Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Privatebin : envoyer des messages chiffrés (Lu 59 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Privatebin : envoyer des messages chiffrés

Bonjour les parano et les autres :P :) ,

Nan, je plaisante ! ;)

Mais quand même, oyez et voyez plutôt.

Zerobin, y en a qui connaisse, moi pas.
Privatebin, c'est son fork. Si vous ne connaissiez pas Zerobin écrit par Sébastien Sauvage (tiens ? Encore lui :) ), peu de chance qui vous connaissiez davantage Privatebin.

Tout savoir et connaître sur Privatebin : c'est ICI et pas ailleurs.
Comme souvent, c'est en pas français. Avec un bon traducteur en ligne comme translate.yandex.com vous devriez en venir à bout.

Privatebin, ça sert à envoyer des messages chiffrés qui peuvent être détruits dès la lecture, si ça a été paramétré de cette manière.
Vous pouvez ajouter un mot de passe.
Chez certaine instance, il est possible d'attacher un fichier. Chez certaines, donc pas partout.

Pour trouver une instance, c'est facile, c'est à cet endroit et nulle part ailleurs.

Lorsque votre message est prêt et que vous avez défini le format du texte, que vous avez ou non défini un mot de passe, que vous avez fixé le temps de conservation, que vous avez ou non selon l'instance attaché un fichier, que vous avez activé la destruction après lecture, que vous avez ou non autorisé le mode discussion (ça en fait des options dis donc !) il suffit de cliquer sur le bouton "Envoyer" en haut à droit de la fenêtre de composition du message.

L'instance Privatebin délivre un lien qu'il convient de copier et d'expédier à la personne à laquelle il est destiné.
Évidemment, s'il y a un mot de passe, il est communiqué via un média distinct de celui utilisé pour faire connaître le lien vers le message chiffré.

Les C.H.A.T.O.N.S. offrent également ce service.

À mon avis, un lien à conserver en permanence à portée de la main.
C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'il faut tout montrer.
Personne ne laisse à la portée de quiconque sa carte de paiement et le code associé, n'est-ce pas ?

Amusez-vous bien les paranos (nan, je plaisante, enfin pas sur le fait de bien s'amuser). 8) :P ;) :)

Amitiés à toutes et "tousses" (c'est de saison)



Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : Privatebin : envoyer des messages chiffrés

Répondre #1
C'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'il faut tout montrer.
Personne ne laisse à la portée de quiconque sa carte de paiement et le code associé, n'est-ce pas ?
Tout à fait !
Merci @Rantanplan‍ de passer de temps en temps et toujours avec des choses intéressantes.

 
Simple Audio Video Embedder