Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 6938 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #75
Bonjour la bande à Triton,

aujourd'hui, la wbar n'est pas décorée : un truc de moins à régler pour @petihar.

J'ai monté un .sfs et lorsque j'ai voulu le démonter, la boîte de dialogue était en angliche.

À partir de la racine de Triton, je vois ça :
Capture.png
Comme j'ignore si c'est normal...

En pj, 8 nouvelles traductions (toujours avec traducteur en ligne : à ce propos, deepl est passé de 5000 à 3000 caractères simultanés).

Je vais continuer de regarder dans les sous-rép. de /usr/share/doc, voir s'il y a des trucs importants.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #76
Vous me reconnaissez ? C'est moi ? :P :))

@petihar
En pj, les dernières traductions du répertoire /usr/share et /usr/share/doc.
Pour rappel, ces traductions ont été réalisées avec des traducteurs en ligne avec les approximations que cela induit et implique :-/.

Dans le .zip, l'arborescence est reconstituée, donc pas de question à se poser, enfin si j'ai bien fait mon boulot.

Si tu vois d'autres traductions utiles, dis-le moi.

Bisou tout le monde :P

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #77
Merci beaucoup Rantanplan, tu es efficace. Pour ma part je n'ai pas eu le temps comme j'espérais de  "Tritonner" Aujourd'hui. Peut être 1heure ou 2 ce soir mais... Pas sûr. Demain j'aurais un peu plus de temps. 
Que veux-tu dire exactement par la wbar n'est pas décorée 🤔 ?
Bien à toi, JP

Re : Triton8.0

Répondre #78
C'est ce qui est autour d'une fenêtre, comme par exemple ton navigateur (voir en haut et à droite de ladite fenêtre).

Donc, y avait hier et y a plus aujourd'hui : j'ai probablement appuyé sur des touches qu'il ne fallait pas toucher O:) .

Pour le reste, on a pas de délai : linux, c'est un loisir, non mais ! :))

Demain, je testerai la partie impression, sauf si tu me trouves du "travail", "patron" :P :))  (humour bien sûr pour la partie "patron").

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #79
Salut les Tritoniens,


encore qq traductions.
L'arborescence est reconstituée dans le .zip.
S'y trouve la traduction de ROX-Filer par esmourguit (issue de Toutou Slaxen 6.0).

Il me reste à explorer le répertoire usr à l'exception du sous-rép. doc.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #80
Bonjour Rantanplan, comme toi je suis au travail 😃. Une nouvelle mouture est en route. Je n'ai pas pu prendre en compte ton message qui vient d'arriver. Pas grave, ce sera pour la prochaine. Je vérifie mon travail et vous envoie très vite le lien. 👍

Re : Triton8.0

Répondre #81
Rebonjour,
Voilà, la nouvelle ébauche me semble correcte, incomplète et encore des défauts bien sûr mais ça avance ;D
* Mis à jour de firefox esr.
* Réglé enfin le pb d'affichage du dossier "téléchargements" de wbar.
* Mis en bonne place tous les fichiers traduits par Rantanplan... sacré travail, merci beaucoup !
* Retiré Framatalk et Kmeet de "messagerie" de wbar et Lxterminal de "système" dans Menu.
* Traduit Root Startup-text
** toujours le pb pcspkr... semble insoluble :'(
** Encore beaucoup d'anglais à traduire
** la wbar se dédouble parfois... mystère !
*** je vais commencer à mettre à jour tv et radios
Vous allez sans doute encore  voir des trucs que je n'ai pas vus, c'est tout l'intérêt de travailler en équipe :D .
https://mega.nz/file/IchF0QAJ#pz0T2LPH-2EQTf9b-vlHFzqvXTKOjUFjCF6Szck1WAo

Re : Triton8.0

Répondre #82
@petihar,

merci pour la nouvelle version de tests que je vais télécharger après ce message.

1°) de nouvelles traductions.

2°) Un truc que tu dois connaître, mais que je viens de découvrir avec les traductions.
Lorsqu'on utilises ROX-Filer, l'aide peut être affichée en cliquant sur le bouton bouée.
J'ai relevé le chemin de cette aide :
roxfiler_aide.png
En suivant le chemin, on trouve l'icône ROX-Filer, pas un dossier :
roxfiler_interieur.png
Il faut cliquer droit sur cet icône pour voir le contenu dont l'aide :
roxfiler_a_l_interieur.png

Pour PackIt et UExtract, c'est le même principe que ROX-Filer.

Pour moi, un truc pareil, c'est d'la magie !
Parce qu'un clique gauche sur l'icône lance ROX-Filer.
Bien mystérieux pour Rantanplan, le cabot que le plus bête de l'ouest :)) .

Je vais explorer /usr/share/local pour dénicher ce qui est passer au travers du crible.
Mais de toute façon, je vais en oublier, malgré tout.

Dans le quicksetup, je ne pourrai pas aménager la liste des claviers qui est produite par un script dont BK a le secret.
ET y toucher ? J'ai pas les épaules... :'(

Sacré boulot de construire un Puppy : bravo petihar.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #83
Grrr  ae je retrouve le manque de son avec cette nouvelle version de Firefox... 

Re : Triton8.0

Répondre #84
Je mets la version non ESR de Firefox !

Re : Triton8.0

Répondre #85
Salut les Tritonophiles,

zut, voilà notre @petihar aphone :) .
Bigre, fichtre et fouchtra, bien embêtant.

En pj, mes dernières traductions et j'arrête là.

Je viens de m'apercevoir que je dois revoir l'encodage de certains fichiers html déjà transmis.
Si des modif.  faire je renverrai bien évidemment la version corrigée.

Bonne journée sur Triton.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #86
@petihar,

en pj, les fichiers html corrigés.
L'arborescence a été reconstituée, sauf si j'ai fait l'âne.

merci.

amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #87
Merci Rantanplan pour ces fichiers traduits.
    
     Étant donné que tu as eu la bonne idée de faire des dossiers contenant l'arborescence j'en ai fait des "*.pet" avec l'appli dir2pet. L'installation en a donc été grandement facilitée.
   
     Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire à propos de Rox-filer, packit et UExtract, y-a-t-il un quelconque problème pour toi ?
   
     Du coup j'ai remplacé firefox esr par firefox ordinaire afin d'avoir la dernière version et surtout du son ;D !
    
     J'ai maintenant plein de messages d'erreurs au démarrage, je ne comprends pas pour quelle raison, mais cela ne gêne en rien (semble-t-il) le bon fonctionnement de Triton... à voir...
    
     Visiblement la connexion Android ne fonctionne pas. la supprimer ? qu'en penses-tu ?

     Je continue, ensemble nous allons en voir le bout :)

Re : Triton8.0

Répondre #88
@petihar,

ROX, UExtract et PackIt : pas de problème. J'ai été surpris q'une icône sur laquelle on clique pour lancer l'appli contienne aussi des sous-rép.

Firefox : pas de son non plus chez moi. Problème avec gecko ? J'ai que le terminal affichait qq chose sur le sujet.

Test v14
J'ai cliqué pour vérifier qu'il y avait bien une action. Mais pas vérifié le bon fonctionnement.
Oui, encore de l'angliche :) .

Je n'évoquerai que ce qui me pose question.
Allons-y !

PupControl / Desktop : Bouton fond d'écran ne réagit pas chez moi.
PupControl / Desktop :  Drive - MTP mount donne un message "Simpe mtpfs non installé".
                                      IL y  a deux fois "Sauvegarde personnelle".
PupControl / Hardware : Paramètres audio > Assistant audio > Assistant carte audio 2 : 1er bouton inopérant chez moi.
PupControl / Hardware : Pavé  tactile, le bouton de réagit pas chez moi.
PupControl / Personal : PPLOG ouvre une fenêtre "403 - Forbidden".
PupControl / System / Session : Dans le cartouche Spot, apparaissent Light Seamonkey Palemoon Sylpheed et Firefox.
                                                  Seuls les deux derniers sont installés.
PupControl / System : Dans le fenêtre secondaire SysInfo, le bouton Pdiag ne fonctionne pas chez moi.

Menu / Documents : FBreader est nommé Lecteur. Probablement à compléter avec "d'e-livres" ou ce que tu voudras.

Menu / Multimédia : Le lecteur multimedia mpv est baptisé Leacteur... Le "a" aime sortir pour aller voir des films :)) .

Pour la connexion au téléphone intelligent , rcrsn51 avait commis un script.
Je vais le tester et voir ce qu'il manque : je te fais un retour dès que possible.

À bientôt.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #89
Super merci beaucoup, encore bien des petites choses à régler, et des grosses aussi 😃.
Je vais regarder tout ça. J'ai fait une nouvelle ébauche avec du son et le français sur firefox. Changé quelques icônes qui ne me plaisaient pas et mis 3s d'attente pour l'apparition de wbar (cela semble régler le pb de dédoublement qui apparaissait parfois) .
Sans vouloir faire le chef parce que ce n'est pas mon genre, est-ce que je pourrais te passer quelques... "Commandes"? 😚
Bien à toi JP

 
Simple Audio Video Embedder