Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message (Lu 6339 fois) sujet précédent - sujet suivant - Sujet provenant de Navigateurs valides H...
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Je fais Alt-P parce que c'est ce que le forum me dit de faire !!! :)
Textuellement : 
Raccourcis clavier : alt+s soumettre/publier, alt+p prévisualiser ou alt+d enregistrer en brouillon
juste en dessous de l'éditeur !!!
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #1
Alors il y a un truc que je ne comprends pas ! Je suis en train de te répondre et sous l'éditeur j'ai "Raccourcis clavier : shift+alt+s soumettre/publier, shift+alt+p prévisualiser ou shift+alt+d enregistrer en brouillon "  puis les boutons correspondants aux raccourcis clavier dans le même ordre Publier/Prévisualiser/Enregistrer le brouillon.
Mais je me souviens maintenant que pendant la traduction de cette partie j'ai traduit les mêmes raccourcis avec et sans le shift : sur le moment je me suis demandé pourquoi cette différence pour faire la même chose.
Et maintenant on constate qu'au même endroit les raccourcis indiqués ne sont pas les mêmes : là c'est complètement illogique.
De plus j'ai essayé de faire les raccourcis sans le shift, comme toi, et rien ne se passe : ça ne fonctionne qu'en commençant par shift comme indiqué.
Tu peux essayer de ton côté de tester les raccourcis en commençant par le shift pour voir si ça fonctionne ?
Je n'ai pas d'explication.
Philippe

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #2
Je sais que ce petit compte rendu va dans une autre section (où je ne peux pas ajouter de message). Désolé de donner de l'ouvrage à l'administrateur...

Rien à faire dans le navigateur Vivaldi-1.14 relativement au raccourci clavier du forum Shift-Alt-P : il est inopérant. Pas bien grave, on se servira du bouton.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #3
Bonjour,
c'est ma faute ! Je n'avais pas déplacé ton sujet au bon endroit : maintenant il est au bon endroit et tout le monde peut répondre.
Sur le coup je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !
Si on pouvait avoir un retour de did18 sur ce qu'il a chez lui, shift ou pas, ça serait bien : moi, avec mes 3 comptes j'ai la même chose partout shift+... et tout fonctionne normalement.
Philippe

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #4
Bonjour

Pour ma part, je ne me sert que des boutons (c'est pourquoi je n'ai pas eu ce problème).
Effectivement, sous le champ de rédaction de ce message, apparaît bien :
"Raccourcis clavier : shift+alt+s soumettre/publier, shift+alt+p prévisualiser ou shift+alt+d enregistrer en brouillon", puis sur le coté droit les trois boutons Publier, Prévisualiser et Enregistrer le brouillon.

Dans mon souvenir les conventions de séquence de touches et/ou de boutons sont à mettre entre crochet afin d'éviter toute ambiguïté, par exemple :  "Dans la fenêtre appuyer sur [Alt]+[Cliquer/Déplacer]" est facile à comprendre... Et bien pratique quand une fenêtre est placée trop haut et que les boutons de contrôle ne sont pas accessible.
Les crochets "rappelants" la forme de la touche ou du bouton du clavier (mais cela reste une convention).

Pour en revenir au sujet, la séquence de touche [Shift]+[Alt]+[P] affiche bien la prévisualisation du message tandis que [Alt]+[P] est sans effet.
Ici je répond avec Linux Mint18.2 Sonya "Cinnamon 32-bit" et Firefox Quantum 59.0.2.
Peut être que cela est effectivement dû au navigateur utilisé ou à l'environnement du bureau ?
Si ce retour peut vous être utile...

Bonne journée.

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #5
Merci Didier,
Merci pour ton retour.
En fait j'ai reproduit lors de la traduction la mise en forme anglaise telle quelle, donc pas de crochets.
Mais sur le fond ce qui est plus qu'étonnant c'est que musher0 n'est pas la même chose que nous et seulement alt+s/alt+p/alt+d alors que nous avons systématiquement shift+ en plus devant chaque raccourci.
Je mets ici une capture d'écran de ce que j'ai :
Capture(7).png
musher0 ets-ce que tu peux faire la même capture ?
Il doit bien y avoir une explication quelque part et je ne crois pas qu'elle tienne à la version du navigateur (bien que l'on soit tous les deux sous la même version de firefox) : d'ailleurs je vais vérifier sous Palemoon et vivaldi, au cas où.
Philippe

EDIT1
Aussi étonnant que cela paraisse avec vivaldi la ligne est "Raccourcis clavier : alt+s soumettre/publier, alt+p prévisualiser ou alt+d enregistrer en brouillon" !
Avec Palemoon pas de soucis.
Je crois malheureusement ne pas arriver à trouver ce qui se passe.
Philippe

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #6
Donc le "problème" viens bien du navigateur (vous noterez les " autour du problème).
Je pense que c'est plus un soucis lié à la compatibilité des navigateurs qu'à un seul navigateur, d'ailleurs si je reprend tes indications...
Citation de: augras
...pendant la traduction de cette partie j'ai traduit les mêmes raccourcis avec et sans le shift...
 
Le navigateur en cours d'utilisation sélectionnera donc la séquence de touches de raccourci la plus appropriée (généralement associé à une variable prédéfinie ou selon le type de navigateur (en tout cas cela ne me paraît pas étonnant)), pour imager grossièrement mon propos, c'est un peu le principe de la locale UTF qui est utilisée pour sélectionner la bonne langue à l'ouverture d'une session...
Mais le principal n'est-il pas que ces raccourcis fonctionnent sous vivaldi ?
C'est peut être un début d'explication...
Citation de: augras
...Je crois malheureusement ne pas arriver à trouver ce qui se passe...
 
A moins de te replonger dans le code que tu as traduit...
Je pari que les lignes se trouvent dans un "select/case" ou dans un "if/endif"...

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #7
Bonjour Didier,
j'ai fini par en arriver un peu à la même conclusion que toi : en fonction de ce qu'annonce le navigateur c'est tels ou tels raccourcis qui sont utilisés. J ene vois que ça comme explication.
Chaque navigateur annonce qui il est : je ne sais pas s'il existe pour vivaldi un plugin permettant de changer cela ou si on peut directement le changer... ça vaudrait le coup de tester par exemple en faisant croire qu'il s'agit d'un firefox59.
Les fichiers de langue sont uniquement des fichiers textes.
Philippe

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #8
Bonjour

Citation de: augras
...en faisant croire qu'il s'agit d'un firefox59...
 
Ou plutôt en installant directement "firefox" (ou autre navigateur)...

Ceci dit, en allant directement sur le site officiel de vivaldi (cliquer sur moi) on peut lire : "...Allez-y, modifiez vos préférences, que ce soient les raccourcis clavier, les gestes de souris, l’apparence...".

Peut être un souci de configuration de vivaldi tout simplement...

Bonne journée.


 

Re : Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #9
Bonjour,
Est-ce que cette étrangetée perdure suite aux mise à jour ?
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder