Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère. (Lu 454 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère.

Bonjour,

Sûr @augras et @musher0 ainsi que beaucoup d'autres connaissent déjà antiX Linux.

Pour débroussailler le terrain, vous pouvez consulter la fiche wikipédia sur antiX.
Ensuite, pour approfondir les connaissances, rien de tel que de visiter le site de la distribution antiX.

La version antiX 21 est offerte au téléchargement depuis...(roulement de tambour)...2021.
Ah ? Vous aviez deviné ? ;)
Et son petit nom de baptême est "Grup Yorum" (c'est groupe de musique turc et ça pourrait se traduire par "commentaire du groupe").
À noter qu'il existe une branche "runit-bullseye".

antiX Linux peut fonctionner sur des machines 32 bits et 64 bits.
À chaque fois, 4 saveurs sont proposées (par ordre croissant de fonctionnalités disponibles) :
  • net,
  • core,
  • base,
  • full.
Pour des infos plus précises, le mieux est de visiter le site.

J'allais oublier : antiX est libre de systemd et de la librairie associé libsystemd0.
C'est sysVinit qui fait le travail

Enfin, à ce jour, il n'y a pas de "rilises".

Pour ma part, je l'ai gravé (full) sur DVD et le packard Bell EasyNote (anciennement sous XP) l'a accepté : un exploit.
Il reste à faire une visite plus poussée.

Attention, dans les versions "l'ail-ve", le service CUPS, par exemple, n'est pas lancé : il faut le faire à la mimine dans un terminal avec la commande
service cups start
(a priori facile).

Si ça peut intéresser qq'un ou qq'une...

Amitiés du Groland du bas.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère.

Répondre #1
Perso, j'ai un faible pour Bodhi Linux. Le menu est légèrement bordélique mais ça roule sur des billes!

Re : Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère.

Répondre #2
Bonjour @pomme-puppy,

Hors sujet :
heureux de vous lire.
À l'avenir, si vous en êtes d'accord, il est possible de se tutoyer : dites-moi.

Vous me faites penser à un autre membre d'un autre forum (puppy linux pour ne pas le citer) : BologneChe.
Il est comme vous de la Belle Province.

J'ai vu et écouté sur la toile un groupe que je crois être du pays à la feuille d'érable : The dead South.
Plus pas mal, même si ce n'est pas mon genre musical préféré.

Sujet :
Vu que Bodhi en était à la version 6 et ce sera la cas pour le 32 bits bientôt.
Les copies d'écran sont de belle facture.
J'ai regardé très rapidement et je n'ai pas vu quels logiciels étaient inclus dans le paquet complet.
Je n'ai pas compris, s'il était possible de le faire fonctionner en live-usb.

Je verrai plus tard.

Amitiés du vieux monde, mais avec de beaux restes malgré tout ;) .

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère.

Répondre #3
Salut Rantanplan,

T'as bien raison; Bologne Che et pomme_puppy ne font qu'un!

Dead South est un bon groupe canadien effectivement. Je dois dire cependant que suis d'abord et avant tout un Québécois et non un Canadien français...clin d’œil politique ici!  :D

On a de bons créateurs au Québec!



Pour Bodhi en 32 bits, ça fait un bail que le développeur indique qu'il y aura une version basée sur Debian.
Bodhi ne permet pas son utilisation sur USB avec persistance.

Comme on dirait au Québec, passe une crisse de belle semaine!  MDR


Re : Antix Linux : antics mais pas antique - distribution légère.

Répondre #4
Bonjour le monde,

antiX a sorti sa version antiX 22 Grup Yorum, toujours 4 saveurs en 32 et 64bit d'après Debian bullseye

Le navigateur est Firefox 102.3 avec des localisations (fr est reconnu, par exemple), mais il y aussi Dillo et Links.
On retrouve mtPaint, mirage, etc.
Comme gestionnaires de fichiers : ROX-Filer, zzzFM, fluxbox, jwm et herbst... (c'est imprononçable)...
On y trouve synaptic pour aller à la pêche aux paquets.
Etc.

Forum sympa et de bon ton, réactif.

Ciao le Monde.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder