Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: sakura est un garnement (Lu 139 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 3 Invitésdans ce sujet

sakura est un garnement

Bonjour les aminches, les potos, les copains, les copines, mesdames, messieurs, bref tout le monde,

Quelquefois, on veut envoyer une commande, ou une série de commandes, dans un terminal secondaire.

Par exemple, on voudrait lister le contenu d'un répertoire et demander la fermeture du terminal au bout d'un certain temps (comme le fut du canon ; histoire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître).

Avec xterm, c'est facile et ça ressemble à :
xterm -e sh -c "ls;sleep 3"
Un terminal va s'ouvrir, lister le contenu du répertoire courant et se fermer au bout de 3 secondes.

Avec sakura, pas sûr que ça fonctionne.
En fait, j'en ai fait l'expérience avec une autre distribution très légère et, sacrebleu, nibe de nibe, ça ne se passe pas comme prévu.
Mais, bien sûr, il y a une solution puisqu'il y a un problème, sinon s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Donc la solution avec sakura, ce sacré garnement, je vous la livre :
sakura -e sh -c "ls;sleep\ 3"

Voilà, c'était le minute nécessaire à monsieur Cyclopède :)) .

Amusez-vous bien, mais restez sérieux tout de même ;)

Amitiés les apaches.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : sakura est un garnement

Répondre #1
    Hello Rantanplan !
Je viens de découvrir Slaxxen 6.3.2.Je joue avec des vieux puppys ces jours ci, entre les versions 5.7 et 6.4.Ce Slaxxen est très léger comparativement à la version lxpup correspondante de peebee.Esmourgit a fait un travail formidable là dessus.
       Amitiés numériques,
                               Amol

 

Re : sakura est un garnement

Répondre #2
Bonjour @Amol‍ ,

Ça fait plaisir de te lire.

Oui, les Toutous d'Esmourguit sont/étaient vraiment très bien pour débuter et une utilisation quotidienne.
Entièrement francisée, une telle distribution aussi légère, rapide, aide vraiment les monoglottes dont je fais partie :'( à sauter le pas Linux .

Pour ma part, j'utilise beaucoup la Slaxen 6.0, mais pour certains sites internet ça ne va plus.

Cependant, je fais bcp de choses avec Toutou Slaxen et quand ça ne va pas (rarement), j'utilise une Triton en français, ou une Focal-Fossa en français parce que ma machine, comme beaucoup d'autres, est chétive :
Packard-bell EasyNote, 1go ram, ports USB1.1 (ça va vraiment pas vite)

Mon cher Amol, tous mes bons voeux de bonne année 2024 et de bonne santé pour toi et tes proches.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder