Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Le xpupsay dans l'UpupRaring de pemasu. (Lu 3524 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Le xpupsay dans l'UpupRaring de pemasu.

Dans UpupRaring ou son dérivé VincentVanPup, on trouve un utilitaire marrant du nom de xpupsay.

Si on tape en console
xpupsay -t 60 --at=750,750 Merci pour le forum, augras!

on obtient comme dans la pièce jointe.

-t 60 : durée de 60 secondes
--at=750,750 : position sur l'écran
puis un message quelconque.

Attention au point d'exclamation (!). Il faut parfois le placer juste après la dernière lettre de la phrase, genre typographie anglaise, plutôt qu'espacé d'un espace (typographie française et canadienne-française) par rapport à la dernière lettre.

On tape
xpupsay --help
pour en savoir davantage sur l'utilisation de ce petit utilitaire.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Le xpupsay dans l'UpupRaring de pemasu.

Répondre #1
Bonjour musher0,
merci pour ce rappel : je ne comprends pas pourquoi cet utilitaire n'est pas sur les autres puppies ! Qu'il ne soit pas installé passe encore, mais il n'est même pas dans le PPM.
Pourquoi tu n'as pas écrit directement dans le fil UpupRaring ?
Philippe

Re : Le xpupsay dans l'UpupRaring de pemasu.

Répondre #2
Ici parce que cet utilitaire n'est pas typique de l'UpupRaring : on pourrait l'utiliser dans toute distro Linux. Deuxièmement, parce que ça fait plutôt bande dessinée. C'est un truc amusant, pas sérieux, badin ! ;)
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Le xpupsay dans l'UpupRaring de pemasu.

Répondre #3
Ok, je comprends. Mais dans ce cas je vais tout de même le déplacer dans la rubrique Utilitaires puisque au final c'est un utilitaire...badin.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder