Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Insérer un flag 48x48 dans n'importe quelle barre de titre (Lu 3217 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Insérer un flag 48x48 dans n'importe quelle barre de titre

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'infos ou tutos afin d'insérer un un drapeau flag 48x48.png ceci dans n'importe quelle barre de titre.
Ci-dessous une petite capture d'écran qui j'espère aidera à la compréhension générale.

Merci à tous ceux qui font avancer le schmilblick.

ps: mettre le flag à la place des trois XXX ??????

à  bientôt ;)
C'est en cherchant qu'on devient chercheur  _m(Ô;ô)m_

Re : Insérer un flag 48x48 dans n'importe quelle barre de titre

Répondre #1
Essaye de modifier la ligne 20 du fichier où tu as dessiné une flèche, mais pas sûr que ça marche comme tu veux...

En fait, ça remplacer l'icône compton par le drapeau, et ce n'est pas ça que tu veux faire.
Tu veux le drapeau dans la barre de titre, et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, seules les icônes gtk-[qqchose] seraient reconnues...
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #2
Bonsoir Rantanplan,
En effet tu as raison et très bien vu ;)
le petit drapeau j'aimerai bien l'insérer après Compton.
Mes flèches ne sont pas au bon endroit :o je n'étais pas concentré dsl.
Je ferai un retour d'info si je progresse ou pas. 
Merci en tout cas pour tes bons conseils, je te souhaite tout de bon
Au plaisir

Répondre #3
@boby, salut,

est-ce ceci que tu voudrais réaliser :
Screenshot.png

Si oui, pour moi, j'ai dû placer l'icône dans le répertoire /usr/share/icons/Puppy Standard/..., puis dans le fichier compton-gui, à la ligne 20, remplacer "compton" par "france" (nom à adapter à ta situation).
En conséquence, tu ne vois plus l'icône compton.
Si tu veux la conserver, il faudra insérer des lignes après la ligne 21 en copiant le bloc de la ligne 17 à la ligne 21 incluse.
Puis modifier "compton" par le nom du fichier de ton choix sans le chemin, ni l'extension.
Selon l'ordre (compton puis france), l'icône compton sera suivie du drapeau français. Pour le drapeau en 1er, "france" doit être en 1ère position dans le fichier compton-gui, comme ceci par exemple :

...

<input file icon="france"></input>

...

<input file icon="compton"></input>

...

Apparemment, il faut un fichier .svg, mais à vérifier avec Bionic.

Si je suis hors sujet, dis-le moi.

À plus.
Vive Toutou Linux

Répondre #4
Bonjour Rantanplan

Après avoir taper  find / -iname "*compton*" comme tu me l'a indiquer j'ai suivi la trace du coupable afin de le chopper.
J'ai bien aimer taper dans le terminal.
Sinon la ligne de commande c'est pas trop mon truc tu vois, j'aime  plutôt le copier-coller et  surtout supprimer tout ce superflu inutile qui engrosse (genre les locales) les distris, mais bon...là n'est pas le sujet.
Voilà je suis sur la même piste de recherche que toi à savoir le français48x48.svg à insérer dans la barre après Compton version Française.
En gros c'est comme sur l'image ci-dessous que je veux mettre ce drapeau et ce pour toutes les applications.
Quelque chose de discret.
Je constate que tu travailles sur la question plus que moi et je t'en remercie beaucoup.
J'ai plusieurs idées sur la colorisation genre (Compton en bleu) (Version en blanc) (Française en rouge) ou un drapeau à jouter dans la barre < ligne 13 de window title=.
En effet tu as raison c'est bien le svg qui me pose soucis, je n'en ai pas pour faire des tests.
Je continu mes recherches avec mtpain et gimp voir d'autres... et donc je trouve inkscapelite que j'avais supprimer et qu'il semble bien faire l'affaire, que je suis en train de traduire.
Bref je tourne autour du pot avec plaisir car nous approchons de la solution grâce à toi, reste plus qu'à tomber dedans et tout transformer
En attendant je te souhaite tout de bon, bien à toi et
Au plaisir de te lire et bonne journée

ps: les images ne s'affichent plus ici à cause du nombre de mots écrits?

Répondre #5
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ce que j'ai pu faire pour le moment en suivant tes bons conseils copier-coller, on peux voir le résultat momentané qui est plus que satisfaisant non? Le drapeau que tu as inclus je le mettrais en fond de démarrage en france.splash pour la future refonte de Puppy live-CD clôturé.

Je poursuit l'investigation des tests avec compton-gtk

Merci Rantanplan et bonne fin de journée

.A bientôt

Répondre #6
@boby,

dans l'image drapeau.vu, il semblerait que tu aies pu placer le drapeau où tu voulais.

Bravo !

Bonne continuation dans tes tests.
Vive Toutou Linux

Répondre #7
@boby,

finalement, la solution est relativement simple quand on la connaît.

Tu la trouveras au bout du lien : https://www.wikka.puppylinux.com/gtkdialogDocTips9.5

J'ai essayé et voilà le résultat avec un autre programme (peasyscale en l'occurence) :
Capture.png

Amuse toi bien.
Vive Toutou Linux

Répondre #8
Bonsoir Rantanplan,

Ci-dessous le résultat de nôtre travail collectif.

Il reste beaucoup de travail bien que le résultat soit très correct.

Mr musher0 à mis un lien que je vais aller visiter au sujet de la programmation, cela me servira bien.

Il me reste la colorisation de texte ainsi que le placement du drapeaux à mieux comprendre pour être plus à l'aise avec ces deux manipulations.

Bonne soirée ;)

Simple Audio Video Embedder