au bout du lien.

Et, si vous souhaitez télécharger cette vidéo, dans le même terminal, inscrivez-y :
youtube-dl -f best https://youtu.be/S1LkPqM0Phk
Attention et achtung, le fichier sera enregistré à l'endroit de l'arborescence où vous vous trouverez lorsque vous lancerez la commande.

Rappel, lisez cette p... de documentation. ;D
Avec votre moteur de recherche préféré, aucun soucis pour en dénicher une en français.

Ô joie, en pj, le paquet .pet qui dépose youtube-dl dans /usr/bin et une documentation succincte en français.

Amusez-vous bien.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Youtube-dl : télécharger des vidéos sur internet

Répondre #1
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble bien qu'il existe une interface graphique à cet outil super pratique : je ne suis pas sur un toutou mais dès que je suis rentré je regarde ça.

EDIT1 : erreur de ma part, c'est à GTK-Youtube-viewer que je pensais https://github.com/trizen/youtube-viewer#logging-in mais sur ma xenial 32 bits je n'ai pas réussi à le faire fonctionner !

Re : Youtube-dl : télécharger des vidéos sur internet

Répondre #2
Philippe,

idem, itou, pareil pour moi ;D .

Jamais réussi à faire fonctionner GTK-youtube.

Par contre, yt-dl en ligne de commande fonctionne très bien.
Cependant, pas réussi à récupérer du contenu France2, 3, 4 ou 5.
Néanmoins, possibilité d'utiliser captivity ce que je n'ai pas encore tenté.

Bonne fin de semaine.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder