Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: problème cartes son externe (Lu 3635 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 4 Invitésdans ce sujet

problème cartes son externe

Bonjour

Je n’arrive pas à faire fonctionner le son de mon DAC (Fii M3K) avec « Puppy BionicPup 32 » = upup Bionic Beaver

J’ai installé le DAC comme d’habitude (entrée port USB + sortie audio analogique ampli ou casque), installation qui fonctionne normalement sur Ubuntu 
Puppy reconnaît bien la carte son externe
setup / ALSA sound wizard / Multiple cards
(le DAC est une carte son externe)
« play test sound » renvoie quelque chose, un son étouffé de l’aboiement de Puppy un clic sur deux, ce qui montre que le son « passe » jusqu’au casque. Est-ce qu’il manque un driver ou un truc comme ça ???
Merci de vos éclairages
Emmanuel

Re : problème cartes son externe

Répondre #1
Bonjour,
Je ne comprends pas trop : tu veux utiliser ton appareil usb en tant que haut-parleurs externes ? Si cet appareil fonctionne avec ubuntu bionic normalement les pilotes sont les mêmes dans upup Bionic : encore faut-il que se soient des pilotes inclus de base... s'ils ont été ajoutés à une installation ubuntu il faut les ajoutés ici aussi. Le même paquet deb doit fonctionner : mais il faut le trouver.
Philippe

Re : problème cartes son externe

Répondre #2
Bonjour désolé pour la réponse tardive
Mon installation fonctionne normalement avec ubuntu (le DAC est reconnu comme carte son)
Elle ne fonctionne pas avec puppy
Je n'ai pas changé les drivers
Pas encore trouvé de solution
A suivre... Cordialement

Re : problème cartes son externe

Répondre #3
Bonjour emmcd,

après avoir connecté ton DAC, as-tu relancé X ?
Des fois ça peut rafraîchir la bête.

as-tu vérifié les niveaux audio de sortie (dB) des différents devices connus par Alsa ?

Salut !
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : problème cartes son externe

Répondre #4
Bonan tagon aliaj, (bonjour à tous),

autre idée :
avec Alsamixer, la touche de fonction F6 permet de sélectionner la carte son.

Peut-être une piste de résolution du problème ?

Bien amicalement
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder