Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2 (Lu 4483 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Bonjour à tous
Cette question je l'ai déjà posée sur le fils Francophone de Murga-Linux ,ce mois ci ,hamoudoudou m'a fait une suggestion et j'ai donné un complément d'info en réponse.
Si vous souhaitez m'aider merci de regarder ce fils déjà commencé sur murga (cela m'évite de tout réexpliquer).Si vous pensez qu'il serait judicieux de rapatrier ce qui a été dit sur Murga sur ce forum, merci de m'en faire part.
Comment avoir le son TRITON 6.0 hamo

[Modération] @augras : quand on demande de l'aide on essaye de faciliter les choses ! Demander d'aller chercher les éléments ailleurs est peu orthodoxe et n'appelle pas à mobiliser toutes les énergies sur la recherche de solution mais à en perdre une partie dans la recherche des éléments du problème lui-même... ce qui ne va as déclencher les vocations !

TRITON sur clé 8Gb ,4Go RAM
Malgré le réglage de Retrovol (voir png en PJ),je ne peux écouter démo.wav (qui est dans /Mes-Documents/Musique) avec Deadbeef.
Pas de son lecture d'un CD avec pCD
Pas de son sur Youtube aussi
Pas d'aboiements avec le test audio dans l'assistant audio ALSA
Pas de carte son additionnelle,juste le chipset MBoard

Pour info j'ai le son avec Tarhpup64 6.0.6 (live Cd)par exemple,la partie matériel est donc OK
Matériel;Dell Optiplex620 et HP6000 SFF 4Go RAM PC2800Mhz sur chaque.
ICH7 pour le son.Plus d'info sur demande.

Je ne sais quoi faire d'autre?





 

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #1
reBonjour flocon54,
C'est mieux d'avoir toutes les infos sans devoir aller chercher ailleurs.
Autant tes autres demandes sont à mon sens générales, pas propres à une puppy en particulier, et donc au bon endroit, autant celle-ci me semble être spécifique à Triton6.0. Pour le moment je laisse ton sujet ici, dans l'éventualité où Petihar passerait par là et créerait le fil sur sa puppy dans la rubrique adéquate : je déplacerai alors au bon endroit. S'il ne créé pas le fil, je le ferai certainement. En attendant on continue ici.
Pour avoir le son sous firefox, à partir de la version 52, il faut installer pulseaudio (en fait simplement apulse) : je sais que Petihar a fait le nécessaire puisque j'ai testé avec lui. Mais du coup est-ce que alsa, gestion du son sous les puppies, n'aurait pas un problème ?
Il faut que je redémarre sous Triton pour voir.
Philippe

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #2
Bonjour flocon54

Et bienvenue sur ce forum.
Décidément tu n'as pas trop de chance avec la Triton qui est pourtant une bonne distribution.

Juste une petite question, y-a-t-il une raison particulière pour avoir choisi la version firefox ?

Personnellement j'ai installé la version triton-6.0-chromium.iso sur une clef de 16Go et le son est au rendez-vous sans aucun réglage à effectuer, il n'y a pas le phénomène de police d'écriture noir sur fond noir (avec le navigateur) et petit plus, sur les sites étrangers, un clic droit propose de traduire la page en cours de lecture en Français...

Peut être pourrai tu essayer cette version (ne serai-ce que pour comparer)...

Bonne journée.

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #3
Je suis actuellement sous Triton et j'ai le même problème de son alors que je ne suis pas sur une clé usb.
Je viens de passer par tahrpup6.0.5 pour vérifier et avec tahrpup tout fonctionne : triton est basée sur tahrpup6.0.5.
Là où ça devient bizarre c'est que le son fonctionne parfaitement sur internet : peux-tu vérifier que c'est le cas également chez toi ? Un petit tour sur youtube pour voir.
Pour moi, ça confirme bien que la solution appliquée pour permettre d'avoir du son sous firefox, installer apulse, a mis en vrac alsa et donc que l'on n'a pas de son en dehors de firefox. C'est en tout cas ce que je constate ici.
Il y a un .pet correctif mis en ligne par Petihar pour corriger certains problèmes, rien à voir avec le son : l'as-tu installé ? Il faudrait pour éviter certains autres petits soucis.
Je cherche...
Philippe

EDIT1
Alors effectivement le test audio ne fonctionne pas mais sur internet si, et par ailleurs aussi : j'écoute sans soucis un mp3 avec deadbeef. Est-ce que dans un terminal (menu Utilitaires puis Emulateur de terminal urxvt tu peux saisir le code suivant :
aplay /usr/share/sounds/leave.wav
puis valider ; normalement tu devrais entendre du fichier leave.wav soit en gros un ta dam !
Finalement le soucis que je constate est uniquement le dysfonctionnement du test du son... ce qui est un comble mais finalement sans vraiment d'importance. Bon, chez toi ça a l'air un peu différent. Je ne suis pas sur usb mais franchement il n'y a pas de différence.
J'attends tes retours : son sur internet et test de la ligne de code,
Philippe

EDIT2
Je viens de trouver pourquoi le test ne fonctionne pas : la commande exécutée est
aplay /usr/share/audio/2barks.au
mais le fichier 2barks.au n'existe pas !
Mais ce n'est finalement pas réellement le soucis.
Philippe

EDIT3
En pièce jointe le fichier manquant : copie le dans /usr/share/audio et le test devrait fonctionner. Le fichier est compressé car l'extension .au n'est pas permise. Le décompresser comme indiqué dans ton autre message.
Philippe

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #4
Bonjon
Désolé de répondre tardivement [Modéré par ] @admin car hors sujet qui plus est clairement indiqué par l'auteur !
@did18 
Merci de votre réponse le 8 Mai peu de temps après ma demande. J'utilise le plus souvent FF sous d'autres OS ,sur HDD ou autrement, recommencer à prendre en main un autre navigateur, qui ne me conviendra peut-être pas, plus ses subtilités et autres à bien connaitre. Mais bon vu que j'ai le temps.
@Mr Augras
Merci pour votre aide
-Avec Tarhpup64-6.0.6.iso en LiveCD, je n'ai aucun problèmes test wav/CD/Internet
-Avec Triton 6.0 iso en LiveCd toud est OK pour le son du moment que je paramètre l'assistant son; que je coche la case PCM dans Retrovol et reboot.(aboiements auto à l'ouverture de session).
-Sur clé USB, comme il y a déjà un fichier bark.au, la cmd aplay /usr/share/audio ne donne rien.

[Modéré par ] @admin hors sujet et provocation, suggère lui-même qu'il risque d'être exclu !
Cette dernière clairvoyance mérite d'y donner suite.

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #5
flocon54 a été exclu du forum suite à un rappel dans un de ces sujets sur les règles du forum, rappel où il était bien indiqué qu'il n'y en aurait pas d'autre. Alors qu'il les a parfaitement comprises il passe outre ces règles sciemment dans son message précédent, essayant de rentrer dans un jeu malsain de provocation.

Re : Puppy TRITON 6.0: Comment avoir le son sur clé USB2

Répondre #6
-Sur clé USB, comme il y a déjà un fichier bark.au, la cmd aplay /usr/share/audio ne donne rien.
 
 il y a peut-être un fichier bark.au mais celui nécessaire au test s'appelle 2barks.au ce qui n'a rien à voir.
Pour ceux qui auraient le même problème faire ce qui est indiqué à l'EDIT3 de mon message précédent.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder