Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Avis sur les Dog Linux ... (Lu 3213 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Avis sur les Dog Linux ...

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur les Dog Linux : Debiandog,Bionicdog,etc... ?

Perso je trouve le concept tres interessant , les iso sont assez petites et le fait d'avoir la possibilité d'upadater son systemem via apt est interessantes , de plus on peut les installer en mode frugall aussi comme les puppys.

 

Re : Avis sur les Dog Linux ...

Répondre #1
Salut, jplt.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à installer la "savefile" de quelque distro Debian
que ce soit, que ce soit sur les "dogues" ou sur knoppix, etc. Probablement qu'il me
manque 2-3 neurones ? Ou encore c'est jamais  assez bien expliqué pour que je comprenne ?

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à en faire tourner un du CD directement, et
1) je l'ai trouvé « cucu », visuellement. Mais « des formes et des couleurs il ne faut pas discuter »,
comme dit le proverbe;

2) rien n'est à la même place que sur les Puppys, 

3) donc ça devient une complication de les adapter.

En résumé : j'aime pas.

Mon grain de sel. À+



musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Avis sur les Dog Linux ...

Répondre #2
Bonjour

Peut être qu'un lien (cliquer sur moi) aurait son utilité pour le lecteur qui voudrait s'y intéresser...
Pour ce que j'ai pu en voir, , cela semble plus à des distributions à classer entre les "grosses" distributions originales (Debian, Mint, etc) et une puppy-Linux.

Bonne journée.

 
Simple Audio Video Embedder