Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: unetbootin (Lu 1300 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

unetbootin

Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser unetbootin pour windows pour installer des ISO linux sur clé USB rendues ainsi bootables. 
J'aimerais pouvoir le faire avec unetbootin sur puppy linux xenial 32 bits. Mais je n'arrive pas à installer unetbootin sur xenial 32. Dans le PPM, il y a unetbootin _608-1_i386.deb mais il ne fonctionne pas. 
Bon, pour sélectionner la clé de destination, j'ai trouvé la solution : il faut ouvrir unetbootin en allant dans la console et en tapant "unetbootin installtype=USB targetdrive=/dev/sdx (sdx étant la clé de destination). 
Puis sélection de l'ISO à installer. 
Mais, ça ne fonctionne pas : unetbootin n'installe que 28672 octets (Bionic 32), c'est à dire rien ! 
Une solution ?

Re : unetbootin

Répondre #1
Bonjour,
Je n'ai que rarement créé de clé ou disque bootable mais je l'ai toujours fait avec les outils intégré dans puppy linux.
Je ne suis pas chez moi pour te dire exactement la procédure. Mais de mémoire je crois que j'installais tout simplement puppy sur une clé et le gestionnaire de boot également sur la clé (grub4dos est plus simple car il détecte tout tout seul), pas sur le disque du pc.
Je n'ai pas souvenir de complications.

 

Re : unetbootin

Répondre #2
Bonjour, 
Lorsque tu seras rentré chez toi, pourras-tu voir comment faire pour régler Unetbootin sur puppy linux afin qu'il fonctionne, du moins, si c'est possible ?
Merci d'avance
Cordialement

Re : unetbootin

Répondre #3
Bonjour Gilles,

As-tu vérifié les dépendances ?
Pardon pour cette question triviale, mais il faut bien commencer par qqchose.

Sur toutou slaxen, on me dit qu'il faut des librairies libQtGui.so.4 libQtCore libQtNetwork

A priori, ça ne semble pas être ça, mais bon. O:)

Amicalement.

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : unetbootin

Répondre #4
Bonjour,

je viens de retrouver une version unetbootin pour puppy/toutou linux qui semble fonctionner.

Elle est en pièce jointe.

Si c'est inutile, dites-moi et je supprimerai mon message afin de libérer de la place sur les serveurs.

Amicales salutations.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : unetbootin

Répondre #5
Bonjour,
Je ne sais pas où en est @gilles,mais à priori c'est ce dont il a besoin.
Merci pour lui et tous les autres qui pourront en profiter.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder