Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: SliTaz 5.0 Rolling hebdo (Lu 891 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

SliTaz 5.0 Rolling hebdo

Bonjour,

depuis que j'entends parler de SliTaz, je me suis décidé à y jeter un coup d'oeil.
Et, je suis pas déçu.

Tout connaître sur SliTaz et même davantage.

Rien à voir avec Toutou, Puppy et autres dératives.

C'est plus spartiate, mais moi, j'aime bien. Le fond d'écran, je l'aime bien aussi, mais c'est une affaire de goût.
Il y a un navigateur Midori et un autre Tazweb.
Éditeurs nano et geany.
Des jeux en ligne et un jeu d'échecs hors ligne.
ON trouve mtpaint.
On peut lire sa musique, à condition qu'elle ne soit pas au format opus.
Il y a un utilitaire qui permet de convertir les fichiers .pet et .sfs en .tazpkg.
J'ai essayé avec Deadbeef...pet et ça marche presque bien : en effet, j'ai pu lire des fichiers .opus, mais pas des .ogg.
On peut regarder ses vidéos.

Ça fonctionne en livecd, liveusb, installation frugale sur clé usb, carte sd ou sur disque dur en 32 et 64bits.
Il y en a aussi pour les architectures arm.

Pour le liveusb, il faut une clé formatée en ext2, 3 ou 4 et on peut ensuite installer facilement (2 lignes de commande).

Pour ma part, j'ai pu me connecter à un site internet qui requiert une version de Firefox supérieure à la 45 grâce à la version 77 mise à dispo dans leurs dépôts.

La dernière version rolling a été publiée le 5 juin 22 (a priori, c'est le dimanche que SliTaz publie).
La plus grosse .iso fait bien moins que 100 mo.

Pour les anciens de Puppy et Toutou, ils connaissent déjà, mais pour les bleus comme moi, c'est intéressant.

Amusez-vous bien.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : SliTaz 5.0 Rolling hebdo

Répondre #1
     Hello Rantanplan.
Slitaz a l'air bien, mais son noyau est beaucoup trop ancien c'est du 3.xx .Du coup ma carte réseau n'est pas reconnue.Mon ordi portable est un lenovo G580 .Ils auraient pu faire l'effort de mettre la 4.xx
                                            Amol

Re : SliTaz 5.0 Rolling hebdo

Répondre #2
Bonsoir @amol,

leur autre souci, c'est la version de glib qui interdit la montée en version de Firefox, par exemple.

Je ne suis pas parvenu à le faire démarrer en frugale : il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé.

Par contre isobooter l'accepte sans broncher.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Du nouveau chez SliTaz

Répondre #3
Bonjour les amis,

Ça bouge chez SliTaz.
Ce n'est pas encore terminé, mais ça bouge.

On devrait pouvoir utiliser les versions récentes de Firefox.

Rendez-vous en 2024, ou peut-être un peu avant.

En attendant, rien n'empêche de rendre une visite sur leur site slitaz.org et forum.slitaz.org

Continuez bien les apaches.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder