Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Ce forum affiche l'heure du serveur, pas l'heure de l'utilisateur. (Lu 3073 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Ce forum affiche l'heure du serveur, pas l'heure de l'utilisateur.

Salut à toutes et à tous.

Une « plainte et complainte »... Un agacement, au sujet de ce forum : il affiche toujours l'heure du serveur, c'est-à-dire l'heure qu'il est en France. Pas celui de l'utilisateur. Par exemple, mes messages portent toujours une heure cinq heures pus tard que l'heure à laquelle je les ai écrits.

J'aime bien la science-fiction et le surréalisme, mais bon... Si l'administrateur pouvait corriger cela, ce serait moins mêlant pour les membres de l'extérieur de l'Hexagone.

Merci d'avance.



musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Ce forum affiche l'heure du serveur, pas l'heure de l'utilisateur.

Répondre #1
Bonjour musher0,
Effectivement ! Et c'est le seul paramètre que je peux définir sur le forum.
Mais chaque utilisateur, dans son propre profil, peut indiquer le décalage horaire souhaité par rapport à l'heure du serveur ou décider de le faire gérer automatiquement. Ne pas oublier d'enregistrer après avoir indiqué ce que l'on veut.
Je vais rédiger un petit tutoriel que je mettrai dans la section Fonctionnement du forum / Utilisation du forum et reviendrai mettre le lien ici.
Bonne journée,
Philippe

EDIT1 :
Le lien avec le pas à pas pour faire la modification : https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=111.msg363#msg363
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder