Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 7588 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #45
Bonsoir Philippe, que se passe-t-il pour ta wbar, l'affichage n'était pas correct ?

Re : Triton8.0

Répondre #46
Si je laisse la Wbar en haut sans toucher aux paramètres de position tout est ok.
Par contre si je la positionne en bas, par exemple, elle passe à cette position sans soucis : le soucis est suite au redémarrage car là elle est bien à la bonne position mais dans une fenêtre classique avec boutons d'agrandissement/réduction/fermeture.
Je suis obligé de la relancer pour qu'elle apparaissent normalement.
C'est systématique : rédémarrage, relance du WM et X.
Je ne peux pas te faire une capture avant ce soir.

Re : Triton8.0

Répondre #47
Bonjour petihar et augras,

lecteur  light :
il est rangé sous /usr/local/lib/light
À ce propos, light est le lecteur html par défaut , d'après ce que je comprends.
S'il est supprimé, il faudra désigner Firefox comme lecteur html par défaut, mais petihar a dû y penser ;) .

en pièce jointe le résultat de mes tests du 8 décembre 22.
Pour les traductions, on le savait, petihar avait prévenu :) .
D'autres petites choses.

Je vais voir si je peux mettre à jour Firefox avec la dernière version et vous dirai ce que ça donne.

@augras‍ 
as-tu testé la jammypup de référence ?
Est-ce que le wifi fonctionne avec Jammy ?
Tu sauras d'où vient le problème. Mais probablement l'as-tu déjà fait.

Enfin, je vais sortir la liste des .mo dans FR et voir si les applis correspondantes sont bien là.

Pardon pour le fouilli du message.

Bonne journée.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0 - Firefox dernière version ESR 102.5

Répondre #48
Salut les potos, :D


chargé et utilise en ce moment la dernière version esr de FF (v 102.5) :
Capture.png

Je laisse @petihar juge de l'insérer ou non dans Triton.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #49
Dernier message  de la journée normalement.

Et puis, il faut que petihar digère cette infâme bouillie que je lui sers. :))

En pièce jointe, un classeur gnumeric fichiers_mo.ods qui contient 4 onglets :
  • tous les .mo en FR,
  • les .mo pour lesquels j'arrive à mettre une appli en face (relecture appréciée),
  • les .mo pour lesquels il n'y a pas d'appli en face (relecture appréciée itou),
  • les .mo pour lesquels je ne sais pas (relecture appréciée idem pareil).

Pendant que j'y pense et si petihar considère que ça peut être utile, je n'ai pas vu de lecteur de livres électroniques.
mupdf (2 paquets, soit 20 Mo cumulés) ou fbreader (8 paquets, soit un peu plus de 2 Mo cumulés joints dans un .zip) pourrait faire l'affaire.

Je n'ai pas testé la famille réseau parce que je n'ai pas les moyens de le faire et que je ne sais pas faire.
Je testerai plus tard la partie scanner.

Bon courage à vous deux.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #50
Bonjour petihar et augras,

le quicksetup offre trois listes déroulantes pour définir le pays, le fuseau horreur...euh...horaire et le clavier.

J'ai trouvé deux des fichiers qui peuplent ces listes.

Pour l'instant, je joins les deux fichiers pour les fuseaux horaires qui se rangent dans /var/local.
J'ai placé en début de fichiers les GMT, ça évite de dérouler toute la liste avant d'y arriver, vu que c'est par ordre aplhabétique.
Puis, j'ai remplacé les fichiers d'origine par ceux-ci pendant une session, j'ai relancé X et apparemment je n'ai pas été désintégré :)) . Et les GMT étaient bien en tête de gondole.
Mais prudence est mère des vertus, dit-on.

@petihar :
si tu penses que ça apporte qq chose, fais-en ton profit, sinon on passe à autre chose.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #51
Merci Rantanplan, tu es vif et efficace :D .Ton dernier message arrive alors que je pensais terminer pour aujourd'hui alors je regarderai un peu plus tard.
  Là je vais essayer une nouvelle mouture avec plein de corrections. Je pense avoir réglé le pd du wifi. Il y a de nombreuses traductions à faire ou à compléter, c'est très pénible, il va falloir jouer je pense avec l'outil de traduction po-mo compliqué...
  Je vous reviens très vite XXX JP

Re : Triton8.0

Répondre #52
:))

Je t'enverrai demain l'autre ou les autres fichiers pour le pays.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de yad et je me suis  fait des frayeurs pour rien parce que je ne suis pas assez attentif, ou trop pressé. >:( :))
Et pourtant, ce sont des choses simples.

HOrs sujet :
Tu as évoqué youtube-dl et des problèmes.
Pourras-tu me dire de quoi il retourne et je verrai si j'ai une idée sur la question ?

Amitiés.



Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #53
Bonjour petihar,

comme annoncé hier, en pièce jointe, les fichiers avec les pays francophones en tête de liste.
Comme Triton est orientée francophonie, ça me semble une bonne idée de mettre les pays concernés en avant.

Si tu en veux, je te les donne :) .
Ils se rangent sous /usr/share/i18n/
Deux vérif. valant mieux qu'une...

Autre point :
Lorsque je clique sur un image ISO, Isomaster n'y est pas associé, penses-tu que ça puisse se régler ?

Bon courage.

Amitiés.
P.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #54
Bonjour,

Ce matin j'ai essayé de dompter le wifi... mais je n'y suis pas arrivé !
Pourtant il fonctionne bien avec ma xenialPup7.5, et sans rien faire de spécial.

La problème de la Wbar qui s'affiche en mode fenêtre a tout simplement disparu... sans rien faire de spécial !

Je pense qu'il faut conserver un navigateur hyper léger : mozilla light ou autre.

Firefox plante assez souvent.

J'ai réussi à faire fonctionner FbBox5.0, avec l'aide de Radky son auteur (il faut une lib spécifique, pas seulement sur Jammy d'ailleurs, et également ajouter une ligne dans les fichiers des fonds d'écrans de FbBox) : rerste quelques soucis d'icônes qui ne sont pas présentes dans JammyPup, rien de compliqué.
Une petite capture :
Capture.png

Re : Triton8.0

Répondre #55
Bonjour les amis,  Triton avance doucement, grâce à votre aide j'ai réglé plein de petites choses... mais il en reste ! Je n'en suis pas à mon premier Triton et avant j'avais fait plusieurs "Puplettes" que j'utilisais avec mes élèves de collège sur de vieux ordis de récupération, c'était dans les années 95-2000 bref, tout ça pour dire que c'est la première fois que je rencontre autant de dysfonctionnements et de trucs bizarres... je ne sais pas trop à quoi cela est dû, peut-être au mélange avec du debian ?
*Rantanplan bonne idée ton quicksetup modifié !
* modifié puppy_config.svg qui était très moche - installé FBReader, mais l'aide n'existe pas - réglé PicPuz - Traduit en partie mmview, mais à compléter - réglé assistant horaire - réglé test dans assistant audio - rectifié url last fm - corrigé l'aide du welcome 1st boot.
*Je pense avoir réglé le pb du wifi.... dites moi si c'est bon.
*Pas trouvé la connexion Android... où est-elle cachée ?
*Mise à jour de Firefox reste  à faire
*je n'arrive toujours pas à blacklister pcspkr, et je ne sais pas quel est ce truc là. En avez-vous une idée ?
* Pour le dossier téléchargement de la wbar, j'ai "rusé" car impossible de mettre un tel dossier dans l'iso, spot est récalcitrant ! Dites moi ce que vous en pensez ...

Bien sûr c'est loin d'être fini, mais on va y arriver. Il y a des applis qui d'après moi sont inutiles par exemple : calculettes en surnombre, puptelly, radio gtk etc... je pense qu'on pourrait faire du ménage non ?

Bien à vous et voilà, si n'êtes pas encore "écœurés" :)) ... pour la 10ème ébauche :
https://mega.nz/file/UIpGFIDb#d0Yrl2_kV_X3BiAGo_7jr7xHEK82OgABAlfHFVAcW8Y

Re : Triton8.0

Répondre #56
Désolé ae  encore une erreur, j'ai retiré l'Iso. Je reviens plus tard.

Re : Triton8.0

Répondre #57
Bonsoir petihar,

bravo pour le travail accompli, même si tu dis qu'il reste beaucoup à faire.

Je vais télécharger, copier et regarder.

S'agissant du navigateur :
un navigateur léger ne sert pas à grand chose, parce qu'à la fin il faut passer au pas léger (échanges avec sa banque ou d'autres organismes qui n'admettent plus n'importe quel navigateur ni n'importe quelle version).
C'est mon point de vue et mon expérience. C'est ce qui m'a conduit vers SlitTaz   et antiX ainsi qu'un autre liveCD issu d'une puppy.
Pour les plantages, je ne sais pas trop compte tenu des possibilités de ma machine qui sont limitées ( 1 petit Go de RAM).
Les ports USB sont en 1.1, c'est dire. :-), mais j'arrive à faire pas mal de trucs au final et j'en suis content et fier, vu mes connaissances réduites en Linux et informatique.

Pour la connexion android, je te dirai car pour l'instant je suis avec antiX à propos d'une interface graphique sous yad.

Pour pcspkr, c'est pas bloquant, donc par urgent, selon moi. Au moment du boot, le système dit que pcspkr est déjà là.

Pour le ménage, on est d'accord, sauf pour la radio gtk qui offre la possibilité d'enregistrer le flux et peu de programme le permette. Je connais cpige qui ne fait qu'enregistrer alors que la radion gtk permet d'écouter et enregistrer. Mais ce n'est probablement qu'accessoire car dans les faits j'écoute peu en ligne et j'enregistre peu aussi.
Et puis, il me semble que celluloid autorise la lecture d'urls.

As-tu eu le temps de tester pctorrent tout au moins en téléchargement (ni Philippe ni moi n'y avons réussi jusqu'à lors).

Je clique sur le lien de téléchargement.

Merci.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #58
Je téléchargerai plus tard :) .

@augras

Il est beau ton bureau avec son conky ou ses widgets, je sais pas comment on dit.

bonne soirée à vous deux.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #59
Et bien, malgré les apparences, ce n'est pas Conky justement, mais un développement propre au sieur Radky intégré dans son bureau FbBox basé sur FBpanel et Openbox (https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=24.0).
Radly a par ailleurs développé plein de choses intéressantes et pratiques pour ne pas dire indispensables, ses PupMates, qui sont au coeur des puppies : http://www.smokey01.com/radky/PupMates.html.

Je vais de ce pas connecter mon téléphone "évolué" pour voir ce qui se passe avec notre Triton : j'ai raté la dernière version que tu as retiré @petihar‍, donc avec la précédente qui doit à peu prêt être la 6 si je ne me trompe pas.

 
Simple Audio Video Embedder