Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Shipset wifi realtek RTL8723BS non reconnu dans puppy (Lu 5040 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Shipset wifi realtek RTL8723BS non reconnu dans puppy

Hello à tous,

ayant un shipset wifi realtek RTL8723BS que je voudrais faire fonctionner avec une puppy ?!
Je m'arrache les cheveux !

Voici les specs de l'orinateur : Schneider SCL141CTP (Atom x5-Z8350, 2 Go RAM, 32 Go eMMC, Windows 10)

Ma grande question, n'y connaissant rien du tout , le driver wifi depend de la version du kernel ?

Quel puppy choisir pour ce type d'ordinateur ?

J'ai reussi à le faire fonctionner sur la BionicDog , ici !

Re : Shipset wifi realtek RTL8723BS non reconnu dans puppy

Répondre #1
Salut jplt.

Je n'ai pas la réponse à ta question. Juste un mot pour mentionner que "ship" veut dire « bateau », et "chip", « puce électronique ».

(Ou « brisure » ! Comme dans "chocolate chip cookie" : « biscuit aux brisures de chocolat » ! )
Mais même si on est gourmands, restons dans notre contexte ! 

L'expression correcte pour désigner l'ensemble des puces électroniques soudées à une carte-mère est donc "chipset".  Des fois mon passé de réviseur refait surface ! ;)  Sans rancune, j'espère. 

À
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 

Re : Shipset wifi realtek RTL8723BS non reconnu dans puppy

Répondre #2
Bonjour jplt,
C'est un ordi "récent" et le fait que ça fonctionne sous bionic et pas d'autres plus anciennes le confirme : sur les anciennes puppies il faut donc le pilote correspondant.
S'il n'existe pas c'est qu'il faut le compiler : si tu veux que ça fonctionne sur une puppy basée sur trusty je crois qu'il faudra en passer par la compilation. Avec une xenial c'est possible que ça fonctionne directement : à tester... sinon compilation.
Et personnellement je ne maîtrise absolument la compilation d'un pilote.
Je ne suis pas d'une grande aide sur le coup !
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder