Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: La chaîne de blocs (blockchain) expliquée avec de briques (20minutes) (Lu 247 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

La chaîne de blocs (blockchain) expliquée avec de briques (20minutes)

Salut les aminches,

décidemment, de plus en plus familier ce rantanplan... O:)

J'ai eu du mal à déterminer où placer cet article : j'ai hésité avec Fourre-tout, Réseaux et Internet.
Finalement, c'est dans la rubrique Internet que je l'ai déposé.

En visite sur le site d'un journal gratuit (20 minutes), un article piquait ma curiosité.
Comme beaucoup de gens (je veux dire de non guiques, dont je fais partie), le mot blockchain (ou chaine de blocs en français de France) résonne sans que l'on comprenne (je devrais probablement écrire : sans que je comprenne) de quoi s'agit-il.

En pièce jointe, je vous rapporte cet article :
blockchain_avec_briques.pdf

Je vous propose deux autres articles trouvés sur la toile qui pourraient également intéresser les nuls dont je suis :
Guide complet la blockchain pour les nuls.pdf
La blockchain pour les nuls explication du fonctionnement.pdf

Bonne lecture.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : La chaîne de blocs (blockchain) expliquée avec de briques (20minutes)

Répondre #1
Il faudra que je les lise : complètement rétif à la chose, je ne sais pas vraiment non plus ce que cela signifie, implique.

 

Re : La chaîne de blocs (blockchain) expliquée avec de briques (20minutes)

Répondre #2
Moi aussi, mais apparemment, même s'il semble que ce soit plus ou moins né avec la cryptomonnaie, les champs d'application intéresserait d'autres domaines comme la billeterie, par exemple.

Et ça fait aussi partie du web trois point zéro.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder