Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: xenial 32. Internet qui plante fréquemment (Lu 6816 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Bonjour,

Je suis plutôt content de Xenial sauf que j'ai un problème : Internet plante fréquemment. La radio que j'écoute en ligne arrête brutalement sa diffusion et les autres pages ouvertes ne répondent plus. Un seul moyen d'en sortir : relancer X.
Navigateur (pas beaucoup le choix avec Xenial 32 !) : Firefox.
Ordinateur le plus souvent utilisé (qui ne me fait pas ça avec windaube) : ACER aspire 7715Z. Donc RAM de 4 GB, tandis que j'ai crée sur ma clé USB (ou plus précisément une carte SDHC classe 10) une partition swap de 2 GB.

Il y a moyen de remédier à ça ?

Cordialement

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #1
Bonjour,

as tu  essayer avec un autre navigateur palemoon (plus leger que firefox) ?

Sinon voir recuprer l'url de ta radio et la jouer avec vlc,mpv ou autre lecteur , cette facon prend moins de ressources .

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #2
Bonjour,

Merci pour ton aide.
Mais le problème survient, même lorsque je n'écoute pas de musique...
Cordialement

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #3
Bonjour,

Essai fait avec Pale moon : c'est idem...

Cordialement

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #4
Bonjour,

as tu  essayer avec un autre navigateur palemoon (plus leger que firefox) ?

Sinon voir recupérer l'url de ta radio et la jouer avec vlc,mpv ou autre lecteur , cette façon prend moins de ressources .

Bonjour,

Bon, j'ai eu du mal à trouver un VLC qui fonctionne en 32 bits. J'ai fini par trouver celui là : vlc-2.2.8-xenial.pet
Il fonctionne parfaitement.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire jouer ma radio avec.
Je suppose qu'il faut cliquer sur media, puis sur stream, puis sur l'onglet network. Là, je copie l'URL Puis, je suppose qu'il faut sélectionner dan stream "play"... Mais je dois me tromper car ça ne fonctionne pas...

Cordialement
 
 

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #5
Peut tu donner l'url de ta radio ?



Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #8
Top la rado :D ;)

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #9
Tu pourra ajouter ta radio à Simple GTK Radio sur ta xenial

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #10
Bonjour,
Effectivement, avec simple GTK-Radio.desktop, ça fonctionne bien.
Mais je n'ai plus les datas (artiste et titre, que j'ai (enfin, pas toujours...) là : https://www.radio.fr/s/latina104
Cependant, si ça supprime le problème d'Internet qui plante trop souvent, ça peut être une solution.
Merci

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #11
Moi qui utilise mpv lecteur en ligne de commande , j'ai le nom de l'artiste cf capture

 

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #12
Bonjour,
Hummm....
root# Playing: https://radio.dominiserver.com/proxy/latina104?mp=/stream (+) Audio --aid=1 (mp3 2ch 44100Hz)A0: [alsa] 4800Hz stereo 2ch float

bash: syntax error near unexpected token `('

Il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #13
Peut tu faire une capture d'ecran de l'erreur ?

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #14
C'est exactement ce que j'ai fait dans mon message précédent : il s'agit d'une copie du contenu de la console (je n'ai pas retapé)

 
Simple Audio Video Embedder