Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Installer Pitivi (Lu 2636 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Installer Pitivi

Bonjour ,

Puppy Linux est vraiment une chouette distribution et très complète.

J'ai installé Puppybionic sur  mon poste  il ya plusieurs mois par contre, il n'y a pas de logiciel pour faire de montage vidéo.  Il manque des dépendances pour Flowblade; J'aimerais installer pitivi  mais je ne sais pas comment faire  pour le paquet d"une autre distribution ? sur le site, il suggère  de se servir de flatpak pour le faire mais il n'est pas non plus dans les paquets. Merci pour votre aide.

Re : Installer Pitivi

Répondre #1
Bonjour @Cledessonges‍ ,
Je ne connais pas Pitivi et ne l'ai donc jamais installé.
Toutefois il y a plusieurs solutions de montage vidéo qui fonctionnent sous puppy linux dont la plus professionnelle et la plus complète Cinelerra, pas la plus simple, qui fonctionne sur ma puppy plus ancienne que la tienne. Il y en a d'autres : je vais regarder et revenir te dire.
Mais c'est souvent un peu fastidieux à installer car quand on a trouvé le bon logiciel avec le bon paquet il y a souvent pas mal de dépendances à installer, une à une au fur et à mesure qu'elles sont mentionnées manquantes... sauf si une personne a déjà fait un paquet pour ta puppy qui intègre tout.
Flatpak fonctionne apparemment sur certaines puppies mais c'est un peu contre productif car chaque installation prend énormément de place sur le disque.
Je vais profiter un peu du grand soleil avant le couvre feu avant de regarder ce que je trouve par rapport à Pitivi et autres.
Philippe

Re : Installer Pitivi

Répondre #2
Sur launchpad il y a un paquet .deb et toutes les dépendances nécessaires, éventuellement à installer :
32b https://launchpad.net/ubuntu/bionic/i386/pitivi/0.99-3
64b https://launchpad.net/ubuntu/bionic/amd64/pitivi/0.99-3
M
ais normalement tu devrais le trouver dans le ppm de ta puppy je pense.
Du coup je ne te propose pas autre chose : mais regarde tout de même du côté du Cinelerra car il n'y a pas mieux... soit-disant.
Philippe

 

Re : Installer Pitivi

Répondre #3
Bonjour à toutes et tous,

il existe un logiciel de montage vidéo, probablement moins abouti que Cinelerra ou Pitivi, qui s'appelle avidemux.
Pour l'avoir utilisé très modérément, je l'ai trouvé simple d'usage.

Une dizaine de paquets est disponible sur https://archive.org/download/Puppy_Linux_Forum_Pets
puis combiner [Ctrl]+F pour ouvrir la zone de recherche du navigateur et y saisir "avidemux".
Des versions 32 bits et 64 bits sont disponibles.
Reste à trouver la version qui fonctionnera dans la distribution de son choix.

Bonne journée.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder