Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel (Lu 3921 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel

Philippe, tu mettras ce message où tu voudras, mais je crois qu'il ne va pas dans « badinage »...
[Message modéré] par @augras car pas dans la bonne rubrique (on va renommer "badinage")

Le racisme, il est ici, d'un type avec qui je n'ai jamais eu d'échanges auparavant.
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=994374&sort=lastpost#994374

Avec la quantité de Puppyistes qui me sont tombé dessus pour des riens ces deux derniers jours : mfb, l'habituel hamoudoudou, aaaaa (d'où il vient celui-là), nosystemd -- et le modérateur principal Flash là-bas qui  réagit minimalement pour contrer les attaques personnelles, j'ai déclaré mon ras-le-bol de cette atmosphère néfaste publiquement à
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=994389&sort=lastpost#994389

Je continue ici sur Puppy si on veut bien de moi. Comme j'ai dit dans mon message en anglais, si vous connaissez  une petite
distro sympa et  intéressante qui aurait besoin d'un scripteur ou même d'un homme de ménage :) , faites-moi signe. J'y serai sûrement mieux traité que sur Puppy.

J'écope probablement parce que le Canada a décidé de répliquer aux surtaxes américaines injustifiées et que je m'affiche comme étant du Canada français. Je suis une cible facile parce que je suis en vue, ayant beaucoup contribué à Puppy.  Ils tapent
sur le premier Canadien qu'ils trouvent ? Ça se comprend, même si ça ne s'excuse pas. Mais que les Amerloques soient racistes
à ce point-là, je ne m'y attendais pas.

J'ai besoin d'une accolade fraternelle, les cousins français!!!  Merci d'avance.

À+

musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel

Répondre #1
Bonjour

Cela prouve, à minima que tu est lu.
Piètre consolation, je te l'accorde...

Il ne faut pas oublier que les "sous forums" Français, Espagnol et Allemand ne sont que des "invités" du site murga.
Dommage que certains s’emploient à donner une si piètre image de la communauté Francophone (quitte à en oublier l'empreinte informatique qu'ils laissent derrière eux).

Mais ElkArte n'est pas murga...

Une { de soutient.

Bonne journée.



Re : Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel

Répondre #2
Merci Didier.

musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel

Répondre #3
@tous :

Correction :
Finalement, ce n'était pas du racisme de la part de "n...s".  Il était en colère contre moi à cause d'un
malencontreux malentendu qui remontait à plus d'un an. Il avait alors un autre nom de code. Nous
nous sommes expliqués, nous avons compris ce qui s'était passé de part et d'autre, et nous nous
sommes réconciliés. Ce type-là est un type très bien, finalement.

Pour les autres, je ne sais pas. L'impression qu'il m'en reste est que des membres américains du forum 
Puppy officiel avalent les imbécillités que leur gouvernement leur raconte à propos des Canadiens
et qu'ils soient enclins à taper ces temps-ci  sur quiconque est Canadien.

Merci de votre écoute. À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 

Re : Racisme à 1500 heures sur le forum Puppy officiel

Répondre #4
Bonjour Christian,
J'étais en déplacement et pas eu de temps plus tôt pour venir sur le forum... pour découvrir ton post !
Pas de soucis : tu as tout mon soutien, d'autant plus que "notre" président français soutien le Canada sur ce coup.
Ici tout le monde est bienvenu.
Après, il faut s'en tenir aux règles du forum.
Je ne vois pas d'autres endroit où mettre ton message par rapport aux rubriques présentes ! Peut-être finalement que l'intitulé "Badinage" n'est pas approprié ?
J'ai bien noté l'incompréhension et l'issue cordiale de vos échanges.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder