Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 6913 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #30
Bonsoir Philippe, au démarrage ne pas télécharger le langpack puisque Triton8 est en français et le noarch est vide . Pour le son ouvre alsawizard puis assistant carte audio. Change de carte. Dans la barre outils, j'ai réglé "logitheque", gmail, écran de veille, paramètres de bureau, assistant horaire. Francisé le update.Un nouvel iso est fait je vous le charge au plus vite. 👍 petihar.

Re : Triton8.0

Répondre #31
Il faudra essayer de se débarrasser du panneau langpack au démarrage.

Re : Triton8.0

Répondre #32
Bonsoir Philippe, au démarrage ne pas télécharger le langpack puisque Triton8 est en français et le noarch est vide . Pour le son ouvre alsawizard puis assistant carte audio. Change de carte. Dans la barre outils, j'ai réglé "logitheque", gmail, écran de veille, paramètres de bureau, assistant horaire. Francisé le update.Un nouvel iso est fait je vous le charge au plus vite. 👍 petihar.
Bonjour, bonjour,
ça tombe bien car je ne l'ai pas chargé ce langpack.
J'ai évidemment essayé toutes les cartes détectées, sans succès : je vais essayer sur un autre pc pour voir.
Je charge la nouvelle iso et regarde dans la journée.

Il faudra essayer de se débarrasser du panneau langpack au démarrage.
Ce n'est pas vraiment au démarrage mais quand on a choisi la langue FR_FR, puis réglé l'heure GMT et le clavier qu'une fenêtre apparaît alors pour demander l'installation du langpack.

Bonne journée,
Philippe

Re : Triton8.0

Répondre #33
Bonjour tous les deux,

Oui, c'est bien un Triton que nous avons là : c'est bien !

Acceuil par petihar soit même ;) .

Définition fuseau horaire, clavier, localisation avant usage du Triton.

Leceurs multimédia : mpv et celluloid qui fontionnent.

Une palanquée de chaines et radios francophones.

C'est clair, c'est animé, le bureau n'est pas encombré.
Le terminal est lisible.

J'ai gravé custom 4 et je n'ai pas réussi à l'installer sur une clé.
La seule option que je n'ai pas tentée, c'est la frugale qui fonctionne chez augras.

Je viens de télécharger custom 5 et je vais tester sitôt ce message envoyé.

Oui, comme dit Philippe : pour un 1er jet, c'est correct et prometteur.

Merci petihar.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : Triton8.0

Répondre #35
Custom5

Pour une raison inexpliquée le son fonctionne désormais !

Lorsque je clique sur l'icône Téléchargements dans la Wbar j'ai toujours le message d'erreur "Ce fichier est inexistant ou inaccessible /root/spot/Téléchargements". D'ailleurs est-ce que ça ne devrait pas être /root/Téléchargements ou mieux encore /root/Mes-Documents/Téléchargements ?

Le lien vers Gmail n'est toujours pas bon : https://accounts.google.com/v3/signin/identifier?dsh=S1577620094%3A1670263615832648

Sinon le reste de la Wbar est ok (pas tout cliqué dans Radios et TV).


Re : Triton8.0

Répondre #36
petihar, augras,

bon, triton "costume" 5 est sur une clé en frugale : youpi !

Il se lance : re-youpi !

Bémol : je n'arrive pas à me connecter à interné en oui-fi : pas-glop pas-glop.

En ce moment, j'utilise la jammypup32+7 : oui-fille fonctionne, alors youpi !

Lorsque je démarre Triton, j'ai qq msgs d'erreurs qui n'apparaissent pas avec jammypup :
  • pcspkr : ça se résolverait dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf en ajoutant 'blacklist pcspkr',
  • le firmware radeon est en échec.
mais ça n'empêche pas le démarrage.

Je joins qq copies d'écran relatives au oui-fifille inopérant. :)
Pas testé avec le câble.

J'ai vu que l'outil de chiffrement est bcrypt.
Barry Kauler préconise plutôt ccrypt qui serait moins sujet à caution.

Du coup, je n'avance pas dans les tests. >:(

À bientôt.

Amitiés.

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #37
Pour le wifi @petihar‍ a indiqué dès le début que pour le moment ça ne fonctionne pas.

J'ai parcouru tout le menu et les icônes : tout répond globalement.

Sauf :
- dans Multimedia PupRadio/PupTelly : le fichier pupradio indiqué à la ligne Exec du fichier desktop est introuvable
- dans Loisirs Jeux d'échecs : le fichier echecsenligne à la ligne Exec du fichier desktop est introuvable
- le clic sur Help ne donne rien.

J'ai noté pour PPLOG :
au clic il se lance mais quand on poursuit message "/usr/local/bin/defaulthtmlviewer: ligne 2 : exec: light : non trouvé"

PuppyPhone est présent à la fois dans Réseau et Internet.
Gérer les favoris est présent 2 fois dans Favoris.

J'ai installé Chromium via l'utilitaire Obtenir un navigateur internet dans le menu :
- tout est en anglais dans l'utilitaire
- le lancement de Chromium a pour effet de relancer X
- firefox crash après installation de chromium (c'est là qu'on est content qu'un brouillon du message ait été enregistré !)

Au lancement de Jeu de puzzle PicPuz il y a une fenêtre d'erreur "image type not recognize : /usr/share/background/default.*". Après validation ça a l'air OK.

Voilà pour ce soir.


Re : Triton8.0

Répondre #38
Bonjour Philippe et Philippe,
   Super, vous avez travaillé fort !
  Beaucoup d'infos en même temps, il faut que je prenne le temps de regarder de près chacune d'elles. Comme je vous avais dit il y a du pain sur la planche :)) .
  Le plus compliqué me semble-t-il est le wifi qui nous fait des misères, le reste devrait être solutionné assez facilement... je vous tiens au courant. Je vais donc petit à petit modifier les "custom" en espérant arriver au but le plus vite possible.
  Bonne journée, bien à vous deux petihar

Re : Triton8.0

Répondre #39
Bonjour petihar,

j'ai réglé mon problème de wifi en ajoutant les fichiers sfs de jammy qui ne sont pas dans triton 8 :
adrv...sfs
fdrv...sfs

Pupradio telly et jeu d'échecs ne se lancent pas chez moi non plus.
Pour les échecs, je n'ai trouvé que des .svg et .xml.
Pour pupradio, il y a le desktop et le .mo.

Je compose ce message à partir de Triton costume Chanel 5 ;) : youpiiiiiiii.

Je vais pouvoir avancer je pense.

D'autres nouvelles plus tard.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #40
Bonjour,

Notre Toutou a besoin de croquettes supplémentaires pour capter le wifi donc !

Lorsque je clique sur l'icône Téléchargements dans la Wbar j'ai toujours le message d'erreur "Ce fichier est inexistant ou inaccessible /root/spot/Téléchargements". D'ailleurs est-ce que ça ne devrait pas être /root/Téléchargements ou mieux encore /root/Mes-Documents/Téléchargements ?

Le lien vers Gmail n'est toujours pas bon : https://accounts.google.com/v3/signin/identifier?dsh=S1577620094%3A1670263615832648

@Rantanplan tu as ces erreurs dans la Wbar ou il n'y a que moi ?

Prend ton temps @petihar !

Re : Triton8.0

Répondre #41
Merci beaucoup pour votre aide, je pense avoir réglé pas mal de "bricoles":
picpuz - puppyphone (présente peu d'intérêt, faut-il le garder ?) - defaulthtmlviewer - échecs en ligne - pupradio ( traduction à compléter, peu d'intérêt également, à garder ?) - complété la francisation de la corbeille - supprimé "notes" dans Menu - corriger tous les "open with" - rectifié Gmail - ajouté Geany dans la barre des tâches.
Une nouvelle iso est "sur le feu".
Ensuite:
*Je vais essayer de régler le dossier "Téléchargements" de la wbar, mais de toute façon ce dossier est automatiquement crée au premier téléchargement. Il est vrai qu'en cliquant sur l'icône le message qui apparaît surprend.
* Je dois m'occuper du wifi, un gros morceau que j'appréhende parce que je "patauge". Rantanplan s'y connaît mieux que moi. De mon côté au démarrage j'ai un message d'erreur à propos de "rtw8723 de" , l'avez-vous aussi ? et bien sûr "pcspkr" .
* Ne vous compliquez pas avec les tv et radio, ce sera en dernier, mais là c'est du gâteau si j'ose dire. Si une station ne fonctionne pas, je teste une autre adresse iptv s'il y en a une sinon je supprime.
Bon courage et merci encore , petihar

Re : Triton8.0

Répondre #42
petihar, augras,

vu le dernier message.

Pour le wifi, j'ai ajouté les fichiers adrv...sfs et fdrv...sfs de la jammy de référence pour ton Triton.
Voilà, l'état de ma connaissance :D .

J'ai encore l'erreur de pcspkr, mais a priori c'est une ligne à ajouter dans le blacklist (/etc/modprobe.d/blacklist.conf en ajoutant 'blacklist pcspkr')

Plutôt que de faire un long message, j'ai mis mes tests dans un fichier .rtf joint.
Quelques réglages, mais je ne sais pas si c'est facile ou non.

Je vous joints les sfs cités plus haut et qui sont lancés avec les autres sfs.

J'ai fabriqué une clé avec grub2, parceque chez moi grub4dos me fait des misères.
Peut-être l'âge de la machine n'y est-il pas étranger.

Je me demandais s'il fallait garder firefox light puisqu'il y a Firefox v91.13 (je ne sais pas quelle place occupe firefox light) et le remplacer par un "vieux" midori qui serait chargé de lire les fichiers d'aide en .html et de cups : peut-être une mauvaise idée et puis ça fait du travail en plus.

J'essaye de poursuivre demain.

Amitiés.


Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #43
Hello,

picpuz - puppyphone (présente peu d'intérêt, faut-il le garder ?) - defaulthtmlviewer - échecs en ligne - pupradio ( traduction à compléter, peu d'intérêt également, à garder ?)
Disons que pour ne pas "trahir" la puppy d'origine je garderai, sinon l'intérêt est effectivement restreint.

Pour le wifi, j'ai ajouté les fichiers adrv...sfs et fdrv...sfs de la jammy de référence pour ton Triton.
J'ai ajouté les fichiers aussi, téléchargés ici -merci @rantanplan- mais aucun succès chez moi pour le wifi !

Je me demandais s'il fallait garder firefox light
Où est-il caché ? Je ne le trouve pas...

J'ai déplacé la Wbar en bas et maintenant elle apparaît dans une fenêtre normale : je suis obligé d'aller dans sa config et de cliquer sur Relancer pour que son affichage redevienne normal !
J'ai pour mon usage perso de la Wbar un fichier wbar_reload.desktop et le script qui va avec wbar-reload.sh : d'un simple clic sur un raccourci que je mets dans la barre des tâches wbar est relancé et s'affiche au-dessus des fenêtre s'il était derrière ou est remis d'aplomb s'il était de travers. Fichiers en pièces jointes.
J'ai le même fichier .mo que toi, donc traductions identiques.


Re : Triton8.0

Répondre #44
Merci rantanplan, j'ai travaillé sur Triton tout l'après midi et là je n'en peux plus 😃. l'ISO 6 est sortie après deux essais ratés. Effectivement j'ai supprimé light par contre il semble que le pcspkr n'est pas passé. J'ai carrément supprimé les "ouvrir avec" du clic droit de la souris, en fait ils alourdissent l'affichage. 
Je regarderai plus tard tes fichiers RTF. Demain je ne pourrai pas travailler sur Triton alors Vendredi.
Merci encore pour votre aide précieuse à tous les deux. Bien à vous petihar.

 
Simple Audio Video Embedder