Aller au contenu principal
Sujet: Le texte reste bleu après insertion d'un lien ! (Lu 3251 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : p de b de forum

Répondre #1
Bonjour flocon54,
Bienvenue sur Forum Puppy Linux.
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien ta question !
La première chose est de mettre un titre de sujet explicite : "p de b de forum" ; c'est assez hermétique ... renomme s'il te plaît ton sujet. Pour renommer il suffit de cliquer en bas à droite de ton message sur "Plus..." puis "Modifier".
Ayant lu tes autres messages (je m'en occupe après celui-ci) j'aurai tendance à penser que tu parles de l'insertion d'une image : confirme moi s'il te plaît ou bien indique de quoi il s'agit.
Je n'explique pas ce que je pense avoir compris au risque de le faire pour rien s'il s'agit d'autre chose : j'attends ton retour.

Pour finir ce message un petit rappel : on s'exprime normalement, sans langage sms ou autres approximations... je fais référence à "Merki" et "puis-ce" ; je te laisse corriger. Je préfère le rappeler maintenant afin d'éviter toutes dérives à venir : merci de ta compréhension.

Philippe

Re : p de b de forum

Répondre #2
En effet. « p de b »... Voyons voir... Pelle de Bouffon ? Pantalon de Baleine ?  MDR
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Sacrebleu! Que l'utlisation des Forums est ardu !

Répondre #3
Bonjour,

Voilà j'ai rectifié mon post.
[Modéré par] @augras car hors sujet.
Donc en ce qui concerne le sujet du post; j'ai eu du mal a écrire du texte en noir après avoir rentré une IP a l'aide du pictogramme idoine, celui-ci (le texte) restait bleu, même en allant à la ligne suivante; cela a fonctionné avec 2 lignes d'écartement. D'ailleurs mon texte est vert dans mon post ,cela n'est pas du à ma green attitude mais au fait qu'il soit resté bleu.

[Modéré par] @augras car hors sujet.

Re : Le texte reste bleu après insertion d'un lien !

Répondre #4
Bonjour,
En fait ça fonctionne comme sur n'importe quel traitement de texte ! Il faut prévoir un espace avant et un espace après le lien avant d'insérer le lien sinon tout ce qui touche le lien est de même cliquable et donc de la même couleur : ton texte est vert car il est dans les balises .
Tu peux vérifier très simplement ce qui se passe en cliquant sur l'icône en forme d'oeil "Voir le code source" qui te permet de voir les balises auxquelles tu sembles plus habitué.
Ton problème montre que le post sur l'insertion d'un lien, https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=48.0 n'est pas suffisamment explicite : je vais le compléter.
Philippe

EDIT1
En fait quand tu parles d'IP tu veux dire un lien internet ?

Re : Le texte reste bleu après insertion d'un lien !

Répondre #5
Bonjour,@augras
Vous avez écris:
Il faut prévoir un espace avant et un espace après le lien avant d'insérer le lien sinon tout ce qui touche le lien est de même cliquable et donc de la même couleur

Bien que juste utilisateur et non spécialiste en informatique ,j'avais remarqué cela quand même,à force. Mais ce n'est pas ce qui se passe ici pour moi, car je prenais soin de laisser un espace entre l'adresse et mon texte, comme cela ne marchait pas je me suis dis "va à ligne" mais le curseur clignotant restait bleu; alors j'ai mis 2 lignes d'espace et j'obtiens une adresse web (pas IP  en chiffres) décalé du texte.
Mais ce n'est pas la peine de se chamailler pour si peu, mes posts même mal foutus resterons comme ils seront. Tant pis si je peux mal exprimer mes questions à cause de la mise en page avec laquelle j'ai du mal. J'essayerais de m'instruire en regardant le code source (et non je ne suis pas plus habitué au balises). Je suis monteur électricien de 65 ans à la retraite alors les balises du CS,hein!
Pour moi ce sujet est clos (je ne sais si on doit clore un sujet concernant le Forum proprement dit: mes excuses). Je dis "clos" car pas "résolu"pour moi.
Sans animosité,Cordialement.

Re : Le texte reste bleu après insertion d'un lien !

Répondre #6
Bonjour flocon54,
J'ai bien noté que le sujet était clos pour toi mais je précise tout de même ici pour les futurs lecteurs et je vais compléter à nouveau le post sur l'insertion d'un lien  https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=48.0.
Avant de faire quoi que se soit on insère 3 espaces et on place le curseur sur le deuxième, on a donc un espace libre avant et après : on peut ensuite insérer le lien et tout fonctionne parfaitement.
Dans ce que tu expliques je suis presque certain que tu as saisi du texte et constaté qu'il était de couleur, donc effacé : mais la balise de clôture du lien [/url] a été décalé d'autant de texte saisi même s'il a été effacé ; et quand on écrit du texte même décalé de plusieurs espaces... 1 ligne, et bien ça ne suffit pas forcément à être en dehors de la balise : on voit parfaitement cela quand on édite le code.
C'est effectivement comme dans un traitement de texte classique avec l'avantage ici de pouvoir éditer le code et ainsi de voir et corriger facilement quand ça dysfonctionne.
Philippe