Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: [1 VIDEO] Connecter ToOpPy v2.2 à Internet par wifi. (Lu 3552 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

[1 VIDEO] Connecter ToOpPy v2.2 à Internet par wifi.

Bonjour

Voici une possibilité de connecter la puppy-linux ToOpPy v2.2 à internet par le wifi.
Cette procédure peut également s'appliquer à d'autres distributions utilisant "PeasyConnect v3.2".

1 ) Clic droit sur l’icône réseau en bas à droite de l’écran, sélectionner «configuration réseau».
2 ) Dans la fenêtre «PeasyConnect v3.2 - Gestionnaire de connexion...» cliquer sur l’onglet «SANS FIL» puis sur l’onglet «Profil».
3 ) Dans le cadre «Recherche des réseaux» cliquer sur le bouton [Balayer].
4 ) Une nouvelle fenêtre devrait apparaître avec un champ contenant le nom de votre box.
5 ) Surligner le nom complet de la box puis clic droit [Copier].
6 ) NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON [Valider] ! (cela efface le contenu du presse papier)
7 ) Choisir le niveau de sécurité (pour mon cas WPA)
8 ) Dans le cadre «Profil de connexion» cliquer dans le champ [Nom:] et indiquer un nom de connexion (par exemple internet1).
9 ) Dans le champ [SSID:] clic droit [Coller].
10 ) Dans le champ [CLE:] mettre la phrase de sécurité ou mot de passe de la box.
11 ) Cliquer sur le bouton [Créer]
12 ) Une nouvelle fenêtre «PeasyConnect» devrait vous informer qu’un nouveau profil a été créé. Cliquer sur [Valider].

Bonne journée.

Re : Connecter ToOpPy v2.2 à Internet par wifi.

Répondre #1
Bonjour, j'en profite pour pour donner le lien d'un tutoriel vidéo que j'avais fait sur ce sujet :

Re : Connecter ToOpPy v2.2 à Internet par wifi.

Répondre #2
Bonjour Anaxagore

Et bienvenue sur ce nouveau site...
Merci pour le lien et la vidéo.
Les images valent mieux que de longs discours...

Bonne journée.

 

Re : Connecter ToOpPy v2.2 à Internet par wifi.

Répondre #3
Bonjour Anaxagore,
Bienvenue sur le forum.
Merci à toi pour ce lien qui va en aider plus d'un.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder