Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3 (Lu 3709 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3

Re re Bonjour
[Modéré par] @augras car n'apporte rien au sujet
Tor Browser est préinstallé sur Triton 6.0, donc après ouverture du browser ,il m'est dit "pas à jour",je clic sur l'onion pour lancer la Màj; une fenêtre me propose la version 7.5.3 en 32 bits (je suppose/pense que c'est ce qu'il faut pour Triton),c'est un fichier tar.xz...

Je n'ai pas trouvé de pet ou sfs downloadable depuis le PPM au autres appli, peut-on utiliser le tar.xz et comment l'installe -t-on, y a t il d'autres choses à faire que: tar xf fichier.xz en ligne de cmd?

[Modéré par] @augras car n'apporte rien au sujet

Merci d'avance pour vos aides.

Re : Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3

Répondre #1
reBonjour flocon54,
Un fichier tar ou tar.gz ou tar.xz : c'est comme un .zip ; c'est un fichier compressé.
Il faut donc le décompresser. Pour ça un clic droit puis choisir UExtract et poursuivre (ok, suivant...) : tu vas te retrouver avec un dossier au nom de ton fichier.extrait ; tout est dedans.
Généralement on met ça dans un dossier au nom du programme dans /opt.
Philippe

EDIT1
Je viens de me rendre compte que tu voulais faire une mise à jour ! Je pense donc que tu as déjà un répertoire du programme d'origine, certainement dans /opt : il faut alors copier le contenu du fichier extrait dans ce dossier afin de faire la mise à jour... sinon tu auras les deux en parallèles (au cas où fait une copie du dossier d'origine du programme pour un éventuel retour en arrière... toutes les mises à jour ne sont pas bonnes à faire !).
Philippe

 

Re : Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3

Répondre #2
Merci pour vos recherches
Le dossier tor-browser sur la TRITON 6.0 est dans root/my-applications/. Dans ce dossier il y a 4 dossiers Browser/Data/Docs/Tor
et un script  de lancement du browser avec une icone de texte-console mélangées(c'est comme cela que l'on dit je pense) Je ne vais pas lister chaque dossier à la main ici, ni ce qu'il a y dans chaque. D'ailleurs je ne saurais pas faire. Si vous avez une idée plus précise de l'endroit ou décompresser le fichier de MàJ, à moins que vous me disiez quel  dossier je pourrai vous lister.
Si vous désirez continuer à m'aider.Merci

Cordialement et poliment.



Re : Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3

Répondre #3
Je n'étais pas sous Triton quand j'ai rédigé mon message d'où l'approximation sur la localisation du dossier, désolé. Et je n'y suis pas non plus actuellement.
Au final c'est la même chose.
Il y a donc un dossier tor-browser dans /root/my-applications/ ? Attention à la casse, majuscules/minuscules, car sous linux ça compte : un dossier ou fichier Tor est différent de tor.
Avant toute chose copier ton dossier tor-browser ailleurs pour un éventuel retour en arrière.
Il faut décompresser ton fichier téléchargé où tu veux : dans ce dossier tu devrais retrouver un dossier qui s'appelle je pense tor-browser, sinon un dossier qui comprend à peu de chose prêt la même chose que celui que tu as déjà.
Tu copies tout ce que contient le dossier, pas le dossier en lui-même, dans ton dossier tor-browser existant pour que les nouveaux fichiers remplacent les anciens mais que les signets/historiques soient conservés.
Si tu n'as rien à conserver tu efface le dossier tor-browser existant et tu le remplace par le nouveau : si le nouveau n'a pas le même nom il faut le renommer comme l'ancien pour que les raccourcis et menus fonctionnent.
Il y a plein de choses qui fonctionnent comme ça sous les toutous linux : copier/coller.
Philippe

Re : Puppy TRITON 6.0 MàJ Tor Browser vers 7.5.3

Répondre #4
Bonsoir,
La difficulté pour vous c'est de me comprendre, ce que je veux dire/mais aussi de savoir mon niveau de compréhension du système, ce que je sais faire ou pas. Donc je conçois que cela ne soit pas évidant de me renseigner.Et en plus d'avoir la distri en question peut-être en VBox pour comparer.
Pour les min/maj je sais. Je fais attention à bien écrire/renseigner.Et je fais la distinction entre fichier et dossier,ei control+H pour les fichiers cachés,et ceux commençant par un point.
Dans le dossier my-applications/tor-browser il y a (voir screenshot)

 
Simple Audio Video Embedder