EasyOS Dunfell 3.4.5 : aldo, cwcp, flidigi, gsmc, hamfax, wwl, xdemorse
Mercredi 20 Avril 2022, 16:33:44
Bonjour, vous trouverez des paquets radioamateurs pour easyos dunfell x86_64 assemblés à partir de paquets debian buster.aldo c'est un logiciel d'apprentissage du code morse en console. On le lance en tapantaldo Puis, on fait son choix et on appuie sur la touche Entrée. Quelquefois, il est nécessaire d'enfoncer la touche une seconde fois, si rien de se produit. L'appli envoie des exercices et attend le résultat de l'élève qui doit les saisir en console. S'en suit des statistiques de performance avec le corrigé.cwcp Apprentissage code morse encore en console mais un peu plus graphique (autant que le permet un terminal). On tape sans abus de force :cwcp Pour moi, les touches de fonction F1 et F2 ne fonctionnent pas. Pour F3 et F4, je ne me souviens plus.flidigi C'est pour les radios en mode numériques, mais pas SDR. IL y a un lanceur dans Multimédia. Pour l'avoir essayé en prenant le son sur la carte, j'ai pu décoder du code morse. Le rtty, j'ai tenté mais sans grand succès, mais je ne déséspère pas d'obtenir un résultat plus probant.gsmc Application qui permet de calculer l'impédance RF.hamfax Pour recevoir des bélinographes comme des cartes météo. J'ai réussi à capter quelques choses, donc ça marche.wwl pour calculer la distance et l'azimut entre deux locator pour pointer ses antennes. Pas de lancer, et tout en terminal.xdemorse Pour décoder le morse. Pas essayé. Amusez-vous bien. Amitiés.
Quote Selected