Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: EasyOS Dunfell64 (Lu 1948 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

EasyOS Dunfell64

Bonjour

Barry Kauler, infatigable géniteur de la distribution EasyOS, vient de publier la version 3.1.17 d'EasyOS Dunfell64.

Elle est annoncée comme étant orientée "Multimédia".

Y sont inclus l'éditeur vidéo LiVES et OBS Studio (flux en continu et enregistrement).

Pour les adeptes de la PAO, vous y trouverez Scribus.

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI. (c'est en pas français).

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.


Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64

Répondre #2
Merci pour l'info @pomme_puppy‍, et bienvenue sur le forum,
Philippe

Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64

Répondre #3
Bonjour @pomme_puppy,

Bonne année 2022 et bonne santé.

Oui, merci pour l'info.

Je crois que BK a également fait une pré-annonce de la version 3.2 qui devrait être mise en production incessamment.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.


Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64

Répondre #5
Bonjour pomme_puppy,

Peut-être même trop vite... :)

Sans le faire exprès, je viens de découvrir qu'il n'était plus utile de modifier le bios d'un pc avec l'option UEFI activée.
C'est plutôt un mieux lorsqu'on est plusieurs à l'utiliser.


Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64

Répondre #6
Bonjour Rantanplan,

Personellement, je suis revenu à la version 3.1.17. C'est pas encore au point et les ajouts ne sont pas significatifs (et non traduites aussi!). J'vais rester peinard sous cette version et attendre que ça «mature» un peu.

Au niveau de la traduction, c'est bien mais LibreOffice est en «franglais»...je vais essayer d'installer ledit LibreOffice à partir du site (tout comme je l'ai fait pour Thunderbird et Firefox...pourquoi utiliser celui proposé par easyOS?).

Un peu décu présentement.

Voilà!

Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64

Répondre #7
Bonjour pomme_puppy,

BK est orienté SeaMonkey qui semble tout faire, à part le café et les croissants ;D .
Ce qui va à l'encontre de l'esprit Linux qui opte pour "une fonction = un outil", si j'ai bien compris.
Ceci étant, il a prévu dans la version 3.2 que l'utilisateur puisse souhaiter installer Firefox en appuyant sur une simple icone. Ouf !
Cependant, dans la version 3.1.19, SeaMonkey avait disparu au profit de Firefox et d'un client messagerie que je ne connaissais pas.

De la même manière, comme tu l'as vu dans un post relatif à pctorrent (rubrique Internet) qui semble fonctionner chez lui, ce dont je doute malgré tout, il est regrettable que Transmission ou tout autre outil P2P ne soit pas proposé dans sa distribution qui reste de bonne facture.

Comme oui, sur un autre forum, on peut aussi déplorer l'abandon du 32bits qui relègue les vieux ordinateurs au rang des antiquités et qui vont aller encombrer les décharges quelque part on ne sait où.

Pour la traduction de LibreOffice, tu peux t'en ouvrir auprès de Jean-Jacques Moulinier, alias esmourguit, en allant sur son site rubrique contact puisque c'est lui qui fournit les traductions françaises à BK.

En fait, j'utilise peu EasyOs, car j'ai recyclé des vieux portables qui tournaient sous Fenêtres ikse pé :-[ et donc en 32bits.
Grâce à Toutou Linux Slaxen 6.0, par exemple, ils ont rajeuni et ont rempilé pour quelques années : la retraite, c'est pas pour eux :) .

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : EasyOS 3.1.17 Dunfell64 - Nouvelle version 3.3

Répondre #8
Bonjour,

OBS Studio a disparu du paquetage, mais reste disponible dans le PPM.
De profondis Scribus.

Pitivi fait son apparition.

Firefox, navigateur par défaut, est épaulé par SeaMonkey.

L'ensemble est un peu plus lourd que la version précédente.

Enfin, BK s'intéresse au téléversement de vidéos sur ioutube : à suivre pour celles et ceux que ça intéresseraient.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #9
Bonjour,

Version 3.4.4 mise en ligne par Barry.

Le thème pourrait être un hommage à Johnny H. : "Noir, c'est noir", mais pas sûr ;D .

Nouveaux outils pour enrigistrer son bureau mode multimédia.

Bonne journée.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #10
Bonjour,
La versions 3.4.4 roule assez bien et elle est venu corriger les problèmes de pavé tactile de la version 3.4.3. La nouvelle façon de gérer le bureau ainsi que la gestion des thèmes me laisse un peu perplexe. Certains problèmes ou irritants traînent depuis la version 3.1.

J'ai toujours l'impression de rouler avec un OS de conception "un peu brouillon". Je l'utilise par curiosité plus que par habitude.

Je roule presque exclusivement sous Bionicpup64 et macOS maintenant

Bonne journée!

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #11
Bonjour à vous;

La version 3.4.5 est maintenant disponible. Les modifications apportées sont mineures (expérimentation de thèmes et nouveaux paquets disponibles).

Amitiés;

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #12
Bonjour @pomme_puppy‍ ,

Merci pour ta vigilance.

Les versions d'EasyOS sortent en rafale :) .

Bonne journée.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #13
Boujour à vous!

V'là la 3.4.6 qui s'est pointée le nez!

Peu d'histoire à dire sinon l'ajout d'un thème «sous le bleu» qui me fait légèrement mal aux yeux et saigner du nez!

Bin coudonc!!!!

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #14
Bonjour @pomme_puppy,

merci pour cette info.

Je crois que ce fond d'écran a été utilisé pour une précédente version.
Un utilisateur a pointé un léger souci d'icônes dans LibreOffice.
Version un chouia plus légère que la 3.4.5.

À se retrouver pour la sortie de la version 3.4.7 qui corrigera a minima le souci dans LO. :)

Bonne continuation.

Amitiés
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder