Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Comment supprimer un screenshot dans un post (Lu 3994 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Comment supprimer un screenshot dans un post

Re Bonjour

Dans mon post
https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=53.0
[Modéré par] @augras : hors sujet
Donc je disais dans le post cité, j'ai voulu retirer l'instantané d'écran (screenshot) pendant sa rédaction.je n'ai pas su, je ne sais si il y a un picto prévu pour, sachant que le clic droit (FF ESR 52.7.3) me permets de sélectionner tout le corps du post ou le texte, mais pas le screenshot.
Seul moyen que j'ai trouvé sélectionner/enregistrer mon texte seul dans un éditeur, supprimer l'intérieur du post et recopier le texte depuis l'éditeur par copier/coller.
Peut-on faire plus facile?? Sachant que je ne vois pas ce que représente les picto (sujet du dit post).
Aller zou au soleil......
PS:bon il y a comme un problème entre ce que j'écris et le post une fois enregistré?? Mais bon c'est une remarque constructive pour faire avancer le chimiliblik

Re : Comment supprimer un screenshot dans un post

Répondre #1
reBonjour aussi,
Je pense que tu as édité ton message entre ma première lecture et maintenant en ajoutant "Bon il faut sauter deux lignes pour que le texte ne soit en bleu, pris en compte comme IP ." que je n'avais pas vu toute à l'heure et qui a été modéré depuis car n'a pas de lien avec le sujet.
Il est convenu ici que lorsque l'on édite un message, sauf pour des corrections mineures (fautes...), on se met à la fin du message et on commence par EDITx, x étant le n° d'édition (EDIT1 pour la première, EDIT2 pour la deuxième...).

Pour retirer ta capture d'écran... il suffit de l'effacer ! Pour ça tu cliques simplement sur l'image pour la sélectionner et touche suppr au clavier.

À mon avis tu n'utilises pas le moyen le plus simple pour insérer une image puisque si je comprends bien tu passes par un serveur tiers pour héberger ton image : c'est le moyen classique que l'on trouve partout.
Mais ce forum permet d'insérer une image beaucoup plus simplement, pour moi. Il y a un sujet pour ça : https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=25.0

Tu choisis évidemment au final ce qui te convient le mieux comme méthode.

Si tu n'arrives toujours pas à supprimer ton image n'hésite pas à le dire.

Philippe

Re : Comment supprimer un screenshot dans un post

Répondre #2
Bonjour,

[Modéré par] @augras : hors sujet
-Non je n'ai pas utilisé de serveur d'image externe, mais le picto "image", j'essayai de transférer une image chargé sur le post du même sujet du forum  Murga vers le votre. Le cas échéant ma méthode de novice serait plutôt le copier/collé (depuis un répertoire par example) plutôt que le picto (mais celui-ci permet de choisir les dimensions donc c'est bien aussi).
De toute façon je ne voulais pas encombrer mon post ici avec un png, mais je n'avais pas réussi (avec un clic droit:copier l'adresse du lien) à importer ici l'EDIT3 (cartouche download) de l'IP
[Modéré par] @augras : hors sujet

Cordialement

[Modéré par] @augras : hors sujet
EDITx je ne  comprends pas









Re : Comment supprimer un screenshot dans un post

Répondre #3
Bonjour,
Est-ce que la question en sujet est résolue ?
Si oui, à priori je dirai oui puisque tu n'en parles plus, merci de mettre le sujet en résolu.

[Modération] @augras
Les "problèmes" de fonctionnement du forum semblent plus te préoccuper que tes problèmes de son avec Triton, d'affichage sous firefox, et d'installation d'un logiciel auxquels tu n'a pas donné de réponse alors même que pour t'aider quelqu'un a passé beaucoup de temps ! Concernant le "EDITx" qui a donc plus ton attention que tes vrais problèmes tu es à même de comprendre en voyant le dernier message actuel de ton sujet sur ton problème de son.
Je ne vais pas passer mon temps à corriger tes messages.
Le fonctionnement est très simple : un sujet clair et on s'en tient strictement au sujet. Et ce n'est pas parce que l'on a plusieurs sujets d'ouvert que l'on peut se permettre de les mélanger entre eux. C'est le seul moyen d'avoir des sujets qui se tiennent et ne partent pas en vrille au bout de 3 messages, et donc que quelqu'un qui cherche une solution à son problème la trouve rapidement.
Il n'y aura pas d'autre rappel.

Philippe

Re : Comment supprimer un screenshot dans un post

Répondre #4
Bonjour
Après essai un clic sur le screenshot, puis touche supprimer, cela fonctionne. Merci de m'avoir appris.
Pour "solved topic" je ne suis pas sur de comment on fait, je vous laisse faire, désolé.
Cordialement.

Re : Comment supprimer un screenshot dans un post

Répondre #5
Bonjour flocon54,
Parfait.
Pour "Solved topic" le bouton semble avoir disparu !
Je m'en occupe.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder