Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ? (Lu 393 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Bonjour,

Petihar vient de nous rejoindre sur ce forum : super mega top, un qui sait faire une puppy !

Du coup, l'envie m'a pris de récupérer la dernière version de sa Triton : la v7 basée sur easypup 2.3.1.

Je l'ai téléchargée, mais pas encore ni gravée, ni essayée. Ça va pas tarder.

Quelqu'un l'a-t-il essayée ?

Et alors ? Comme ça, ça semble bien. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Répondre #1
Bonjour @Rantanplan‍ ;

J'ai essayé le tout voilà un bail. Ça fonctionnait très bien! Seul pépin, on démarre l'installation avec un clavier AZERTY...c'est comme rouler à gauche au Québec!

Re : Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Répondre #2
Bonjour @pomme_puppy,

Merci pour ton retour.

Effectivement, pas pratique. :)
Et en effet, il me semble avoir lu que petihar prévenait de cet inconfort au démarrage avant l'installation.

Bon. J'ai gravé un dvd, mais mince et saperlipopette c'est en 64bit.
Lorsque j'aurai une machine de ce type, j'essaierai la Triton 7.0.

En attendant, je retourne tenir compagnie à mon Toutou MDR .

Tout le meilleur.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Répondre #3
Bonjour Rantanplan,
Je suis content que tu aies encore envie de découvrir mon Triton 7.0 mais déçu que ne puisses pas le faire...
Si pomme_puppy et toi-même étiez partants pour participer, je serais bien prêt à me "relancer" pour un nouveau Triton en 32bits avec le choix du clavier au démarrage cette fois  ;) .
J'ai testé récemment la jammypup32 de peebee qui me semble avoir du "potentiel". Je pourrais la prendre comme base pour une ébauche ( de Triton8.0? ) . Mon but serait de faire une nouvelle version, à jour, dans le même esprit que les précédentes.
Bien cordialement petihar


Re : Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Répondre #4
Bonjour petihar,

Merci pour ton retour.

Bien sûr, partant pour une pareille aventure.

Tu dois savoir que je suis candide en matière linux (la lecture de mes billets doit être édifiante à ce propos :) ), ça n'empêche pas de tester, de fouiller, d'essayer de comprendre...
Alors, si je suis guidé dans ce qu'il y a à faire, je ferai avec plaisir, et si je ne sais pas faire, je le dirai aussi afin d'apprendre comment progresser, si possible, et ne pas te retarder.
S'il y a des traductions pas trop techniques, avec l'aide des traducteurs en ligne (deepl, bing...) je peux a minima dégrossir et peut-être un peu plus.

 Je crois que le 32bit intéresse (encore) du monde.

Bien cordialement.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : Triton 7.0 : Quelqu'un l'a-t-il testée ?

Répondre #5
Bonjour,

je n'ai pas pu, à cause de l'architecture de ma machine, jeter un oeil curieux à Triton 7.0.

Alors, j'ai téléchargé Triton 6.0 Firefox.

En fait, j'ai fait d'une pierre deux coups :
1 - je peux utiliser Triton 6.0 (ce que je fais au moment où j'écris ce billet)
2 - j'utilise le multi-boot isobooter conçu par rcrsn51, mondialement connu dans le monde puppyiste (https://oldforum.puppylinux.com/viewtopic.php?t=67235)

Les deux fonctionnent bien et même très bien : super chouette :) .

Triton 6.0 est une heureuse découverte et rockedge ne s'y est pas trompé (cf. le livre d'or de petihar).

C'est clair, les boîtes de menu (je ne sais pas si j'emploie le bon terme) offrent un bouton "Modifier" pour les bidouilleurs, testeurs, curieux...
IL y a un dock très bien fait bien conçu qui permet aux débutants de rester serein...
IL y a VLC, deadbeef qui lit les audios .opus...
Il y a un dico avec un bouton "traduction".
Et des jeux pour tuer l'ennui :) .
Et encore pleins d'autres choses à découvrir...

Je vais faire un tour plus approfondi, mais ça donne envie.
En plus, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à Toutou (normal, puisqu'on est dans la branche des puppies).

Merci donc à @petihar pour cette belle distribution.
Si la v7 (x86_64) est à l'aune de la v6, sûr que ça vaut le détour.

Amusez-vous bien !

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder