Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: EasyOS Dunfell64 (Lu 1195 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #15
Et voilà la 3.4.7 qui se pointe!

Ayez du plaisir!!! 

 

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #16
Merci @pomme_puppy‍ pour cette info.

Je m'en vais voir les nouveautés :) .

Bien bonne journée.
Vive Toutou Linux

Re : EasyOS Dunfell64

Répondre #17
Je relance ce sujet suite à l'installation de la dernière version de Easyos Dunfell64, la 4.4.

Mon portable de 2008 ou 2009, par là quoi, est mort dimanche, sniff : mais j'ai pu récupérer son disque dur pour le mettre dans une autre antiquité qui gigote encore.
Et sur ma lancée, ça ne m'était plus arrivée depuis longtemps de pratiquer mes bonnes vieilles toutou pour cause d'infidélité avec un chromebook, je sais c'est pas bien, j'ai décidé de mettre la toute fraîche Easyos 4.4.

Il s'agit d'une installation frugale sur disque dur interne avec Grub4DOS comme gestionnaire de boot.

Je dois dire que l'installation s'est plus que sérieusement simplifiée et c'est vraiment un grand plus : j'ai installé cette version presque aussi simplement qu'une Puppy... parce que j'avais déjà une vieille version d'Easyos d'installée.
J'ai suivi les indications traduites par Esmourguit, merci encore à lui de poursuivre son activité autour des Toutous : http://moulinier.net/index.php.

Pour ceux qui ne cliquerons pas sur le lien le résumé :
quand on a déjà un linux d'installé il suffit de créer un dossier nommé par exemple easyos et d'y copier les 3 fichiers qui se trouvent dans le fichier .img téléchargé qui sont initrd, vmlinuz et easy.sfs, puis de modifier son fichier de démarrage en conséquence pour  intégrer cette nouvelle distribution au menu de démarrage.
Et c'est tout, aussi simple qu'une puppy.

Bon, la première difficulté est de récupérer les 3 fichiers dans le fichier .img :
- si on a déjà une version d'easyos d'installée il faut la lancer et d'un simple clique sur le fichier .img il va s'ouvrir aussi simplement qu'un fichier .iso : et donc on copie les fichiers au bon endroit
- sinon il faut installer easyos sur une clé usb ou un disque interne ou externe comme cela est décrit sur le site en lien au-dessus et ensuite aller chercher les fichiers dessus pour les copier où l'on veut.

Ensuite il n'y a plus qu'à ajouter les lignes adéquates au fichier menu.lst de Grub4DOS.
En ce qui me concerne voilà ce que j'ai ajouté (formule magique trouvée via le site d'Esmourguit qui renvoyait vers celui du papa de Easyos) :
title EasyOS (sda1/easyos)
  uuid 10a95006-cfc5-4ad3-a846-9c645a63a412
  kernel /easyos/vmlinuz rw wkg_uuid=10a95006-cfc5-4ad3-a846-9c645a63a412 wkg_dir=easyos
  initrd /easyos/initrd

Il faut mettre l'uuid de votre disque : à priori elle est déjà présente dans votre fichier menu.lst pour les autres entrées du menu.
On enregistre, on redémarre et on choisi EasyOS dans le menu.

Première chose que j'ai faite : installer le gestionnaire de fenêtre FbBox5, cf : https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=24.0

 
Simple Audio Video Embedder