Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Capturer le flux de webradios : cPige v1.5, v1.6 et v1.7 (Lu 475 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Capturer le flux de webradios : cPige v1.5, v1.6 et v1.7

Bonjour,

C'est quoi cPige ?
cPige a été écrit par Laurent Coustet : merci à lui.
"cPige permet aux webradios une sauvegarde d'une journée (ndlr : hebdomaire à partir de la v1.4. Un fork permet de sauvegarder un mois) de leur stream radio, ce qui donne par exemple la possibilité d'enregistrer les émissions. Le programme permet d'«écouter» un stream radio icecast ou shoutcast, se reconnecte tout seul, et enregistre la radio au format mp3 (uniquement pour l'instant) sur le disque dur dans un répertoire défini. Chaque heure, cPige écrase le fichier correspondant à la tranche horaire, si celui-ci est déja présent dans son passage.

cPige permet aussi d'enregistrer les musiques sous la forme: Artiste - Titre.mp3. Vous pourrez ainsi récupérer les musiques des radio internet, comme vous pouvez le faire avec une cassette audio dans votre chaine hifi, de la radio FM de votre choix. L'avantage est ici que la qualitée de réception est parfaite (puisque numérique), et vous avez souvent la possibilité d'avoir un découpage par artiste / titre, à la manière d'un streamripper. En plus, vous n'êtes limité en nombre d'enregistrement à la fois, que par votre bande passante!" (source : http://old.ed.zehome.com/?page=cpige).

J'ai compilé en 32bit (parce que c'était facile) les versions 1.5, 1.6 et 1.7 qui fconctionnent en mode CLI avec Toutou Slaxen 6.0.

Les versions 1.6 et 1.7 sont proposées avec une interface graphique GTK+ et sans.
Malheureusement, chez moi, l'interface ne fonctionne pas.
En mode terminal, par contre, c'est excellent.
Dans un terminal, écrire :
cpige -c /usr/share/doc/cpige/cpige.cong
puis enfoncer (sans la défoncer :) ) la touche Entrée ou Enter ou...

Dans tous les cas (CLI ou GUI), un fichier de configuration est requis.
(Sauf, s'il a été compilé pour qu'il ne soit pas nécessaire : dans ce cas, tout passe par la ligne de commande.)
Ouvrez-le, lisez-le, personnalisez-le et enregistrez-le.
Faites vos expériences, c'est la meilleure façon d'apprendre.

Attention 1, les url qui se terminent par .m3u ou .pls ne sont pas admises.

Attention 2, le flux de certaines radios ne peut être sauvegardé qu'en mode "cpigemode=1".

Voilà, amusez-vous bien.

Excellente journée.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Capturer le flux de webradios : cPige v1.5, v1.6 et v1.7

Répondre #1
Bonjour Rantanplan,

je te m'écris pour t'informer que le développeur de cPige a été prévenu des mésaventures que tu rencontres avec cpigeGUI.

En période estivale ne t'attends pas à une réponse rapide : chacun a le droit de jouir d'un repos bien mérité.

A suivre donc, j'espère.

Ciao.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : Capturer le flux de webradios : cPige v1.5, v1.6 et v1.7

Répondre #2
Bonjour tout une chacune, tout un chacun,

Le papa de cPige a répondu très vite et je vous livre in extenso et sans fioriture son retour :

"La partie "GUI" est construite sur un framework d'affichage complètement
obsolète depuis des années (gtk2), et n'a aucun autre intérêt que de
modifier le fichier de configuration.

Je vous recommande d'éditer directement le fichier de configuration et
de ne pas utiliser la GUI.

Cordialement,

Laurent"

ET voilà.

Ceux qui connaissent le C peuvent s'amuser (après avoir pris connaissance des termes de la licence ;) ).

Amitiés.

ps : le gras et le rouge, c'est le rédacteur du présent billet.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder