Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 7535 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #105
Bonjour la chambrée,

Android :
Le téléphone doit être branché à l'ordinateur.
Les paquets installés.
Avant de lancer pupmtp, déverrouiller le tphone.
Aller dans "Utiliser la connexion USB pour" (ça c'est mon tphone, les autres faudra chercher qqchose qui y ressemble).
Activer "Transférer des fichiers".
Puis seulement lancer pupmtp (si pupmtp a été lancé avant, il y a le bouton "Rafraîchir").
Puis, si tout va bient, "Monter", et ensuite "Voir".
Lorsqu'on a fini, cliquer sur "Démonter".

Probablement ce que tu as fait, JP.
Peut-être que le modèle de tphone n'est pas dans le fichier '/lib/udev/rules.d/69-libmtp.rules' déjà dans Triton ?
Peut-être aussi voir au bout du lien s'il y est : https://gist.github.com/pantasio/acb2e33405e7507653165781e77e894d#file-69-libmtp-rules

Amitiés.

[Message modéré] par @augras‍ : @Rantanplan‍, je me suis permis de modifier ton lien pour que le fichier, très long, n'apparaisse pas directement dans le message mais seulement au clic sur le lien
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #106
Bonjour,

C'est frustrant cette histoire de téléphone !
Et pas anodin : quand je mets une puppy à quelqu'un les 2 questions qui reviennent systématiquement sont à propos de l'imprimante et du téléphone.

Ce matin à l'allumage j'ai la Wbar dans une fenêtre, version décorée pour @Rantanplan‍ :
Capture.png
Un petit tour dans Wbar-config pour relancer et c'est bon.

Par ailleurs les icônes juste à droite du bouton Menu dans la barre des t$aches ont toutes disparues, sauf Places qui est là mais qui de mémoire ne l'était pas à l'extinction de la machine et les bureaux multiples.

Le Places en question est All in english :
Capture(1).png


Re : Triton8.0

Répondre #107
Ne tenez pas compte de la partie de mon message précédent à propos de la disparition des icônes à droite du bouton Menu... qui est d'ailleurs devenu Applications : c'est dû à l'installation du paquet JWMDesk !
Je l'ai installé hier pour voir s'il permettait de traduire les entréesz Help et Leave du menu clic droit sur le bureau.
Et c'est lui le responsable de ce changement.
Et cela sans que je trouve comment traduire ces deux entrées.

J'ai un truc bizarre au démarrage que j'ai déjà eu sur les versions de tests précédentes mais pas avec autant d'assuidité :
dans le déroulé du démarrage apparait une ligne "Probing EDD (EDD=off to disable)... OK" puis plus rien pendant un très long moment qui peut atteindre plusieurs minutes, et le démarrage se poursuit normalement.
Je ne pense pas que se soit cette ligne qui coince car elle se termine par OK.
Antérieurement, versions précédentes de tests, j'ai eu ça peut-être une fois par version : là c'est quasi systématique, je veux dire l'attente.

Re : Triton8.0

Répondre #108
Bonjour les amis,
* @  Rantanplan , merci pour le coup de main, mais rien à faire je n'y arrive pas. Mon téléphone est un oppo, cette marque figure pourtant dans la liste. Je ne comprends pas.
* @ Augras , des trucs bizarres... la wbar m'a fait cette déco à quelques reprises sur les premières ébauches sans que je comprenne pourquoi. Il m'a semblé que ce pb était réglé en ajooutant un "sleep" dans le fichier root/Startup/wbar pour laisser un peu de temps de terminer le processus en cours avant le lancement de la wbar  : 
#!/bin/sh
sleep 3s
exec wbar "$@"
Et puis : "Probing EDD (EDD=off to disable)... OK"  encore un truc que je ne comprends pas, pour ma part je n'ai jamais eu cela.

En fait cette jammypup est pleine de complications et de défauts, j'aurais peut-être dû prendre une autre base, je me suis un peu précipité sans tester d'autres versions en 32bits, il est vrai que le choix est plus que limité.
La nouvelle : http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-s15pup/release-S15Pup-22.12.htm est sortie depuis. Elle semble prometteuse mais je ne l'ai pas testée encore.

Il ne faut pas que les difficultés nous découragent... continuons le "combat"  ;D  JP



Re : Triton8.0

Répondre #109
Pas du tout découragé : pas d'inquiétude.
Toutes les traductions réalisées sont toutes réutilisables de toute façon.

Je viens de charger le devx pour regarder comment ça se présente : bon, il faut "simplement" trouver le fichier de ce que l'on veut traduite... ce qui n'est pas aussi évident que ça !

Re : Triton8.0

Répondre #110
Il y a pas mal de mises à jour de la jammyPup : est-ce qu'il ne faudrait pas les faire ? Peut-être que cela corrigerrait certains trucs... en espérant qu'il n'y en ait pas de nouveaux.
Et suite à maj que se passe-t-il par rapport à toutes les modifications que tu as faites ?

Un truc trouvé sur le sourceforge de jammyPup :
**** PLEASE NOTE **** the ydrv "patch" must be installed if PPM (Puppy Package Management) Database Update is required.

ça paraît obligatoire de le mettre sinon impossible de mettre à jour la base de données du PPM.


Re : Triton8.0

Répondre #111
J'ai installé le sfs ydrv de LXDE : ce que j'apprécie particulièrement avec LXDE c'est le parcours du réseau directement depuis le gestionnaire de fichiers PCManFM. Un vrai confort.
Et je me suis dit que j'allais connecter mon téléphone, pour voir.
On a le même message à propos de PupMtp mais surprise : le contenu du téléphone apparaît, après pas mal de temps, entre 1 à 2 mn, et tout fonctionne parfaitement.
Absolument rien à installer et aucune appli tierce : PCManFM fait tout tout seul.
Il faut juste cocher dans ses préférences de gérer les Appareils, de même que le Réseau d'ailleurs.
Le téléphone est simplement détecté en tant que périphérique amovible, et sa passe comme une lettre à la poste.

Re : Triton8.0

Répondre #112
En fait nous travaillons avec JammyPup32 ISO (22.04+8). C'est la dernière version qui est à priori à jour.

Quant à ydrv "patch", si je comprends bien il ne convient pas pour JWM mais pour les autres environnements : LXDE - XFCE et LXQt

 

Re : Triton8.0

Répondre #113
Un dock différent pour Wbar :
Capture(2).png

Le fichier en pièce jointe.
Il faut jouer sur le niveau de transparence pour le voir apparaître.

Re : Triton8.0

Répondre #114
Olà,

qq pb avec ma clé grub qui est maintenant en grub4dos.

La téléphonie sur Triton :
Y a-t-il ton modèle dans la liste :
Citer
# Oppo Find 5
# Oppo Find 7 (ID 1)
# Oppo X9006
# Oppo Find 7 (ID 2)
Si NON, ce serait normal qu'il ne soit pas détecté.
Je pense que sur la toile, il doit y avoir la solution. Enfin, je l'espère.

Nouvelle version
Imprimante :
Pas réussi à imprimer.
Imprimante reconnue - Pilote installé
Capture.png
Impossible imprimer page de test : identifiant et mot de passe requis.
page_test(1).png
Que faut-il répondre ? J'ai essayé root et woofwoof : ça marche pas, ça trotte pas, ça galope pas et ça n'aboie pas non plus :)) .

Démarrage OK
Wbar OK
Menu en français OK
Firefox son et vidéo (depuis archive.org) OK
Vu FBreader "Lecteur de livre électronique" OK
'Connexion Android' a disparu OK
Leave est devenu Quitter (déjà dans version précédente) OK
Aide du menu principal affiche la page en français OK

ROX Filer : a priori, la traduction d'Esmourguit n'a pas été chargée : pour la prochaine version ?

Message relatif au langpack au démarrage :
voir dans /usr/sbin/quicksetup à partir de la ligne 1321 et suivantes : mais peut-être avais-tu déjà vu.

Voilà !

C'est tout.

Bon aprèm hivernal.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #115
Plus on avance plus on trouve de dysfonctionnements  ;)
@ Rantanplan : mon téléphone est un oppo A53S, il ne semble pas être dans la liste ae
@ Augras : Quelques docks supplémentaires pour la wbar. Pour ma part je n'aime pas, mais c'est affaire de goût...
    Ils étaient dans un vieux Triton, je vais les mettre avec le tien dans cette version.

Re : Triton8.0

Répondre #116
@ Rantanplan, essaie utilisateur Root ou spot et mdp toor.... Sait-on jamais...

Re : Triton8.0

Répondre #117
Bizare cette histoire de mot de passe.
Je viens d'installer mon imprimante : à part le fait d'avoir dû télécharger le paquet hplip dans le PPM tout s'est passé correctement et la page de test est sortie sans soucis.

Re : Triton8.0

Répondre #118
@petihar‍ 
Imprimante : j'essaierai la semaine prochaine et ferai un retour.
Je n'ai pas essayé avec jammypup.
Sur Toutou Slaxen 6.0 pas de problème.

Traduction : pcompress en gaulois, normalement.

Téléphone sur Triton : non pas dans la liste.
Ce qui suit pourra peut-être t'aider :

Citer
Do NOT connect your OP3 to your pc
run the command "lsusb" from your terminal
Connect your OP3 to your pc with original cable
run the command "lsusb" again
You will see a new device, my OP3 is called " Bus 001 Device 012: ID 05c6:900e Qualcomm, Inc. "
You see that it has an ID, in my case "05c6:900e".
the first value is the vendor-id, the second the product-id, you need those so write them down!
so in my case it's :
vendor id: 05c6
product id: 900e
Install the MTP drivers: "sudo apt-get install libmtp-dev mtpfs"
edit the following file with the command: "sudo gedit /lib/udev/rules.d/69-libmtp.rules"
if you don't have gedit installed use the command: "sudo nano /lib/udev/rules.d/69-libmtp.rules"
Add the following line to the file:
Code:
ATTR{idVendor}=="vendor-id", ATTR{idProduct}=="product-id", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="660", GROUP="audio", ENV{ID_MTP_DEVICE}="1", ENV{ID_MEDIA_PLAYER}="1", TAG+="uaccess"
make sure you change the blue values to your own values found in the step above.
safe the file
restart the service: "sudo service udev restart"
If you did it correct you will see a popup on your OP3, select "File Transfers (MTP)", select that and now you can transfer files between your OP3 and linux
Bon ben y en a assez pour aujourd'hui.

Bons baisers d'ici. :))

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.


 
Simple Audio Video Embedder