Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Puppy Linux VincentVanPup (Lu 2895 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Puppy Linux VincentVanPup

[Modéré par ] @augras[ Message déplacé de [Les Toutous][Upup Raring3.9.9.2] :  un sujet par Puppy/puplette/toutou.

Salut, Philippe.

Excellent choix !

Pour prolonger un peu ce sujet, à  l'intention des peintres et artistes visuels numériques, je mentionnerai la Vincent-van-Pup par "StarHawk", qui est aussi une Upup Raring-3.9.9.2. Je suppose qu'on peut lui appliquer aussi ton petit remède pour l'utilitaire PPM.

Je m'y connais peu en arts visuels sur ordinateur, mais au pif, je dirais que l'ancien collègue StarHawk avait rassemblé dans sa puplette tous les outils habituels pour dessiner et peindre sur ordinateur.

Son fil est ici: http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=731434&sort=lastpost#731434

On la télécharge d'ici : https://archive.org/details/Puppy_Linux_vincentvanpup (le lien indiqué dans le message de présentation de starhawk est malheureusement DCD.)

Si je me souviens bien, c'est "greengeek" qui en avait fait une version avec le clavier québécois. Téléchargeable d'ici:
https://archive.org/download/Puppy_Linux_vincentvanpup/vincentvanpup_qc-3992.iso
Pour le clavier fr comme tel, je ne sais pas, désolé.

Aussi à noter, cette puplette est non francisée.  Cela dit, un(e) artiste intéressé(e) peut
1) plaquer dessus le paquet de francisation d'esmourguit et
2) se mettre en chasse des localisations en français pour GIMP, etc.  Cela ne devrait pas être si compliqué si on passe par le site
"rosetta stone", qui met à disposition plein de localisations d'applis, dans plein de langues.

À tout hasard.

À+

~~~~~~~~~~~~~
P.S. Avant qu'on me chicane, je dirai que j'ai un mal de chien à insérer les hyperliens comme ElkArte me le demande. C'est pourquoi je les présente sans façon au fil du texte. Mes excuses à celles et ceux que ça dépeigne !!!
 
 


Re : Puppy Linux VincentVanPup

Répondre #1
Bonjour  Christian,
J'ai déplacé ton message ici afin que l'on ait bien un sujet pat toutou : il y a énormément de puppies qui dérivent de la même base et on ne peut pas toutes les mettre sous le même sujet.
Et cette Puppy mérite bien son propre sujet !

Pour le patche je pense en effet qu'il va fonctionner sans soucis avec cette raring habillée artistique : mais chaque utilisateur est responsable de ce qu'il fait et doit tester en live avant de l'appliquer.

Il semblerait également que ce patch fonctionne sur beaucoup de bases ubuntu : je l'ai créé et testé sur raring et ne le valide personnellement que pour elle... mais c'est relativement simple de tester en live avant de l'adopter (et dans le pire des cas, le PPM qui ne fonctionnait pas ne fonctionnera toujours pas).

Philippe

 

Re : Puppy Linux VincentVanPup

Répondre #2
Ok. C'est ce que j'aurais fait, mais je ne savais pas comment... Désolé. Mais merci.

Quoi qu'il en soit,  j'ai commencé à travailler dessus :
-- ajout de fontes
-- gimp déjà localisé, plus quelques autres (à revérifier / compléter)
-- pour l'utilitaire de peinture Xara, je n'ai pas trouvé de localisation. Et puis Xara est devenu un utilitaire payant basé dans « Le
Nuage ». Je n'ai pas trouvé le paquet de la v. gratuite qu'utilise starhawk. Donc je ne sais pas si une location française de Xara
est disponible.
-- ajout d'une partie du paquet de francisation d'esmourguit, celle dans /usr/share/local/fr;
-- pour les autres parties, il faut faire attention, parce que certaines de ses versions de remplacement sont soit trop vieilles, soit elles « toutouïsent » trop la puplette, qui peut alors perdre de son identité.
-- remis le gnumeric du raring-pup (starhawk avait enlevé l'exec, mais pas la blblio)
-- mis à jour seamonkey de la v. 2.19 à la v. 2.48 (la dernière avec GTK2.  Mais la v. 2.48 ne tire pas tant de l'arrière que ça, SM est
à la v. 2.49.1 en ce moment.)
-- mes habituels fichiers « signatures » : Xdefaults, Xresources, gtkrc.mine, bashrc.
-- ajouté un choix de fonds d'écran qui font plus « Beaux-Arts » : un Monet, un Van Gogh, 2-3 autres. (Voir capture ci-dessous.)
-- incorporé le paquet de francisation de ROX-Filer. (Reste à incorporer son fichier d'aide en FR.)
-- embarqué java et quelques applettes java, dont l'organiseur BORG. Tentativement, comme disait Shakespeare; si ça fait trop lourd au final, je les enlèverai.

Ça s'en vient, quoi ! Maintenant retrouver starhawk pour lui apprendre la nouvelle et pour ne pas qu'il m'égorge parce qu'il
n'est pas, mais vraiment pas, d'accord, sur le point X !!! Je stresse... ;) Mais je lui dois bien ça (longue histoire).

En passant, en retravaillant la Upup-Raring dans cette incarnation, je me suis à nouveau rendu compte à quel point pemasu maîtrisait bien Puppy. Dommage qu'il soit rentré sur ses terres lappones...

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 
Simple Audio Video Embedder