Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Palemoon 28.15.1 & Toutou Slaxen 6 : démarrer avec son profil & ses marque-pages (Lu 626 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Palemoon 28.15.1 & Toutou Slaxen 6 : démarrer avec son profil & ses marque-pages

Bonjour,

beau jour aujourd'hui, je me coucherai moins bête, à défaut de m'endormir plus intelligent ;D .

J'ai pris pour habitude de démarrer Toutou Slaxen 6 sans pupsave.

Depuis quelques temps, je me demandais comment garder les marque-pages et le profil du navigateur Palemoon.

Pour les marque-pages, il suffirait de faire un export depuis le navigateur et de stocker le fichier quelque part où il ne disparaîtra pas à la fermeture de la session. Puis, le moment venu, on l'importe à partir du navigateur : ça prend 10 secondes.

Pour le profil, je me suis rappelé qu'il y avait un répertoire quelque part qui contenait  les réglages mais aussi, bigre, fouchtra, saperlipopette et tabernacle, les marque-pages. ;) :)
Ben voui. Mais où ?
Sous Toutou Slaxen et avec Palemoon, c'est un répertoire masqué : ça ne saute pas aux yeux.
Et, il est tout de suite sous /root/.

De surcroît, je voulais définir par défaut Palemoon comme navigateur, éditeur et lecteur html.
Pour cette partie, je me suis souvenu du fichier "pinstall.sh" (à rendre cherchable et exécutable) à inclure dans le paquet.

Voilà comment j'ai procédé.

1°) Écriture du fichier bash à nommer OBLIGATOIREMENT "pinstall.sh":

#!/bin/sh
#définit palemoon comme navigateur par défaut
defaults-changer browser "palemoon --private-window"
defaults-changer htmlviewer palemoon
defaults-changer htmleditor palemoon
2°) Ouvrir un session Palemoon pour :
  • définir ses préférences,
  • créer ses marque-pages.
avant de fermer le navigateur, on en profite pour mettre à zéro les caches dans "/Tools/Preferences/Advanced-onglet Network".
3°) On ouvre le gestionnaire de fichiers ROX-Filer et on se rend dans le répertoire /root/. On appuie sur le bouton "Oeil" pour voir les fichiers masqués.
On repère ".moonchild productions" et on le copie quelque part où on ne risque pas de le perdre en cas de plantage.
4°) On prend une COPIE du paquet de Palemoon, on y clique-droit pour choisir l'option "Extraire le paquet PET".
5°) Toutou vous dit que le paquet est extrait parce qu'il est gentil, lui :) .
6°) On ouvre le répertoire d'extraction qui porte le même nom que le paquet, mais, bien sûr, sans l'extension .pet.
7°) On y copie, au même niveau que les répertoires existants, le fichier "pinstall.sh" rendu au préalable cherchable et exécutable grâce à :

chmod a+x pinstall.sh
8°) Ensuite, on créé un répertoire root et on y copie dedans le répertoire ".moonchild productions" qui devient donc son enfant.
9°) Par tout moyen, on remonte au niveau du répertoire qui contient le répertoire d'extraction qu'on vient de mettre à jour.
10°) Enfin, grâce à un clic-droit, on peut choisir l'option "Créer un paquet_PET" dans le menu contextuel. ON suit les demandes de la procédure pour obtenir un beau paquet tout neuf.

Recommandation ultime :
Avant toute chose, faites une sauvegarde du paquet original et originel et mettez-le là où il ne courra aucun risque de confusion pendant les manoeuvres plus longues à décrire, à lire qu'à réaliser : ainsi vous pourrez repartir à zéro si nécessaire.

Si ça peut aider...

Amitiés
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder