Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Min : un navigateur "léger" et rapide (Lu 2833 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Min : un navigateur "léger" et rapide

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire mois, le navigateur Min : cf le site de Min.
Et franchement j'en suis vraiment très satisfait.
Pas de soucis sur les sites des impôts (utilisé pour payer les différentes taxes en cette fin d'année sans auncune difficulté), des banques ( ici Fortunéo et La banque postale)... je ne l'ai mis en défaut ce matin qu'avec google earth.
C'est un navigateur basé sur chromium, très dépouillé. Il gère les onglets et la barre d'adresse est la barre de recherche. Il gère également les groupements (tasks in english) d'onglets.
Le moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo mais on peut choisir parmi les classiques ou un personnalisé.
Il intègre un bloqueur de pub, d'images et de script.
Les préférences sont très réduites comme le montre la capture ci-dessous :
Capture(40).png
Dans les préférences il y a de nombreux raccourcis claviers, très pratiques à l'usage, que l'on peut personnaliser.
J'ai 20 onglets et je suis à 1018 Mo de ram... firefox avec la même chose est à 1800 !
Les menus sont tout aussi dépouillés.
Il intègre encore un mode lecture qui reformate la page et la conserve 30 jours dans une liste de lecture.
Bon, il est uniquement en anglais mais comme tout est relativement simple ce n'est pas vraiment problématique.
Il est un peu déconcertant mais ça vaut le coup de le tester.
Bonne découverte,
Philippe

EDIT1 : je ne sais pas ce qui chargeait ma mémoire quand j'ai fait la capture, mais là pour les mêmes onglets je ne suis qu'à 744 Mo.

EDIT2 : ce n'est pas Min qui est en défaut avec google earth mais google qui restreint l'usage de la dernière version de earth à son navigateur chrome ! Très clairement indiqué quand on tente de l'utiliser avec palemoon ou firefox. Plus que limite comme pratiques !

 
Simple Audio Video Embedder