Aller au contenu principal
Sujet: Libreoffice (Lu 1563 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Libreoffice

LibreOffice est incontournable en tant que suite bureautique libre et gratuite, sous linux comme sous windows ou mac d'ailleurs.
Vous pouvez télécharger directement sur le site de LibreOffice la version qui convient à votre Toutou : une restriction toutefois en ce qui concerne les versions 32bits : elles ne sont plus produites depuis la version 6.3.0 et la dernière version disponible est la 6.2.8.
Le site des archives de LibreOffice pour la télécharger avec les paquets de langue et d'aide qui vous conviennent : https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/6.2.8.2/deb/x86/

Et pour plus de facilité pour la version française (comprend la version anglaise) :
SFS    (somme MD5 : 45683e702d1f832732e5f0ba987a89ac)
PET    (somme MD5 : e1ed277e78b17f4896c7f09ac06cd192)

Re : Libreoffice

Répondre #1
Bonjour Philippe,

merci pour cette version LibreOffice 6.2.8.

Je savais qu'elle ne tournerait pas telle que sous Toutou Linux Slaxen 6, notamment pour les modules sdraw et simpress, mais j'avais lu qq part qu'il y avait une solution que j'ai fini par retrouver là
 https://forum.slitaz.org/topic/libreoffice-problems-libsdloso

J'ai créé les fichiers comme décrit sur le forum slitaz et les ai compilés comme dit au même endroit.

Apparemment, ça fonctionnerait (j'ai édité un fichier pdf, y ai ajouté du texte et converti en pdf. Puis, lecture avec foxitreader qui l'a accepté).

Le .pet ci-dessous installe les librairies utiles dans le répertoire my-applications qui est défini dans le PATH :

X
Si ça peut aider.

Amicalement.

Re : Libreoffice

Répondre #2
Super, c'est clair que ça va rendre service à quelques uns : Merci !

Re : Libreoffice

Répondre #3
Bonjour,

À un précédent message en date du 15 nov 21 à 15:53 était joint un conteneur zip avec des libraires absentes dans LibreOffice_6.2.8.2_x86.sfs pour utiliser normalement les modules de dessin (sdraw) et de présentation (simpress) sous Toutou Linux Slaxen 6.0.

La situation actuelle se résume à monter le sfs et installer le pet à chaque session pour ceux qui n'utilisent pas de pupsave.

Les choses peuvent être améliorées en reconstruisant le sfs avec les libraires "à l'intérieur dedans". ;)

Comment fait-on ?

Procédure utilisée avec Toutou Linux Slaxen 6.0. Pour une autre distribution, il sera probablement nécessaire d'adapter.

!!!! Attention ! Pour cette opération, n'encombrez pas la mémoire avec un jeu, une vidéo, un programme : toutes les ressources doivent rester disponibles.

  • On commence par faire une copie de sauvegarde des sfs et pet.
  • On vérifie que le lecteur sur lequel est stocké le sfs dispose d'un espace suffisant (au moins 1 Go), sinon on le déplace (ou mieux on le copie).
  • On ouvre un terminal (ou console) et se rend à l'endroit du sfs avec la commande <cd>.
  • Avec la commande <ls>, on s'assure qu'il y a bien là le sfs à traiter (et non pas "Votre ami Léion", comme le chantait Jacques Brel in "les bonbons").
  • Puis tantôt, on va extraire le contenu du sfs comme ceci :
    unsquashfs LibreOffice_6.2.8.2_x86.sfs
La commande est bavarde, donc vous verrez ce qui se passe.Un répertoire squashfs-root a été créé et se trouve au même niveau que le sfs : commande <ls> pour vérifier.
  • On passe maintenant au paquet pet que l'on va copier dans /root/Downloads (c'est une suggestion, mais vous pouvez le copier ailleurs. Seule "obligation", se souvenir où l'a-t-on copié). Pour le faire :
    cp [chemin où est stocké le pet] /root/Downloads
  • Puis, on fait :
    cd /root/Downloads
  • Ensuite, on extrait son contenu en convertissant le pet en tgz :
    pet2tgz libavahi-LO6.2.8.2.pet
  • Puis, on le décompresse avec :
    tar xzvf libavahi-LO6.2.8.2.tar.gz
  • C'est presque terminé, car il n'y a plus qu'à copier (commande <cp>) ou déplacer (commande <mv>) les librairies au bon endroit avec :
cp /root/Downloads/libavahi-LO6.2.8.2/root/my-applications/lib* [chemin où est le sfs]/squashfs-root/opt/libreoffice6.2/program/
  • Puis, toujours dans un terminal, se rendre à l'endroit où se trouve le sous-répertoire squashfs-root, et reconstruire le sfs en saisissant :
    mksquashfs squashfs-root LibreOffice_FR_x86_Slaxen6-6.2.8.2.sfs

Il reste à attendre que la machine travaille et lorsqu'elle vous rend la main à tester.

Amusez-vous bien.

Meilleures salutations.