Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Le gestionnaire de fenêtres à tuilage Echinus (Lu 3469 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Le gestionnaire de fenêtres à tuilage Echinus

Bonjour !

J'ai trouvé tantôt un vieil article (2009) en français sur le gestionnaire de fenêtres echinus, qui reste d'actualité,
bien peu ayant changé depuis lors. https://geekfault.org/2009/08/19/echinus-wm/2/

On y trouvera une ou deux caractéristiques non documentées dans la doc officielle.

De plus, comme la mise en contexte est super bien faite, c'est une excellente lecture pour se renseigner
sur les types de gestionnaires de fenêtres en général, et pas que sur le gest. de fen. echinus.

Pour ma part, je viens de peaufiner mon script sélectionneur de thèmes pour echinus. (Ci-joint.)

Si vous ne le savez pas déjà, j'ai initié un fil sur echinus dans le forum murga/Puppy il y a quelques années.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=47476    Tout mon travail sur echinus est là.
En anglais, par contre. Je ne vais pas tout traduire, ni copier toutes les archives ici, il y a pas mal de pages.
Mais si vous êtes francophone et que vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-moi ci-dessous?
Je tenterai de vous répondre de mon mieux.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Le gestionnaire de fenêtres à tuilage Echinus

Répondre #1
Bonsoir !

Encore une mouture du sélectionneur de thèmes d'Echinus. Celui-ci ajoute un choix en tapant la 1ère lettre du thème. (Voir la capture ci-jointe.)

Le paquet même contient quelques révisions de thèmes :
-- Aqua-01 devient Pond-01 (comme dans Étang en anglais, pas comme dans "ponte"...) :) parce que les couleurs étaient plutôt verdâtres. Et son inverse, Pond-02.

J'ai commencé à faire des mini-captures du coin droit en haut des thèmes, pour aider les utilisateurs dans leur choix (comme on avait fait dans l'temps pour jwm). Alors si vous ne savez pas trop quel thème choisir avec tel fond d'écran, allez zyeuter dans /root/.echinus/themes/reference avant de lancer le script sélectionneur.

Tous les thèmes n'ont pas encore de capture, je les fais petit à petit. Si vous avez quelques minutes et que vous pouvez en contribuer, cela m'aidera et sera bien apprécié par tous les utilisateurs d'echinus, j'en suis sûr.

Voilà pour l'instant. À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 

Re : Le gestionnaire de fenêtres à tuilage Echinus

Répondre #2
Rebonsoir.

Suivant l'exemple du camarade figosdev qui fait ça de temps à autre (et que je remercie de m'avoir mis sur cette piste), j'ai enligné le code du script sélectionneur ci-dessus sur PrivateBin, à
https://privatebin.net/?df7bbcc23bc7d9d3#Y23haDuZh2n0tLb2m+2y0fC0BIc031gk8W7SKlOk8O0=


C'est la 1ère fois que j'utilise un dépôt de type « bin », et la 1ère fois aussi que j'utilise ce service « PrivateBin ». Pour ma part, je
trouve ça commode. Le site semble bien sécurisé, et on peut aussi y initier une discussion sur le script même si on veut. Si vous trouvez que c'est un bon moyen de se communiquer du code de script, je continuerai de le faire.

Merci d'avance de votre retour à ce sujet.

À+

Christian

PS. Mes excuses à l'admin, vu que c'est un peu hors sujet.

musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 
Simple Audio Video Embedder