Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Pictogramme vidéo (Lu 6205 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Pictogramme vidéo

Bonjour

Anaxagore a produit de nombreuses vidéos de qualité qui étayent certains tutoriels.
Est-il possible d'ajouter un pictogramme dans le titre du tutoriel (ou à proximité) pour indiquer visuellement aux lecteurs qu'une vidéo concernant ce sujet est disponible ?

Bonne journée.

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #1
Bonjour Didier,
L'outil ElkArte ne le prévoit pas.
Pour tester ce que l'on peut faire je viens de copier le code d'une émoticône et de le mettre dans le titre de ma réponse : si ça fonctionne on pourra mettre une émoticône spécifique à ajouter au jeu actuel. J'ai également mis à côté le code correspondant à l'insertion d'une image : si ça fonctionne je mettrai une image spécifique sur le site et il faudra l'insérer dans son message, afficher le code, le copier et le coller dans le titre du sujet, et le retirer du message.
On va savoir ça d'ici peu.
Philippe

EDIT1
Dans le titre de la réponse ça ne fonctionne pas !
Je vais essayer en modifiant le titre de ton sujet.
Philippe

EDIT2
Ça ne fonctionne pas non plus : le code n'est pas interprété.
Je vais chercher dans les paramètres pour voir si on ne peut pas activer le BBC dans les sujets.
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #2
Bah... Si c'est trop complexe, ne t'agace pas avec ça...
Je modifierai les titres comme ça :
Titre du sujet [+VIDEO]
Je préfère laisser la place devant pour un éventuel :
[RESOLU] Titre du sujet [+VIDEO]
Qu'en penses-tu ?

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #3
Je viens de parcourir les paramètres et je n'ai rien trouvé ! Je ne renonce pas à pouvoir insérer une vignette à côté du titre... je cherche encore un peu.
Pas besoin de laisser de place pour un [RESOLU] : pour ça il y a un petit bouton tout à fait en bas quand tu es dans un sujet "Solve Topic" et quand tu l'actives tu as une petite coche verte à gauche de ton sujet. En fait il faudrait la même chose pour faire ce que tu veux !
Philippe

EDIT1
Malgré de nombreuses tentatives je ne suis arrivé à rien avec le titre de ton sujet ! Je crois donc que effectivement ta proposition d'ajout de [+VIDEO] à la fin du titre du sujet reste notre seule solution.
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #4
C'est un test pour voir !

EDIT1
Je crois que l'on va vers une solution !
Quand on prépare un message il y a au-dessus de l'éditeur un champ "Icône du message" qui par défaut est sur Standard. Dans ce message j'ai choisi le pouce en haut et cette vignette s'affiche bien juste à gauche de Réponse#x puis la date et l'heure : je pense que c'est ce que tu recherches ?
Si oui je n'ai plus qu'à trouver une jolie vignette et à l'ajouter à la liste... et accessoirement trouver comment l'ajouter.
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #5
C'est vrai que je n'avais pas pensé au bouton "Solve topic" qui évite le [RESOLU].
Du coup ce sera [VIDEO].
Je met en application sur les tutos...

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #6
Nos messages se sont croisés : lit celui au-dessus, avant le tien - pas le tien :)) , et dit moi si c'est ça.

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #7
Oui c'était ça...
Reste plus qu'à insérer une jolie caméra dans la liste déroulante...

Re : [2] Pictogramme vidéo

Répondre #8
Parfait !
Je cherche comment alimenter cette liste déroulante puis revient dire quand ça fonctionne.
Je viens de mettre "très souriant" mais la différence avec "grimaçant" est plutôt subtile !
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #9
Peut être dans la section :

<select id="icon" name="icon" onchange=showimage()">ev
   <option value="xx" selected="selectted">Standard</option>
   ...
   <option value="camera">Camera</option>
   ...
</select>

Par contre je ne sais pas si il y a une "camera" dans la banque des images...

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #10
C'est dans quel fichier ce code ? Je fais mon feignant 8) !
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #11
Bon, je progresse doucement comme le petit logo sur ma réponse le montre. Pas très lisible je trouve mais surtout je n'ai pas encore trouvé comment lui faire prendre en compte le nom ce qui fait que la dernière ligne du menu est vierge au lieu d'indiquer vidéo !
Mais je vais trouver,si, si.
Philippe

EDIT1
Il doit y avoir un autre fichier à modifier pour l'affichage car l'icône ne s'affiche pas alors qu'elle est bien toujours là quand j'édite mon message... j'y retourne !
Philippe

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #12
J'ai fait :
clic droit sur n'importe quel message, cela ouvre un menu popup qui contient :
Annuler/Couper/Copier/Coller/Supprimer/Tout sélectionner/Vérifier l'orthographe/Langues/Examiner l'élément
- Je clique sur "Examiner l'élément" ce qui ouvre une console en bas de l'écran.
- Je clique sur l'onglet "Inspecteur" puis sur le petit carré avec un pointeur (1ère icône à gauche de l'inspecteur)... Il faut que cette icône soit colorée en bleu...
- Je remonte en haut de page et clique sur la zone de liste en regard de "Icône du message".
Il ne reste plus qu'à dérouler la liste <select id="icon" name="icon" onchange="showimage()"></select>ev en cliquant sur la petite flèche devant <select id= pour voir le contenu de la zone de liste.
Bon après pour ajouter une icône il faut certainement les droits "admin"...

Si ça peut t'aider...

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #13
Merci Didier,
J'ai également "Examiner l'élément" dans le clic droit.
Mais en fait il y a un menu cacher, enfin il faut cocher une ligne pour l'activer, et miracle un onglet pour éditer les icônes des messages apparaît : autant dire que là tout est prévu et se fait dans une petite interface sans difficulté... comme tu peux le voir avec cette réponse. Bon, je n'ai pas mis de vidéo dans le message ! Je vais essayer de trouver une icône un peu plus lisible.
Philippe

EDIT1
Bien évidemment ça ne fonctionne pas ! C'est bon côté éditeur et rédaction du message mais rien ne s'affiche !

EDIT2
J'ai changé l'icône mais rien à faire : ça ne doit pas être grand chose. J'ai demandé de l'aide sur le forum ElkArte (c'est là qu'on m'a indiqué l'existence de la fenêtre de configuration).

Re : Pictogramme vidéo

Répondre #14
Bonjour,
En fait il y a un bug dans l'application... en attente d'une solution : l'équipe est réactive, j'espère que ça ne va pas trop tarder.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder