Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Lenteurs sur le forum (Lu 2873 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Lenteurs sur le forum

Bonjour,
J'ai constaté, et donc je pense que tous les visiteurs également, pas mal de lenteurs depuis dimanche en fin d'après-midi.
Il y a eu une coupure pendant environ 10mn dimanche soir à partir de 18h30 : coupure générale pour tout le monde car c'est la fibre optique qui a été coupé (pelleteuse !). Le temps de rerouter pour que tout  fonctionne à nouveau il a fallu 10mn à l'hébergeur pour un retour à la normal à 20h. Mais les lenteurs en question n'ont à priori pas de rapports car elles ont débutées avant et persistaient en début d'après-midi, avec des hauts et des bas... pour le moment ça a l'air d'aller beaucoup mieux.
Mine de rien un tout petit forum comme ça nécessite environ 20Go de bande passante mensuelle : rien d'alarmant pour autant, et pas de quoi saturer le domaine. Finalement le nombre de pages visitées est je trouve impressionnant : 60000... pas d’emballement car la moitié par moi-même ; mais tout de même, et sans compter les robots évidemment. Sur ces 20 Go 15 ont été consommés par les 2200 écoutes de Bella ciao.
Cela reste très raisonnable et ne permet évidemment pas d'expliquer les lenteurs constatées, en espérant qu'elles soient derrières nous et ne réapparaissent. Dans le cas contraire l'hébergeur devra investiguer.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder