Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Ajout de volets dans le forum (Lu 7038 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Ajout de volets dans le forum

Bonjour

Afin de faciliter la recherche ou de poster de nouveaux sujets, peut être serait-il judicieux d'ajouter un ou plusieurs volets dans la partie "Forum".

Par exemple un volet "Raspberry PI" (ou un nom évoquant ces micro-pc) qui peuvent utiliser puppy-linux...
Par exemple un volet "Programmation" (ou un nom évoquant les langages de programmation) qui regrouperai les différentes discussions sur les IDE disponible (Lazarus, CodeBlock, Gambas3, Python, etc.)

Bonne journée.

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #1
Bonjour did18,
Merci pour ces suggestions.
Je laisse un peu de temps pour que tout le monde donne son avis et on décidera alors.
Philippe

EDIT1
Bon, sans répondre directement à ta demande j'ai commencé à faire des volets pour la maison ;)  avant que ça ne parte dans tous les sens !
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #2
Peut-être ajouter un volet « badinage » ou « humour », où on pourrait (un peu)
se laisser aller, montrer un côté plus léger de notre personnalité. 
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #3
Bonjour,
Comme on est tout seul autant se faire plaisir ! Je ne dois pas rentrer trop tard du boulot et je prendrai ma plume d'administrateur pour créer les rubriques suggérées. Je pense toutefois laisser la section Scripts à part, ne pas en faire une sous-section de programmation.
Donc sous Francophone une rubrique Raspberry Pi et consorts, puis Programmation, et pour terminer Blabla (en plus de Demandes de support et Scripts déjà ajoutées). Et une rubrique Tutoriels peut-être aussi ?
Si vous avez des idées pour les intitulés n'hésitez pas : on modifie comme on veut.
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #4
Bonjour

Citation de: augras
Et une rubrique Tutoriels...
 
Bonne idée !
Surtout pour les petits nouveaux...
Bien souvent on ne sait pas comment faire (ou tout simplement trouver l'information) certaines manipulations.
Sur un autre site, j'avais essayé d'initier cette pratique de mettre entre crochets le mot [Tutoriel] signifiant ainsi une démarche complète pour effectuer l'action définie dans le sujet (malheureusement non suivi d'effet).
D'ailleurs sur ce même site le [RESOLU] n'est pas souvent utilisé. Mais bon, nos erreurs nous permettent d'avancer...
Toujours est-il que des tutoriels existent déjà, si tu veux je peux les copier/coller... (au moins tout sera au même endroit).

Bonne journée.

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #5
Bonjour did18,
Ce qu'il y a de bien en informatique c'est que l'on peut éviter de réinventer la roue ! Le copier/coller est très pratique : donc oui, si tu veux bien prendre le temps de mettre ces tutoriels ici dans la rubrique dédiée (un sujet par tutoriel ;) ), pas de soucis.
Pour ce qui concerne le [RESOLU], ici c'est un bouton à cliquer qui met une petite coche verte à gauche du message : je trouve que ce n'est pas trop visible, mais ça a le mérite d'exister... encore faut-il que ce bouton soit utilisé.
Bonne journée,
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #6
Bonjour,
Hier j'ai créé dans la section Francophone le fil Bureaux et je me demandais s'il ne fallait pas en faire d'autres pour correspondre aux entrées principales de nos Toutous. Suite à un message de musher0 sur les navigateurs internet j'ai ajouté ce matin un fil Internet.
Je pense qu'il faut poursuivre et créer les autres entrées sinon tout va être mélangé : qu'en pensez vous ?
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #7
Ce serait bien !  Peut-être s'inspirer dans catégories principales mentionnées à
https://standards.freedesktop.org/menu-spec/latest/apa.html, nommément :
Audio, Vidéo, Audio-vidéo (comprenant plus d'un média, par ex. mplayer ou mpv),
Développement, Jeux, 
Graphiques, Bureautique
Réseau, Éducation, Sciences,
Paramétrage (ou réglages; des applications),
Outils système ("Settings", ou réglages du système)
Utilitaires (petits outils, « accessoires », applets)

Une fois créées, laisser les sections ouvertes pour qu'on puisse y poster des messages sans te demander la permission ?
Cela t'économiserait aussi du temps de gestion, je crois. (Ceci suggéré sans vouloir t'offenser ! Mais je sais aussi qu'il est
important que « ça n'aille pas dans tous les sens. » )

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #8
Bonjour,
ça me paraît être une excellente idée, et je pense même y ajouter une rubrique supplémentaire avec un nom type "Toutous" ou "Puppies" ou Puplettes"... afin que les productions des uns et des autres se trouvent au même endroit avec un fil qui leur est dédié... fil à l'initiative de leur créateur.
En dehors de la partie "Règlement" et des fils administratifs tous les fils sont ouverts, normalement : je vais vérifier ça avec albator !
Philippe

EDIT1
Je m'étais trompé de sujet lors du déplacement : corrigé. Maintenant tout le monde peut répondre.
J'ai regardé un peu les rubriques : franchement AudioVideo/Audio/Video, je ferai bien une seule rubrique "Multimédia" ; Développement on a Programmation et même "Scrips" ; pour les autres ok ; il manque tout de même Internet, que l'on a déjà et qui me semble justifié, "Réseau" étant un peu différent à mon sens ; et ajouter "Toutous/Puppies", nom à déterminer.
On fait comme ça ?
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #9
Moi ça me va. Mais il faut rester ouverts d'esprit.

Nous ne sommes pas bien nombreux en ce moment, et ces catégories vont suffire pour l'instant, je crois.

Mais qui sait si un nouveau membre ne voudra pas discuter Bureautique ou Graphiques ? 

Chaque chose en son temps, je suppose.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #10
C'est un oubli de ma part : évidemment il faut également les entrées Graphique et Bureautique.
Je vais m'occuper de ça !
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #11
Je viens de terminer : j'ai repris l'ordre que l'on a dans les menus. J'ai ajouter une entrées "Fichiers" et fusionné Bureautique/Affaires sous l'intitulé Bureautique - Comptabilité. Peut-être qu'il faut les séparer : on n'est plus à un fil prêt vu le nombre qu'il y a maintenant. Dites moi ce que vous en pensez.
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #12
Pour moi c'est "OK".
Tu peux te reposer. C'est le 1er mai quand même ! :)

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #13
Bonjour,
Suite au message de did18 dans le fil Badinage "Lire le microprogramme d'un clé usb" je me dit que l'on a peut-être besoin d'une rubrique "Matériel", la rubrique hardware anglo-saxonne. Vous en pensez quoi ?
La rubrique Badinage serait plus à mon sens sur des sujets humoristiques, sur tout et rien....
Tout nouveau sujet n'ayant pas sa place dans une sous-section de Francophone allant directement à la racine de Francophone.
Votre avis svp.
Philippe

Re : Ajout de volets dans le forum

Répondre #14
Bonjour

Pourquoi pas en effet, cette rubrique matériels pourrait regrouper tout ce qui concerne les périphériques, comparatifs, essais...

Bonne journée.

 
Simple Audio Video Embedder