Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: installer slimjet (Lu 975 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

installer slimjet

Bonjour,
J'aimerais installer le navigateur slimjet 32 bits sur puppy linux bionic 32. 
Il se trouve là : https://www.slimjet.com/fr/dlpage.php
Téléchargement du .deb : il est écrit : "Note: Please install the deb package from command line using "sudo dpkg -i filename.deb". The GUI package installer might not work properly.
Effectivement, l'installation classique en cliquant sur le .deb téléchargé ne fonctionne pas correctement. Mais je ne sais pas faire l'installation avec la console comme ils disent de le faire. De toute façon, je crois que "sudo" ne s'emploie pas avec puppy linux. 
Téléchargement du fichiers zip : Il est écrit : REMARQUE (pour les fichiers zip) : Extrayez l'archive dans n'importe quel dossier de votre choix. Exécutez une première fois le script ""flashpeak-slimjet"" à partir du terminal pour activer la sand box (accès admin requis). Ensuite, vous pourrez l'exécuter depuis n'importe où.
Extraire, ça, c'est facile. Mais exécuter le script "flashpeak-slimjet"  à partir du terminal", là, pour moi, c'est du chinois... Je trouve bien flashpeak-slimjet" dans le répertoire décompressé, clic droit, puis clic adéquat  pour ouvrir dans le terminal, mais après ?
Quelqu'un peut m'aider ? 
Cordialement

Re : installer slimjet

Répondre #1
Bonjour Gilles,
Dans le terminal il faut saisir le nom complet du fichier à exécuter, peut-être flashpeak-slimjet.sh, puis valider avec la touche entrée.
Philippe

 

Re : installer slimjet

Répondre #2
Bonjour Gilles,

De mon côté, j'ai tenté l'installation sous Toutou Slaxen 6 :
avec le paquet .deb :
vérification des dépendances : Il manquait des librairies (8 au total). Mais, au final échec : slimjet ne s'exécute pas.
avec le tar.xz :
Ouverture avec pupzip, tout sélectionner et extraire sous /opt.

Lors du lancement du script flashpeak-slimjet avec la commande (si flash... est installé ailleurs que /opt/slimjet, il faut bien sûr remplacer cette chaîne par le chemin absolu de circonstance) :
/opt/slimjet/flashpeak-slimjet

j'ai un retour qui me dit qu'il ne peut pas être exécuté en tant que root.

Finalement, j'ai édité /opt/slimjet/flashpeak-slimjet, commenté les lignes 9 à 12 et sauvegardé et le script semble avoir fonctionné.

Mais sous Toutou, slimjet ne veut pas fonctionner pas plus que chromium qui est la base de slimjet.

Amitiés.

[EDIT 1 - 02/12/2021]
Il semblerait que cette demande ait été résolue dans un autre forum (cf. https://www.forum.puppylinux.com/viewtopic.php?t=3678).
Mais l'issue n'est pas connue.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder