Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC ! (Lu 7506 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #120
Dans la famille des Toutous, peut-être peux-tu voir celle-ci aussi : https://archive.org/download/Puppy_Linux_ToutouLinux/ttl_fv_431_reloaded.iso

OpenOffice (une vieille version mais complète) y est inclus.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #121
un petit mot depuis raring avec palemoon 28.15.1
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #122
Waouh ! C'est super ! Je suis hyper contente ! je vais découvrir mon Toutou enfin !

Dernière question :
Est-ce que mon PC Asus va, à présent démarrer sur le grub pour ne plus passer par Boot menu etc.  et comment supprimer Bodhy Linux ?

Je vais regarder l'ISO que tu me proposes et l'installer sur Ventoy qui a été d'une simplicité redoutable pour télécharger mes ISO et rendre la clef bootable.....

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #123
À partir du moment où ton BIOS est configuré pour démarrer sur la clé, c'est le menu du Grub qui s'affichera : tu n'auras plus qu'à choisir la distribution sur laquelle tu veux travailler ou t'amuser, c'est pareil.

Lorsque tu quitteras Toutou, il te proposera de sauvegarder ta session : au démarrage suivant, tu retrouveras tes réglages (un fichier .sfs sera créé là où tu voudras).
Tu peux choisir de ne pas sauvegarder et il n'y aura pas de fichier .sfs de créer et tu n'iras pas en prison ;D et tu ne toucheras pas 20.000 euros ;D .

Que ce soit Raring ou Toutou, le navigateur n'est pas à jour, ou trop ancien. Il y a des risques d'interdiction d'accès à des sites.

Chacun a ses préférences en matière de navigateur : Chromium, FF, Palemoon, Seamonkey, etc.
Ce ne sont pas les choix qui manquent.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #124
J'oubliais une chose très importante :

Bravo pour ton succès lors de l'installation des distributions de ton choix : c'est super.


Pour Bodhi, je ne connais pas, mais je suis suppris qu'il n'y ait pas une option de désinstallation.

Sinon, il reste la méthode Gparted (formater ton disque dur interne) : mais il faut être sûre de ce que tu fais.
Avoir fait les sauvegardes des données que tu ne veux pas perdre.


Autre point :
Les toutous et puppies ne sont pas faites pour être installés comme Bodhi, ou couinedoz, ou Ubuntu, ou...
Ils apprécient le livecd, liveusb et l'installation frugale (ce que tu as réalisé avec Ventoy).

@augras @pomme_puppy peuvent évidemment me corriger et/ou compléter.

Voilà Miss
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #125
Merci beaucoup Rantanplan : tu m'as été d'un ÉNORME soutien !

Profite bien de ton week-end en famille...

Ce n'est pas du tout urgent mais j'ai réussi à mettre mon avatar par contre je n'ai pas pu modifier mon identifiant.
Je souhaite mettre les noms de mes deux derniers toutous qui étaient de magnifiques briards pour leur rendre hommage...

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #126
Anne des Neiges,

@augras‍ a apporté aussi ses connaissances plus étendues que les miennes.

Ça a été un grand plaisir de pouvoir t'aider (très peu, en fait).
Et tu avais préssenti que Ventoy pouvait être une solution (Grub4Dos permet la même chose que Ventoy en aussi aisé. Mais, je n'ai pas pratiqué Ventoy.)

Pour le changement d'identifiant à part créer un nouveau compte, je ne vois pas comment faire.
Mais ouvre un nouveau sujet dans la rubrique adéquate (et non pas avec des couettes) et Philippe @augras@admin‍ te répondra comme il le fait toujours.

Dernier lien pour des paquets pour Toutou 431 : https://archive.org/download/Puppy_Linux_ToutouLinux

Il y a plein d'autres endroits pour en trouver, mais c'est un début et curieuse et dégourdie comme tu es, tu trouveras.
Sinon la porte du forum reste grande ouverte.

Bonne fin de semaine dans les alpages avec les Étoiles des Neiges :-).

Amitiés sincères.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #127
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup

A bientôt...

Anne-Neige
P.S. : Et tous mes autres appellations sympas que tu m'as trouvées...

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #128
;D ;D ;D

Je te remercie pour ta patience, ta bonne humeur constante et grâce à toi j'ai encore appris des choses.

Plein de bonnes pensées.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #129
C'est assez frustrant de ne pas avoir une solution définitive qui marche à tous les coups pour créer sa clé bootable !

Le principal est que tu y sois arrivée, et n'est pas renonce en chemin : BRAVO !
De mon côté, j'ai essayer avec Grub4Dos et j'ai raring sous les yeux qui est très partiellement en français.
Il y a un paquet de langue FR réalisé par Esmourgui évidemment : ne pas installer le paquet dans le gestionnaire de paquet il est hyper ancien.
Ce paquet est le dernier réalisé pour le puppies non woof_CE et devrait convenir : https://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/internationalisation/langpack_fr-20201121.pet

Pour installer ton toutou sur ton disque dur il faut faire exactement comme tu as fait pour ta clé : mais ça va être beaucoup plus simple puisque maintenant tu as une Toutou d'installée et que tout va fonctionner comme présenté dans le fil initial en reprenant au point 1.
ATTENTION : dans le tuto l'installation est présenté sur une clé/disque externe donc sur sdb ; là pour installer sur ton disque dur ne surtout pas formater sdb (tu grillerais tout sur ta clé) mais bien ton disque dur qui doit être sda.Tu vas te rendre compte de la simplicité, surtout avec Grub4dos qui fait tout le boulot très simplement : quand tu rajoutes un dossier pour une nouvelle Toutou tu lances Grub4dos et il ajoute l'entrée dans le menu pour le nouveau toutou automatiquement.
J'INSISTE LOURDEMENT sur le fait de toujours bien choisir le périphérique sur lequel tu interviens : c'est EXTRÊMEMENT IMPORTANT de ne pas se tromper, sinon les conséquences sont immédiates... et pas bonnes.

Plutôt que Toutou 4.3.1 il y a une mise à jour en Toutou 4.3.6 qui pourrait fonctionner sur ton EeePC. Mais tu peux toutes les essayer très simplement maintenant.

Pour le changement d'identifiant je viens de regarder et apparemment c'est une fonctionnalité qui a disparue avec la mise à jour du forum ! Je cherche plus attentivement, au cas où !

PS : je ne suis pas plus avancé que les uns ou les autres, je mets juste à disposition le forum :).


Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #130
J'oubliais une chose très importante :

Bravo pour ton succès dans l'installation des distributions de ton choix : c'est super.


Pour Bodhi, je ne connais pas, mais je suis suppris qu'il n'y ait pas une option de désinstallation.

Sinon, il reste la méthode Gparted (formater ton disque dur interne) : mais il faut être sûre de ce que tu fais.
Avoir fait les sauvegardes des données que tu ne veux pas perdre.


Autre point :
Les toutous et puppies ne sont pas faites pour être installés comme Bodhi, ou couinedoz, ou Ubuntu, ou...
Ils apprécient le livecd, liveusb et l'installation frugale (ce que tu as réalisé avec Ventoy).

@augras @pomme_puppy peuvent évidemment me corriger et/ou compléter.

Voilà Miss

Effectivement, les Puppy sont faites pour le live (USB, CD) et l'installation frugale. Perso, je n'utilise pas Ventoy...un truc pour le "distro hopping".
Opinion perso : Le choix de version du Puppy proposé est quand même étrange. Version trop ancienne...tant qu'à faire, pourquoi pas un Windows XP avec le navigateur Mypal  :o
Pour ce type de matériel, il est préférable d'installer une distribution directement sur le disque plutôt qu'uniquement fonctionner avec la RAM.

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #131
Bonjour @pomme_puppy‍ ,
La demande initiale de @Anne-Neige‍ est pour un matériel relativement ancien limité en ressources processeur et RAM (ce n'est pas le DELL dont il est question de temps en temps mais un EeePC avec 1 Go de ram) : une version actuelle est complètement inappropriée. Une version d'il y a 5 fonctionnerait certainement mais au moindre lancement du navigateur toutes les ressources seraient saturées et plantage. C'est déjà suffisamment compliqué à installer, ou plutôt compliqué à expliquer, pour en plus de ça donner une mauvaise expérience utilisateur avec un truc qui va planter au moindre mouvement de la souris.
Donc les versions proposées sont plutôt conformes aux caractéristiques du matériel : raring ou toutou 4.31/4.36 tourneront sans difficultés.
Mais au final ce n'est pas vraiment important puisque maintenant @Anne-Neige‍ va pouvoir tester en installation frugale sur sa clé, et même je pense rapidement sur le disque du EeePC, toutes les puppies dont elle a envie et juger par elle-même de celle qui lui convient le mieux par rapport à son matériel.

 

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #132
Bonjour tout le monde,

Me revoilà ! J'ai été très occupé et je n'ai pas pu m'occuper de mes ISO Toutou.
Là, je vais avoir du temps...

Donc, j'ai du d'abord refaire une clef pour mon petit  Asus (l'ancienne clef n'était pas fiable) et donc procéder comme je l'avais déjà fait en utilisant Ventoy.
Sur cette clef, j'ai donc :
un dossier "grub4dos-0.4.6a"
un dossier "langpack_fr-20201121"
+ Toutou Linux 4.3.1.iso
+ Toutou Linux 4.3.1 fv  reloaded.iso
+ Toutou Linux 4.3.6 - 2015-04-30.iso
+ Toutou Linux SlaXen 6.0_RCX_NoPAE-2015-05-29.iso

J'ai donc démarré avec  cette clef sur mon Asus mais j'ai le message suivant :
GNU GRUB 2.0>
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible   device or file completions

grub> _ (qui clignote).

Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ?


Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #133
GNU GRUB 2.04 !

Re : S.O.S. Je ne parviens pas à installer Toutou Linux sur mon vieux PC !

Répondre #134
Bonjour Urann & Vanny,

En effet, il semble y avoir un probleme (j'ai perdu les lettres accentuees du clavier...).

Je ne connais pas Ventoy, alors c'est peut-etre normal qu'il y ait un repertoire GRUB....
Je ne suis pas sur que le langpack soit a sa place.

Normalement, a la racine de la cle "/", tu devrais trouver un fichier "menu.lst", un autre "menu-advanced.lst" et un fichier "grldr".

Je pense que c'est le contenu du fichier "menu.lst" que pourrait venir la solution.
Peux-tu poster le contenu de ce fichier ? Je comparerai avec le mien.

Amities.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder