Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: copie d'écran de travers (Lu 5138 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

copie d'écran de travers

Xenial 32

Bonjour,

problème avec screeny pour faire des copies d'écran. J'obtiens une image de travers !

Il y a une solution ?

Cordialement

Re : copie d'écran de travers

Répondre #1
N'est ce pas un soucis de carte graphique !

Re : copie d'écran de travers

Répondre #2
Bonjour,

Mais, avec le même ordinateur sous windows, je n'ai pas ce problème...
Je n'ai ce problème qu'avec puppy linux (xenial 32) en installation frugale sur USB

Cordialement

Re : copie d'écran de travers

Répondre #3
Première fois que je vois quelque chose comme ça !
Je viens de tester sur xenialpup7.5 et ça fonctionne normalement.
J'en viens à me demander quelle version de xenial tu utilises : il y en a plusieurs et à mon sens la plus abouti et sans problème est xenialpup7.5.Peux-tu vérifier quelle version tu as ?
Philippe

Re : copie d'écran de travers

Répondre #4
Bonjour,
Il s'agit bien de xenialpup-7.5-uefi.iso
Cordialement

Re : copie d'écran de travers

Répondre #5
Dans ce cas je ne vois qu'un problème de pilote graphique qui pourrait expliquer ce soucis. Il faudrait faire un test avec un autre outils de capture pour voir ce que cela donne.

Re : copie d'écran de travers

Répondre #6
Bonjour,
Il y a lieu de préciser qu'avec le même ordinateur, je n'ai aucun problème de capture d'écran sous windows...
Quelle autre application de capture d'écran utiliser sous xenial 32 ?
Cordialement


Re : copie d'écran de travers

Répondre #7
Il y a lieu de préciser qu'avec le même ordinateur, je n'ai aucun problème de capture d'écran sous windows...
 
Et bien c'est que le constructeur de la carte a fait un pilote pour windows et que sous linux c'est un pilote générique qui est utilisé car le constructeur n'a pas jugé bon d'en développer un, ce qui est systématique dans le cas des chipsets vidéo intel par exemple, il me semble.
Pour tester un autre logiciel il y a Take a shot ou encore PupSnap. 

Re : copie d'écran de travers

Répondre #8
Dans le PPM, je ne trouve ni l'un, ni l'autre...

Re : copie d'écran de travers

Répondre #9
Le ppm ne contient pas tout, loin de là, et une rapide recherche sur le net permet d'arriver sur la page de radky qui entre autre a créé pupsnap, http://www.smokey01.com/radky/PupMates.html (les outils développés par radky sont excellents et pour moi essentiels, avec notamment sont gestionnaire de fenêtre FbBox que je trouve plus qu'excellent), et sur le fil de Take a shot commis par sfr qui est également à l'origine de bien d'autres développement http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84528.

Re : copie d'écran de travers

Répondre #10
J'ai installé take a shot.
Pour une copie partielle d'écran, là, même en faisant comme indiqué : cocher la case "window" ou "région", puis, clic sur le coin haut gauche désiré, puis idem sur le coin bas droit désiré, ça ne va pas.
Mais pour une copie d'écran entier, c'est parfait.
Merci

Re : copie d'écran de travers

Répondre #11
C'est pas toujours simple mais on arrive généralement à trouver une solution.
J'ai TAS d'installé dans sa version 1.13 et tout fonctionne : je ne vais donc pas faire la mise à jour vers la 15.

 

Re : copie d'écran de travers

Répondre #12
Bonjour Gilles,

testé screeny 0.7 noarch.pet sur toutou linux slaxen et tout va bien :
capture16126.png


Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder