Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Boot cle USB UEFI (Lu 6491 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Boot cle USB UEFI

Bonjour,

je viens d'acquerir un tout petit portable  SCHNEIDER SCL141CTP
comble de mes connaissances je suis incapable de créer une clef usb UEFI pour booter sur une puppy ( a savoir si cela fonctionne car c'est de l'atom comme processeur ! )!?

J'ai essayé avec rufus sous windows ,ne fonctionne pas !?

Sous puppy que dois je utiliser pour une clef pareil ?

Re : Boot cle USB UEFI

Répondre #1
Bonjour jplt

Et bienvenue sur le forum.

En réalité, il faut comprendre uefi OU bios car c'est la première étape de démarrage de ton PC.
Je te suggère la lecture de ce sujet (cliquer sur moi) qui explique assé bien la problématique...
Donc pour la création de la clef usb, cela dépend de ce que tu voudras y mettre par la suite, mais pour simplifier :
1 - Si le pc démarre depuis l'uefi, la table des partitions de la clef devra être en GPT.
2 - Si le pc démarre depuis le bios, la table des partitions de la clef devra être en msdos.

Il y a aussi ce sujet (cliquer sur moi) qui pourrait t'intéresser ou cet autre sujet (cliquer sur moi), ceci dit, quelle "puppy" veux-tu mettre sur la clef ?

Citation de: jplt
Sous puppy que dois je utiliser pour une clef pareil ?
 
Je te conseillerai GParted...

Bonne journée.


Re : Boot cle USB UEFI

Répondre #2
Bonjour did18,

merci de l'acceuil ^-^

Un grand merci pour tes liens ca eclaircie pas mal de chose .

Que me conseiller vous de mettre comme puppy pour un processeur atom ?

Specs de l'ordi : INTEL Atom x5-Z8350 , 2Go Ram , 32 Go SSD

 

Re : Boot cle USB UEFI

Répondre #3
Bonjour jplt,
et bienvenue sur le forum.
J'ai un vieux acer aspire one et j'ai laissé dessus la upupraring de pemasu : ça fonctionne très bien.
Par contre ton matériel est récent et il est possible qu'il manque à la raring des pilotes pour le wifi, le bluetooth, peut-être le réseau. En terme de ressources ton matériel fera tourner la raring sans difficultés, mais j'ai peur que les puppies récentes, à partir de tahrpup comprise, soient un peu gourmande. Mais ça se teste : une fois qu'on a installé une puppy rien de plus simple que d'en installer d'autres !
Je pense qu'avec les éléments donnés par did18 tu as ce qu'il faut pour créer ta clé : sinon n'hésite pas.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder