Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: problème sauvegarde session : résolu avec pupsaveconfig (Lu 4272 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

problème sauvegarde session : résolu avec pupsaveconfig

Bonjour
Toutou SlaXen 6.0 installé sur clé usb de 15GO.
Impossible de sauvegarder la session.
Tout se passe bien, je donne un nom au fichier de sauvegarde, toutou s'éteint.
Au redemarrage, plus rien.

Re : sauvegarde session

Répondre #1
Bonjour sematimo,
Je ne connais pas bien slaxen mais il me semble qu'il y a deux possibilités de sauvegarde : fichier et dossier... est-ce que le résultat est le même quelle que soit la méthode ?
Il y a parfois, de façon inexplicable, impossibilité de créer le fichier de sauvegarde, mais la sauvegarde sur dossier fonctionne.
Personnellement je préfère la sauvegarde sur dossier car elle n'a pas de limite de stockage... sauf celle du disque sur lequel le dossier est enregistré.
Dans tous les cas on peut créer un fichier à la main si tu tiens absolument à utiliser cette méthode : je crois que c'est musher0 qui avait fait un script pour pallier à ce problème... mais je dois le chercher.
Philippe

EDIT1 : c'est bien une installation frugale que tu as ?
Pour le script il se trouve logiquement à la rubrique Scripts du forum https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=88.0. Le pupsave que tu va créer est de petite taille mais normalement Slaxen a un outil permettant d'agrandir un pupsave.

EDIT2 : il y a apparemment un bug aléatoire sur cette puppy qui au moment de créer le pupsave donne une taille négative, (-1Mo), vérifie si c'est ce que tu as, si oui il suffit de changer de dossier, tu peux choisir le même en fait, et là tout fonctionnerait.

Re : sauvegarde session

Répondre #2
Bonjour Augras
J'ai essayé les 2 méthodes, fichier et dossier, aucune ne marche.
J'ai installer le paquet "pupsaveconfig-2.2.6.pet" et là ça marche, le fichier de sauvegarde est créé.

Re : sauvegarde session

Répondre #3
C'est une possibilité que j'allais te proposer : comme ça fonctionne est-ce que tu peux joindre ce fichier à ton prochain message pour que le prochain qui a le problème puisse avoir la solution fonctionnelle sans chercher par ailleurs ?
Merci,
Philippe

 

Re : sauvegarde session

Répondre #4
Bonjour
lien pour pupsaveconfig ici.

Re : sauvegarde session

Répondre #5
Bonjour sematimo,
Merci pour le lien.
La dernière version de pupsasaveconfig est la 2.2.6 et date de 2013 : cet utilitaire ne fonctionne que pour les fichiers de sauvegarde et pas pour les dossiers, introduits plus tardivement. Mais pour ceux qui sont confrontés à un problème de création de pupsave il permet encore de dépanner. Il est peu probable qu'il évolue désormais puisque le dossier de sauvegarde semble devenir la norme avec les puppies maintenant basées sur woof_CE.
Ci-dessous le fichier pupsaveconfig-2.2.6.pet créé par shinobar.
Philippe

EDIT1 : j'ai indiqué le sujet comme résolu et modifier sont intitulé pour que les recherches soient plus faciles

 
Simple Audio Video Embedder