Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Messages récents
21
Demandes de support / Re : Installation frugal d easy et triton
Dernier message par Lancien -
en effet ca va mieux mais c est pas encore parfait
cp: impossible d'évaluer 'wmlinuz': Aucun fichier ou dossier de ce nom

pourtant sur l iso il y a bien un fichier qui porte ce nom

desole c etait vmlinuz.par contre j ai fait une boulette en essayant un peu tout, j ai en fait tout copie l iso entier sur mon Triton10, comment fait on pour supprimer les inutiles?
23
Demandes de support / Re : Installation frugal d easy et triton
Dernier message par Lancien -
j ai toujours un message d erreur 

alain@q4os-desktop:/media/alain/CDROM$ sudo cp -t [/media/alain/Triton/Triton10] *.sfs initrd.gz wmlinuz
[sudo] Mot de passe de alain :
cp: répertoire cible '[/media/alain/Triton/Triton10]': Aucun fichier ou dossier de ce nom
alain@q4os-desktop:/media/alain/CDROM$

pourtant je vois bien un dossier Trition10 dans la partition que j ai reserve
24
Demandes de support / Re : Installation frugal d easy et triton
Dernier message par Lancien -
Merci pour la réponse rapide , mais je me suis mal explique. En fait je n arrive pas a créer le dossier Triton10 dans ma partition.
Je pense que je n ai pas les droits nécessaire, j ai du faire une erreur en créant les partitions avec GParted ou ailleurs. J ai essaye de copier les fichiers directement mais : Vous ne pouvez pas déposer d enflements dans un dossier dans lequel vous n avez pas le droit d écrire.

25
Configuration / Définir le nombre de bureaux virtuels via la ligne de commandes
Dernier message par Rantanplan -
Bonjour les aminches et les aminches,

À la condition que xdotool soit installé (pour Toutou Slaxen 6.0, c'est le cas, mais pas pour tous les Puppy).

Tout est dans le titre et c'est aussi simple que :
xdotool set_num_desktops [nombre]

S'il y a déjà deux bureaux virtuels et qu'il en faut un de plus, [nombre] = 3 ;
S'il y a trois bureaux virtuels et qu'il n'en faille qu'un seul et unique, [nombre] = 1.

Lors d'une réduction du nombre de bureaux virtuels alors qu'il y a des instances en cours sur tous les bureaux que se passe-t-il ?
Oulala ! J'ai peur...
Pas de stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
Y a point... de problème :-).

Les instances en cours sur le bureau virtuel que sera éliminé seront transférées sur un bureau virtuel encore actif (probablement le précédent).

Bonne aprèm.
Amitiés aux aminches et autres aminches.
26
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Rantanplan -
Bonan postmezatagon Polo,

Pour tr +/= 98A, je comprends la même chose que toi.

Ton idée d'ajouter au début ou en fin de mdp, deux caractères spéciaux définis par l'utilisateur est plutôt bonne.

J'ai essayé des tas de trucs, mais sans résultat probant.

À suivre mon bon.

Tic-tac, tic-tac...
27
Demandes de support / Re : Installation frugal d easy et triton
Dernier message par Lancien -
Bonjour .

Je coince un peu pour créer un répertoire a l intérieur de la partition que j ai laisse pour Triton 10.Pouvez vous me dire comment faire ?J ai bien monte via q4os la partition dans lequel se trouve déjà un dossier lost+found (avec un cadenas dessus).

Pour la suite ma connaissance de Grub est très très exagéré. Que veut dire la phrase: Ouvrir une strophe dans ton grub?

Je vais déjà faire, si possible pour Triton, easy os attendre un peu.
28
Les Toutous / Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...
Dernier message par augras -
Hello,
je confirme que c'est bon pour Opéra.
Pour mini-diary marche pas (désinstallé et réinstallé), j'ai :
# mini-diary
desktop-file-install is missing. Skipping /home/mini-diary/mini-diary.AppImage/AppRun.
Fontconfig warning: "/usr/share/fontconfig/conf.avail/05-reset-dirs-sample.conf", line 6: unknown element "reset-dirs"
APPIMAGE env is not defined, current application is not an AppImage
Pour le script qui ne passe pas aucune idée à part changer l'extension en  zip par exemple et remettre la bonne après téléchargement : je crois me souvenir que les exécutables ne passent effectivement pas.
S'est noté pour openclipart, désolé.
29
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Polo l’asticot -
Hola Rantanplan,

Pas beaucoup avancé. Mais comme il est impoli de ne pas répondre…

En enlevant base64 cela donne plusieurs centaines d'erreurs sans faire de mot de passe.
Extrait :
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent

= grep, pas content ! Et fait sa feignasse.

tr +/= 89A
Par exemple, avec le pipe, j'obtiens :
aX3oNM08rI
Sans, j'obtiens :
o2cE1Qf05t
Je ne comprends pas trop l'utilité.
Cela fait normalement une substitution caractère par caractère.
En ligne de commande, cela transforme bien le + en 9, le / en 8 et le = en A

Je crois que je me suis un peu emballé sur ce programme. Il n'est pas facile à manipuler. Je vais essayer plutôt de l'incorporer dans un ensemble plus grand.
Si tu dois faire un test, dans plusieurs semaines, tu préfèrerais yad ou gtkdialog ?  (J'ai regardé xmessage, mais il ne permet pas de faire ce dont j'ai envie.)

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois, en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s’excusant déjà de n’être pas plus loin
Et, le temps d’un sanglot, oublier toute une heure l'odeur de leur coing…'
(Je sais, c'est truqué.)

Fraternité et dodo !
30
Les Toutous / Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...
Dernier message par petihar -
@ Philippe,
  Bonjour,
    J'ai vérifié Mini Diary, il fonctionne correctement, il faut juste se choisir un mot de passe et le copier deux fois.... après... je n'ai pas testé en "profondeur".
    Le souci de l'icône pour Opera est réglé. Par contre il faut modifier le lien de téléchargement car j'ai dû changer de lieu de stockage.  Si tu veux tester, voilà --> Lien .
      N.B. : Je voulais mettre en fichier joint le script qui va dans /usr/local/bin/App+ mais impossible de le charger ici ni par glisser/déposer ni par sélectionnez  :'( .
    Il n'y a pas de désinstallation de Openclipart seul puisqu'il est intégré à LibreOffice. Il se désinstalle en même temps que Libreoffice,. Cela est précisé dans le message qui apparaît au moment de son installation.
 
   Je vais regarder l'appimage de Joplin que je ne connais pas. 
    Bien à toi.

   
Simple Audio Video Embedder