Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Difficulté à me connecter ici tantôt (Lu 3333 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Difficulté à me connecter ici tantôt

Bonsoir, Philippe.

Je le signale pour ce que ça vaut. Ce n'est peut-être rien, un hoquet de mon navigateur vivaldi, peut-être. Mais j'ai eu de la
difficulté à me connecter sur le forum à 23h55, samedi 28 avril 2018 (heure d'Ottawa -- soit six heures derrière la tienne !) 
Pourtant le site "is site down" me disait que https://augras.eu/puppy_forum/ était actif.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Difficulté à me connecter ici tantôt

Répondre #1
Bonjour Christian,
Hier dans la journée j'ai eu à deux reprises un message d'erreur du type erreur 403 ou similaire mais en actualisant la page d'accueil du site est apparue instantanément. Comme le temps était à l'orage je me suis dit que ça venait de là.
C'était pour accéder à la page d'accueil ou après avoir validé pour te connecter ?
Comme tu me donnes l'heure je vais regarder dans les journaux s'il y a quelque chose.
Philippe

Re : Difficulté à me connecter ici tantôt

Répondre #2
Je viens de vérifier et il n'y a rien dans les journaux d'erreurs : mystère !
Philippe

Re : Difficulté à me connecter ici tantôt

Répondre #3
Allô, Philippe.

C'était pour accéder à la page d'accueil du forum AVANT de me connecter comme tel. Je cliquais sur l'icône du forum dans le "Speed Dial" de Vivaldi, et il ne se passait rien. Mais cela ne s'est produit qu'une fois. Ce pourrait tout aussi bien être une surcharge temporaire du serveur de mon FSI, ou d'un serveur de relais entre chez moi et chez toi, puisque j'ai pu accéder à la page d'accueil et me connecter deux minutes après.

Ce n'est probablement rien, mais j'ai pensé le signaler, vu que le forum en est à ses débuts. J'espère ne pas avoir mal fait.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Difficulté à me connecter ici tantôt

Répondre #4
Bonjour Christian,
Pas de soucis.
Ce n'était manifestement pas grand chose, dans tous les cas pas dû à l'hébergeur ni au forum lui-même.
Bonne journée,
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder