Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Mise en place du script SimplePortal (Lu 861 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Mise en place du script SimplePortal

Bonjour,

Ce script permet de définir une page d'accueil différente de celle du Forum.

Il y a vraiment plein de possibilités pouvant carrément mener à avoir une page sans vraiment de rapport avec le Forum : on peut faire ce que l'on veut, y compris introduire dans le forum les blocs servant à construire cette page.
Afin de rester cohérent avec le forum je n'ai pas fait ce choix : cette page d'Accueil est vraiment une part du forum, constituée uniquement d'éléments en liaison direct avec le Forum, et les éléments la constituant ne se retrouve pas ailleurs.

Il y a une exception : le message de Bienvenue qui va s'afficher sur toutes les pages tant que le visiteur n'est pas connecté.
Comme indiqué dans la section Règlements,  les visiteurs non connectés peuvent parcourir l'ensemble du forum : il y a certaines restrictions quand on n'est pas connecté et cela n'était pas suffisamment mis en avant. Maintenant cela est parfaitement clair, et le visiteur averti.

Outre les différents éléments statistiques habituels, qui étaient pour partie déjà présents sur la page d'accueil du forum, SimplePortal permet de satisfaire les utilisateurs qui désirent avoir une vision du forum sous la forme de Sujets plutôt que des Sections/Catégories.
Une extension, FlarumStyle, étaient en place et permettait cela en reprenant le style du forum Flarum : mais elle était complètement déconnectée du style utilisé pour le Forum.
Maintenant on a une concordance de style parfaite tout en ayant un accès par Sujets, mais également dans la colonne de gauche par Sections.
Tous les Sujets ne sont pas listés, sous peine d'avoir une page qui mettent beaucoup trop de temps à s'afficher : seuls les 100 derniers apparaissent


C'est une petite évolution qui j'espère ne dépaysera pas trop.

Dites moi ce que vous en pensez !

Re : Mise en place du script SimplePortal

Répondre #1
Bonjour @admin‍ Philippe,

meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2022 ainsi que la santé pour toi et tous ceux qui te sont chers.

Moi, elle me plaît bien cette nouvelle présentation.

En 1ère page, en arrivant, il y a tout. Et c'est simple.

Dans le compte, il y a des stats intéressantes à étudier.

Ça me semble plus clair.

Merci de nous offrir cette agora, ce forum.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Mise en place du script SimplePortal

Répondre #2
Meilleurs veux également à toi et tous tes proches.
Comme tu l'a remarqué je cumule les mandats:), admin/augras...
Merci pour ton retour. Je trouve aussi que Elkarte est clair, pour la simplicité c'est plutôt une fois que l'on a compris car au premier abord il y a des côtés déconcertants.
Avec SimplePortal le but est de rester dans cet esprit.
Pour les stats il y a pas mal de choses dans le profil utilisateur : mais ce n'est pas très clair ! C'est moi qui ai traduit une bonne partie de l'interface et j'ai bien peur de ne pas avoir tout correctement interprété... peut-être aussi que l'anglais d'origine n'est pas trop clair non plus, car en y regardant bien la traduction correspond plutôt au texte initial.
Je ne comprends pas du tout par exemple à quoi correspond Total des messages dans les informations sur l'utilisateur connecté sur la page du portail ! Et dans le profil les intitulés sont vraiment obscur je trouve.

EDIT1 : je trouve également que les Connexions simultanées sont extrêmement élevées et ne peuvent être justes. La traduction ne peut être en cause là et j'ai fait tourner les outils intégrés pour détecter les erreurs et remettre la base de données dans le droit chemin, mais rien à faire.

EDIT2 : corrections orthographe/grammaire... si,si !

 

Re : Mise en place du script SimplePortal

Répondre #3
Le total des messages (Total messages in english) est en fait le nombre des message personnels : correction effectuée.
Le rafraichissement du bloque Qui est en ligne provoquait la disparition des informations : corrigé également.
Pas mal d'erreurs étaient générées dans les journaux, pas visible côté utilisateur, mais corrigé par les développeurs.
Et le total des connexions simultanées est également opérationnel.
Normalement tout est donc rentré dans l'ordre.

 
Simple Audio Video Embedder